Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'aurais une question pour le dossier csq : j'ai 2 diplomes bac sciences medico sociales option bureautique ( nouvelle appellation st2s) et le bts dietetique , à votre avis lequel dois je privilégier pour ma demande sachant que le bts n'est pas reconnu au canada. Merci

• Habitués
Posté(e)

Je trouve ta question excellente, en effet je me la pose aussi.

A priori, il me semble que mettre les deux ne pourrait que donner du poids à mon dossier, même s'il y en a un qui est reconnu et l'autre nom...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'aurais une question pour le dossier csq : j'ai 2 diplomes bac sciences medico sociales option bureautique ( nouvelle appellation st2s) et le bts dietetique , à votre avis lequel dois je privilégier pour ma demande sachant que le bts n'est pas reconnu au canada. Merci

Stl matthieu16 si un diplôme n'est pas reconnu par le Canada il serait préférable de ne pas l'ajouter à ton dossier il ne sera pas prit en compte

• Habitués
Posté(e)

Ok donc il serait preferable que je privilégie le bac , mais n'aurais je pas moins de point avec? Il faut déjà que je me renseigne s'il est bien reconnu..

• Habitués
Posté(e)

Ok donc il serait preferable que je privilégie le bac , mais n'aurais je pas moins de point avec? Il faut déjà que je me renseigne s'il est bien reconnu..

je ne sais trop pour le bac mais si ton diplôme n'est reconnu et que tu effectue une demande avec ta rejetée. Une mise à jour concernant les domaines de formation en demande est disponible sur le site de l'immigration

• Habitués
Posté(e)

Ou alors il faut que je demande une equivalence de diplome à l'ordre des dietetistes..

• Habitués
Posté(e)

vu que la session 2015 n'est encore disponible tu as le temps de bien t'informer avant de déposer ta demande

• Habitués
Posté(e)

Jai envoyé un mail au site de l'immigration Québec je verrais bien ce qu'ils me diront. Tu connais la date à partir de quand on peut envoyer le dossier csq (ill faut faire les tests avant ?) Et le quotas?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour l'instant si je ne me trompe pas début avril 2015 juste le temps de bien préparer ta demande (réunir tous les documents).pour le cota aucune idée prépare rapidement ta demande pour faire partir des première personnes à déposer

Modifié par negociateur
Posté(e)

A mon avis, il faut déclarer le diplôme reconnu au Canada et qui te donne le plus de points possible.

Brisbart

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas trouvé pour le bac mais pour le bts c'est 6 ou 2 suivant comment je me déclare

• Habitués
Posté(e)

Compte tu présenter une demande en tant que couple? Si tel est le cas essaie de voir le profil de ton conjoint

• Habitués
Posté(e)

Compte tu présenter une demande en tant que couple? Si tel est le cas essaie de voir le profil de ton conjoint

oui mon conjoint a un bep productique mécanique option usinage et si je me trompe pas il aurait 16 pts s'il se presente en tps que principal requérant
  • Habitués
Posté(e)

Si on présente deux diplômes dans un CSQ et que les deux diplômes sont 'acceptables' du point de vue du MIDI, le MIDI lors de l’étude du CSQ prendra le diplôme/expérience donnant lieu au plus de points.

• Habitués
Posté(e)

Alors il serait avantageux pour vous que se soit lui qui dépose la demande. Dans ce cas il va falloir justifier les vous vivez ensemble depuis plus d'un (1) ans si vous être pas marié.

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais bien avoir une petite précision concernant ce qui a été écrit depuis hier à ce sujet.

Est-il nécessaire / souhaitable de mentionner plusieurs diplômes (et d'en envoyer des photocopies certifiées conformes) lorsque le fait d’être titulaire implique forcément que l’on est titulaire des autres ? Exemple français : est-il souhaitable de mentionner qu’on a une Licence et un DEUG lorsqu’on a une Maîtrise (française) (sachant que si on a une Maîtrise, cela signifie évidemment qu'on a une Licence et un DEUG) ?

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais bien avoir une petite précision concernant ce qui a été écrit depuis hier à ce sujet.

Est-il nécessaire / souhaitable de mentionner plusieurs diplômes (et d'en envoyer des photocopies certifiées conformes) lorsque le fait d’être titulaire implique forcément que l’on est titulaire des autres ? Exemple français : est-il souhaitable de mentionner qu’on a une Licence et un DEUG lorsqu’on a une Maîtrise (française) (sachant que si on a une Maîtrise, cela signifie évidemment qu'on a une Licence et un DEUG) ?

Je pense que oui. Si tu es ingenieur, on te demande bien tes notes du bac...

Je pense que cela est demande pour deux raisons:

- Si ton 'dernier' diplome n est pas reconnu, on regarde les autres

- verifier s'il n'y pas de fraude : c'est bein a cause de fraudes sur les diplomes en France, que l'on demande maintenant ces certifications compliquees...