Brunette83 Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai une question qui peut paraître idiote mais bon dans le doute je l'a pose J'ai l'habitude d'aller au Québec 2 fois par an pendant 3 semaines minimum et cela depuis 3 ans. J'ai donc fais 6 séjours de 21 jours à peu près en 3 ans Est ce que cela veut dire que pour le DSCQ j'ai le droit à 6 points pour les séjours ?? Merci Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 Bonjour, J'ai l'habitude d'y aller aussi, mais 6 points ça me parait beaucoup pour les voyages. Mais niveau administratif je suis une novice, à confirmer par les forumeurs confirmés Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 En gros : 1 séjour de 2 semaines à moins de 3 mois = 1 pt 1 séjour de 3 mois et plus = 2 pts Donc ça n'existe pas de 6 pts attribués pour ce facteur relatif au séjour du Québec, jette un oeil sur la grille de sélection : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 En gros : 1 séjour de 2 semaines à moins de 3 mois = 1 pt 1 séjour de 3 mois et plus = 2 pts Donc ça n'existe pas de 6 pts attribués pour ce facteur relatif au séjour du Québec, jette un oeil sur la grille de sélection : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf C'est discriminatoire parce que les africains et les maghrébins ne peuvent pas obtenir un visa touristique pour visiter le Canada, donc n'ont pas le droit d'avoir ces points qui sont le privilége des immigrants européens. Citer