aurelie vegas Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Bonjour, J'espère trouver un peu d'aide à une situation particulière. Mon copain est chef pour un traiteur, il est payé au salaire fixe, c'est à dire 0h ou 70h semaine c'est la même paie à la fin de la semaine. Bien sur pas de contrat écrit et signé, tout est verbal, ca fait déjà 3 mois qu'il est chef, mais un an pour la meme compagnie. Il y a des semaines ou il fait 30h semaine et d'autre 50h, sa bosse lui exige qu'il récupère toutes les heures ou il a pas fait 42h semaine, et donc lui prendre l'argent sur ses futures salaires! Mon chum à dit non qu'il allait partir, là elle lui dit qu'elle va prendre son 4% pour clearer la soit disant dette. Pour moi c'est inacceptable il va contacter les normes du travail mais en attendant j'aurai voulu avoir un avis si qqn s'y connait dans le doit du travail. En passant il travaille minimum 7h par jour sans pause pour manger et pas payé 30mn de plus, ce qui devrait etre la loi Je vous remercie d'avance Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 septembre 2014 Habitués Posté(e) 27 septembre 2014 il a quoi comme status ici? moi je dirais qu'il crisse son camp et qu'il porte plainte aux normes du travail kikicupcake a réagi à ceci 1 Citer
aurelie vegas Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 il est canadien! il peut pas partir sans son 4% ca serait de l'abus Citer
Invité jo19963 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Il doit contacter la Commission des normes du travail et faire une plainte (tout en ayant bien documenté les faits. dates, heures de travail, etc.). Le fait de ne pas avoir de contrat écrit ne justifie pas de pouvoir faire ce que l'employeur veut...(- de toute façon, les contrats écrits ne peuvent pas tout prévoir!) Nous avons des lois. Il doit commencer à se chercher un autre travail... car le climat sera plus que désagréable et il est fort à parier qu'il sera licencier... et qu'une cause sera invoquée. Le règlement sera probablement long. http://www.cnt.gouv.qc.ca/ Citer
Habitués TheMan Posté(e) 27 septembre 2014 Habitués Posté(e) 27 septembre 2014 Bonjour,J'espère trouver un peu d'aide à une situation particulière. Mon copain est chef pour un traiteur, il est payé au salaire fixe, c'est à dire 0h ou 70h semaine c'est la même paie à la fin de la semaine.Bien sur pas de contrat écrit et signé, tout est verbal, ca fait déjà 3 mois qu'il est chef, mais un an pour la meme compagnie.Il y a des semaines ou il fait 30h semaine et d'autre 50h, sa bosse lui exige qu'il récupère toutes les heures ou il a pas fait 42h semaine, et donc lui prendre l'argent sur ses futures salaires!Mon chum à dit non qu'il allait partir, là elle lui dit qu'elle va prendre son 4% pour clearer la soit disant dette.Pour moi c'est inacceptable il va contacter les normes du travail mais en attendant j'aurai voulu avoir un avis si qqn s'y connait dans le doit du travail.En passant il travaille minimum 7h par jour sans pause pour manger et pas payé 30mn de plus, ce qui devrait etre la loiJe vous remercie d'avance Pas de contrat écrit ? C'est une blague non ? Citer
Messages recommandés