Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Bonjour à tousJe sais qu'un déménagement en Automne n'est pas ce que l'on pourrait faire de mieux, surtout lorsque l'on débarque avec 2 enfants...Ceci dit mieux vaut tard que jamais et notre arrivée est toujours envisagée pour Octobre-Novembre!!Ma fille sera alors en 6ème et mon fils en CE2, lorsque nous allons débarquer !!! Le système scolaire n'étant pas le même, devront-ils passer des évalutations ??? Ma fille sera-t-elle dirigée vers le secondaire 1 ou devra-t-elle refaire une année de primaire ???? Les écoles prennent-elles facilement des inscriptions à cette période???A +Martine Citer
Habitués schumarette Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 Salut,C'est certain que le dossier de ta fille sera examinée mais je pense qu'elle ira en 6ème année vu son âge. En effet, les enfants ne sont pas réorientés par rapport à leur ancienne classe mais par rapport à son âge.Et je vais te dire, je pense que pour elle, ce sera surement mieux car elle aura une année pour s'habituer au système scolaire, aux nouveautés et aussi se mettre au même niveau que les petits québécois comme ça, lorsqu'elle arrivera au Secondaire, elle n'aura pas de retard, elle connaîtra le même programme. De plus, elle se fera des amies et amis et elle sera moins perdue au Secondaire (car ce sont quand même de grands établissements).Et ne t'inquiètes pas, ici, c'est comme partout : lorsque des enfants arrivent après les inscriptions, ils sont pris aussi !! Nous sommes arrivés fin janvier et ma fille était à l'école début février.Bonne chance !! Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Salut, Devant le délire général, je m'y colle A ma connaissance, il n'y a pas d'évaluations pour les écoles publiques.Pour certains programmes spéciaux, à partir du sec.1, un test de connaissances est demandé puisque cela s'adresse aux meilleurs élèves. Ces programmes comportent des matières supplémentaires par rapport au programme normal, ils sont donc plus chargés en heures.Pour les inscriptions, tu seras obligée de voir suivant les places disponibles, celles-ci se font avant la fin de l'année scolaire.Il faudra que tu apportes les bulletins de Pauline lors de l'inscription, je ne sais pas si elle passera en sec.1. Il serait bon aussi que tu lui fasses faire un peu d'anglais.Flo qui est en 5ème (primaire), fait de l'anglais depuis 2 ans déjà!Byyyyyyyyyeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés