Aller au contenu

Assurance véhicule


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

Hello !

Question destinée aux affutes.

Nous avons tel hier a la RBC qui assure le véhicule de mon copain.

La RBC ne me prend pas comme second conducteur car je n'ai pas de permis québécois.

Je n'ai pas encore changer mon permis car j'ai l'international et que je n'ai pas de voiture.

Je roule occasionnellement avec la sienne pour faire des courses (il travaille avec de tte façon). J'utilise le bus.

La compagnie d'assurance me confirme que je suis assurée lorsque je prends la voiture simplement parce qu'au Québec, ce sont les véhicules qui sont assurés. En revanche en cas d'accident, la responsabilité civile sera imputée au conducteur.

Je n'avais pas prévu de changer mon permis tant que je n'ai pas de véhicule (des frais- yen a tellement!).

Nous pensions trouver une compagnie qui accepterait simplement d'assurer mon permis international.

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Faut changer de compagnie ?

Changer mon permis des maintenant ?

Je peux continuer de rouler occasionnellement ?

Merci pour vos conseils !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rohh personne qui est passé par là ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mais pas de réponse :)

C est sur que ce serait plus facile su tu avais un permis local. En tout cas ça prouve que ce n est pas facile d avoir une voiture et l assurer sans échanger le permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas obligatoire de changer son permis après 6 mois anyway?

Oui, même avec un permis international, il faut changer au bout de 6 mois si on veut conduire. Si on est là de manière temporaire et qu'on utilise pas la voiture, pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on est titulaire d'un permis d'études, même pour 3 ans, il n'est pas nécessaire de changer son permis.

Pour information, certains assureurs acceptent le permis français, tu paieras juste un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on est titulaire d'un permis d'études, même pour 3 ans, il n'est pas nécessaire de changer son permis.

Pour information, certains assureurs acceptent le permis français, tu paieras juste un peu plus cher.

Elle a son CSQ pour habiter ici...

Sinon, le calcul est vite fait si la surcharge sur l assurance fait plus de 90$/an, ça vaut plus de prendre le permis d'ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis bonne pour contacter toutes

Les compagnies :/

Comparer s'il y a une surcote due au permis fr... Et si oui, si c'est plus cher que le permis.

Merci de m avoir rassurée dans ma logique loll

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on est titulaire d'un permis d'études, même pour 3 ans, il n'est pas nécessaire de changer son permis.

Pour information, certains assureurs acceptent le permis français, tu paieras juste un peu plus cher.

Elle a son CSQ pour habiter ici...

Sinon, le calcul est vite fait si la surcharge sur l assurance fait plus de 90$/an, ça vaut plus de prendre le permis d'ici....

Son CSQ ne lui permet pas de rester au Québec sans résidence permanente, son document d'immigration, c'est le permis d'études si j'en crois sa signature.

Sinon pour magasiner les assureurs qui acceptent le permis français, j'avais trouvé plus simple de passer par un courtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Son CSQ ne lui permet pas de rester au Québec sans résidence permanente, son document d'immigration, c'est le permis d'études si j'en crois sa signature.

Je crois être bien placé pour le savoir :wink:

Ce que je veux dire par là, c'est que même si elle est en permis d’études son but n'est pas de finir ses études et de repartir en France mais bien de rester à terme...Dans ces conditions, ne pas faire l’échange n'est que jouer à la montre et à terme, il faudra bien prendre un permis local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment, je prends le risque de rouler et d'engagement la responsabilité de mon copain (il est d accord pour sur). En fait son contrat d assurance est tjs en cours. Il a simplement retransferer son véhicule à son propre nom à la SAAQ.

Ça prends lgt pour recevoir son permis ?

Vous avez indiqué si RP, attendre 3 mois pour .... Avoir papiers à jour ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment, je prends le risque de rouler et d'engagement la responsabilité de mon copain (il est d accord pour sur). En fait son contrat d assurance est tjs en cours. Il a simplement retransferer son véhicule à son propre nom à la SAAQ.

Ça prends lgt pour recevoir son permis ?

Vous avez indiqué si RP, attendre 3 mois pour .... Avoir papiers à jour ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il faut d abord prendre rdv: on vous dit que ça peut durer 3 mois pour avoir le rdv mais ça dépend plus des places libres, si c est le cas on peut y aller en moins de 15j...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki oki je prendrai rdv qd j'irai payer ma voiture :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement