Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un peu plus de 10 ans.

J'ai quitté parce qu'après un accident de travail, j'ai eu un peu de mal à me reclasser en Outaouais. J'ai bien essayé à MTL, que j'aime, mais sans plus de succès (un contrat de quelques semaines chez Hydro) Mais comme j'étais depuis 9 mois chez une gracieux personne, la bonté ayant des limites, j'ai du me résigner à partir, pas sous un pont, mais là ou je pouvais me refaire...en France.

C'est triste :crying:

Mais je vais revenir!

Et bien justement (on a l'impression qu'il n'y a plus que moi qui alimente ce sujet...) :biggrin2:

Une date se précise, et j'ai plusieurs choix.

Soit je prends mon billet d'avion pour le 19 décembre, et j'arrive là-bas (MTL) pendant les préparatifs des fêtes avec mes quelques caisses et mes valises, et je me cherche un appartement ou un truc propre et temporaire,

Soit j'attends le passage des fêtes, avec son lot de nostalgie (ne pas avoir mes amis et mon ex pour l'occasion), pour arriver entre le 18 et la fin du mois de janvier.

Tout ceci sans travail garantie (bien sur dans mon domaine, et le même statue).

Je ne veux plus attendre après un travail dans mes cordes, il ne viendra surement pas (la distance...pas cool pour les employeurs sur place)

Donc, je vais me jeter! Quand? je ne sais pas trop

Vous me conseillez quoi?

• 3 months later...
  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Soulman, tes textes sont captivants et émouvants...

J'admire la grâce avec laquelle tu t'exprimes tout en restant les pieds sur terre.

Cela fait environ 15 ans que je navigue entre Paris et Montréal, enfin je me décide à demander le statut de résidente permanente au Québec (démarches en cours)... 15 ans que je me sens le coeur québécois malgré cet amour que j'ai pour la France. 15 ans à comparer ces deux modes de vie... Finalement, je sais deux choses : Je préfère visiter Paris plutôt que d'y travailler et je préfère vivre à Montréal plutôt que de la visiter à chaque séjour.

Qui sait... nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser un jour et de parler de notre statut, région d'origine ou autre... Qu'importe. Parler, c'est déjà bien :)

Je continue de te lire, ça fait du bien ;)