Brunette83 Posté(e) 7 octobre 2014 Posté(e) 7 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai une question qui peut paraître idiote mais bon dans le doute je l'a pose J'ai l'habitude d'aller au Québec 2 fois par an pendant 3 semaines minimum et cela depuis 3 ans. J'ai donc fais 6 séjours de 21 jours à peu près en 3 ans Est ce que cela veut dire que pour le DSCQ j'ai le droit à 6 points pour les séjours ?? Merci Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 Bonjour, J'ai l'habitude d'y aller aussi, mais 6 points ça me parait beaucoup pour les voyages. Mais niveau administratif je suis une novice, à confirmer par les forumeurs confirmés Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 En gros : 1 séjour de 2 semaines à moins de 3 mois = 1 pt 1 séjour de 3 mois et plus = 2 pts Donc ça n'existe pas de 6 pts attribués pour ce facteur relatif au séjour du Québec, jette un oeil sur la grille de sélection : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 En gros : 1 séjour de 2 semaines à moins de 3 mois = 1 pt 1 séjour de 3 mois et plus = 2 pts Donc ça n'existe pas de 6 pts attribués pour ce facteur relatif au séjour du Québec, jette un oeil sur la grille de sélection : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf C'est discriminatoire parce que les africains et les maghrébins ne peuvent pas obtenir un visa touristique pour visiter le Canada, donc n'ont pas le droit d'avoir ces points qui sont le privilége des immigrants européens. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 Y a pas juste cela, quand je vois par exemple la liste des pays dont les citoyens bénéficient aussi du droit d'échange du permis de conduire une fois installés alors que la majorité des autres pays devront passer le permis québecois (dond payer des frais de passage des examens théorique et pratique), et pourtant lorsque je regarde les codes de ces pays là que l'on accepte l'échange direct du permis, ils sont loin d'être le même avec celui du Québec, donc autant faire bénéficier tous les immigrants de cet échange de permis ou du moins obliger tous le monde à passer le permis québecois. Le plus rigolot dans tous cela est que ceux qui ne font pas parti de la liste des bénéficiaires d'échange de leur permis avec celui du Québec, ils ont tout de même le droit de conduire avec les siens au Québec durant leur 6 premiers mois, alors je ne sais pas trop quoi penser de cela puisque si l'on juge que le permis de conduire de ces derniers n'est pas valable et qu'ils ont besoin de passser celui du Québec pourquoi on leur permet de conduire avant les siens durant 6 mois au Québec et si leur permis sont valables puisqu'ils peuvent conduire durant leur 6 premiers mois d'installation au Québec, pourquoi les obliger à passer le permis québecois après cette durée là, à moins qu'une étude qui a était faire dans ce sens et qui démontre que les immigrants originaires de ces pays là mis à part ceux appartenant à la liste qui bénéficient d'échange direct du permis avec celui de Québec, perdent subitement leur réflexes de conduite à partir de 6 mois d'installation, ça aurait été autre chose ! Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 En gros : 1 séjour de 2 semaines à moins de 3 mois = 1 pt 1 séjour de 3 mois et plus = 2 pts Donc ça n'existe pas de 6 pts attribués pour ce facteur relatif au séjour du Québec, jette un oeil sur la grille de sélection : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Du coup ca m'interesse mais si on fait 3 sejours d'un mois chacun sur 2ans ca nous rapporte 3 points ?? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 En gros : 1 séjour de 2 semaines à moins de 3 mois = 1 pt 1 séjour de 3 mois et plus = 2 pts Donc ça n'existe pas de 6 pts attribués pour ce facteur relatif au séjour du Québec, jette un oeil sur la grille de sélection : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Du coup ca m'interesse mais si on fait 3 sejours d'un mois chacun sur 2ans ca nous rapporte 3 points ?? Je ne sais pas trop pour ce qui est du cûmul des séjours durant une certaine période ! Citer
Messages recommandés