Aller au contenu

Presque 3 semaines déjà !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

oh boy!!!! sad.gif

je te trouve très courageuse mylène!!! j'aurais fait une crise d'hystérie moi! hihihi!

euh...avez-vous une maison ancestrale? parce que ce type de maison est plus propice à nicher des chauves souris(à l'extérieur surtout!!) avec tous les petits racoins dans les toits...mais si elles peuvent rester à l'extérieur, ce sera une bonne chose car les chauves souris ingurgitent bcp d'insectes!

peanut qui a peur de toutes les bibittes(incluant les mouches...ne riez pas, c'est vrai! sad.gifph34r.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Alain allume la lampe et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir .... une CHAUVE-SOURIS !!!!!!

Et vive la vie à la campagne wink.gif C'est sympa ces petits bêtes!

Heureusement que tu as un homme et un vrai à la maison, qui sait quoi faire en toutes circonstances tongue.gif

J'imagine seulement Alain essayer de faire rentrer un ours dans le seau laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeee

P.S. La bière est au frais tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peanut .. oui, nous avons une maison ancestrale. Enfin .. elle a 101 ans quoi wink.gif Mais après inspection aujourd'hui, la bibitte ne devait pas nicher au grenier ... ou alors elle était seule. On pense qu'elle est entrée par l'entre-toit et les raccords de la cheminée du gros poêle tout aussi ancestral .. qui ne sert plus.

Mais bon, le moins gai reste à venir.

Je me suis levée ce matin avec une petite plaie au niveau du pied ... morsure ? ou pas morsure ? Après avoir contacté le CLSC et inso santé, expliqué le déroulement de la découverte, ils nous ont vivement conseillé de nous faire vacciner contre la rage ! je ris pas ! Il y a peu de chances qu'on se soit fait mordre, encore moins de chances que la chauve-souris ait été porteur de la rage, mais si c'était le cas, dans 8 semaines, je suis plus de ce monde ...

On se dit qu'il y a tellement peu de chances, mais après ce que le médecin nous a dit au téléphone tantôt, on se dit que c'est quand même un méchant quitte ou double.

On a passé notre soirée à colmatter toutes les "craques" au niveau des plafonds ... car ces gentilles bibittes peuvent se faufiler dans des trous de 1 cm environ! C'est le délire!

Enfin bon ... on va avoir la facture de tout ça dès demain normalement. Les vaccins sont gratuits ... mais sans carte soleil .. ca coûte la peau des fesses, ou pas ? Normalement, on devrait pouvoir se faire rembourser de notre mutuelle en Belgique, puisque nous sommes officiellement touristes ...

Enfin ... petite aventure surprenante ... qui nous a un peu (beaucoup) stressés cette après-midi.

La psychose chauve-souris est enclenchée ! hehe wink.gif J'ai préparé ma 22 et nous préparons un tour de garde pour cette nuit!

Phil ... amène la bière, on va en avoir besoin !! laugh.gif

Allez, je vais surveiller l'arrivée de Winnie l'ourson et de Couillu le Caribou !! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, nous avons une maison ancestrale. Enfin .. elle a 101 ans quoi

Mon Dieu !!!!!!!!!! Moi qui croyait avec ma maison de 1914, tenir le haut du pavé au point de vue des maisons ancestrales ... me voila battu à platte couture ...

Bienvenue au club des proprio de vieilles mohone ... (c'est du wallon, seul un belge averti peux comprendre ... wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh boy!

c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça pour la rage, mais la chauve souris est un vecteur de la rage en effet...tes chats étaient vaccinés j'imagine?(s'ils ont immigrés avec vous, ça doit être le cas!)

Pour ce qui est de ta plaie au pied, j'imagine que c'est autre chose puisque tu t'en serais rendue compte si la chauve souris t'avait mordue non? Mais tu as raison de ne pas prendre de chance avec ça... le vaccin est approprié! Pour ce qui est du prix, je n'en ai aucune idée...mais ça ne doit pas être trop couteux...

une maison de 101 ans? en effet, c'est une vraie maison ancestrale! ça doit être une très belle maison!

Quand je faisais des recherches pour m'acheter une maison, j'en ai vu des bien tentantes mais mon chum n'est pas aussi habile que le tien pour les travaux de rénovation et j'ai préféré acheter un peu moins vieux(11 ans)

Bonne chance et ne t'inquiète pas trop pour la petite plaie!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Voici venu le temps de la leçon de médecine, reliée aux morsures.

La chauve-souris a des dents tellement fines qu'il arrive souvent qu'on ne se rende pas compte qu'elle nous a mordu, pendant notre sommeil.

Fin de la leçon.

Bientôt un grand témoignage de Alain, sur un sujet mystère, sur ce forum.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! Première dose de vaccins inoculée à toute la famille!

Le vaccin est entièrement gratuit, même sans assurance maladie. Donc aucuns soucis de ce côté-là!

Il y a encore 4 injections à venir. une dans 3 jours, une autre dans 7 jours, puis deux à une semaine d'intervalle. La vaccination est "à vie" ! Donc c'est pas plus mal!

Petite info aussi: les écureuils sont aussi de possibles vecteurs de rage ... la rage se transmet par la salive ... donc un écureuil qui vient manger dans votre main est aussi un danger .... C'est bon à savoir wink.gif (Info du CLSC).

A part ça, nous avons provisoirement colmatté toutes les fissures "plafonds-murs" de la maison avec du scotch, en attendant une solution .. plus finie et plus jolie ! Et je refuse que les chats dorment en bas !! hehe Merveilleux chats ! wink.gif

Allez, à bientôt pour d'autres aventures ! wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle aventure !!

J'ai pas pu m'empêcher de penser à l'histoire de Bigard sur la Chauve-souris !! laugh.gif

Mais bon, vous êtes vaccinés donc vous ne risquez plus rien !!

Bonne continuation dans votre campagne !! rolleyes.gif (que je vais peut être aller visiter la semaine prochaine : il parait qu'aller vers Trois-Rivières en prenant par la Tuque, c'est merveilleux !! alors je vais surement tenter !! rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Si tu passes par La Tuque pour aller à Trois-Rivières, à un certain moment, tu seras à 10 minutes de chez nous biggrin.gif

Si vous avez le temps, ou avez faim ou soif, vous viendrez faire un tour, on annonce de belles températures la semaine prochaine smile.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

honte à moi, j'avais meme pas vu ce fil sad.gif

... mais que m'arrive t'il en ce moment tongue.giftongue.gif

bon alors, je reprends un peu

tout d'abord, bien content que tout c'est bien passe pour votre arrivee à part l'histoire de la poussette (toujours desagreable)

ensuite je suis bien content que tout vous plait à st tite.

c'est sur que l'histoire de la chauve souris, c'est pas super marrant, mais bon, heureusement que ca se termine bien.

(je savais pas que batman etait quebecois wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumarette, c'est sûr que si tu passes par là, faut t'arrêter et venir nous faire coucou !!!

Ce serait bien cool ça !!! biggrin.gif Tu seras vraiment pas loin! On est à moins de 10 minutes de la jonction sur l'autoroute qui va de La Tuque à Trois-Rivières!

Et c'est vrai que les paysages sont superbes !!

Tiens nous au courant si tu prévois de passer wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement