Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

23 juillet

As tu reçu un accusé de recception ? coté prélévement, as tu vérifier ton compte bancaire ?

oui je lai reçu le 02 ou 03 aout pour le prélèvement j'ai demandé a mon conseiller y avait pas de tentative depuis le canda ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais je tiens à vous faire part d'une info

Notre dossier nous a été retourné pour motif de quota atteint le 23 octobre dernier.

Nous l'avions envoyé de France le 23/07/2014 réceptionné par GIGI le 31/07/2014. :crying:

Merci Momiemax de nous avoir tenu au courant.

il n'y a pas de quoi, je suis désolée pour la mauvaise nouvelle mais restons optimistes pour la suite

Posté(e)

BONJOUR

étant le premier a donnée l'information du dossier retournée pour motif quotta atteins j'ai vu que ça a fait un petit séisme néo moins j'étais sur de moi, pour ne pas dire n'importe quoi .est il y'a des membre qui l'on confirmé.

allé RDV l'année prochaine mes amie.est échangeant le + d'information possible sur la nouvelle procédure.ça sera bénéfique pour nous tous.

Posté(e)

bonjour

si le quota a été atteint fin juillet pour quoi ils ont continué à accepter les demandes jusq'au le 11 aôut??????????

• Habitués
Posté(e)

bonjour

si le quota a été atteint fin juillet pour quoi ils ont continué à accepter les demandes jusq'au le 11 aôut??????????

peut etre défaut de mise à jour.

Posté(e)

bonjour

peut etre défaut de mise à jour.

mais ce que je comprend pas bien vers mi juin il y avait que 3500 dossiers si je me trompe pas alors en un mois ils ont eu 3000 dossier de nouveau sa je pense pas ou bien la mis a jours elle etait pas faite depuis qu'ils ont changé les lois en avril

Posté(e)
Immigration au Québec : quotas atteints !

Vous envisagiez envoyer votre dossier d’immigration au Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) ?

Sachez que pour certains programmes, il n’est désormais plus possible de postuler dans cette catégorie d’immigration. En effet, depuis le 11 Août 2014, le nombre maximal de demandes dans la catégorie des Travailleurs Qualifiés du Québec (6500) et dans celle des Entrepreneurs et Travailleurs autonomes a été atteint (500) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html .

Le 4 Août 2014, le nombre de demandes reçues par le MIDI dans la catégorie des Travailleurs Qualifiés du Québec était d’environ 5 100. En moins d’une semaine, le quota maximal pour l’année 2014 avait été atteint, à la grande surprise de beaucoup de candidats qui pensaient avoir encore suffisamment de temps pour soumettre leur dossier avant qu’il ne soit trop tard.

***selon le cite officielle voici les derniers mise a jour ect ce que qq peut m'expliquer ça?????????

Posté(e)

Je pense qu'il n'y a pas d'explications concrètes du moins de notre part ! Je serai vraiment pas étonnée qu'ils aient reçu 3000 dossiers en 2 mois étant donné que déjà les tests de langues sont fixés souvent aux mêmes dates et on a donc eu nos résultats tous à peu près en même temps ... C'est difficile à accepter mais je pense que voilà c'est comme ça, l'immigration fait ce qu'elle veut quand elle veut !

Je suis vraiment désolée pour tous ce pour qui ca n'a pas fonctionné

• Habitués
Posté(e)

Je pense que personne, hormis le MIDI, ne sait exactement de quoi il retourne, tant au niveau de la date d'atteinte du quota, de la date de retour des dossiers, que de l'existence ou non de "sous quotas" régionaux.

Je pense sincèrement que le MIDI fait de son mieux pour traiter les dossiers et les retours.

C'est effectivement triste et rageant pour ceux qui se voient être hors quota, stressant pour ceux qui sont dans l'attente d'être fixé.

Mais spéculer et théoriser sur du vide n'apporte malheureusement rien à personne...

Courage et ayez le 1er avril 2015 en ligne de mire.

Posté(e)

Immigration au Québec : quotas atteints !

Vous envisagiez envoyer votre dossier d’immigration au Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) ?

Sachez que pour certains programmes, il n’est désormais plus possible de postuler dans cette catégorie d’immigration. En effet, depuis le 11 Août 2014, le nombre maximal de demandes dans la catégorie des Travailleurs Qualifiés du Québec (6500) et dans celle des Entrepreneurs et Travailleurs autonomes a été atteint (500) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html .

Le 4 Août 2014, le nombre de demandes reçues par le MIDI dans la catégorie des Travailleurs Qualifiés du Québec était d’environ 5 100. En moins d’une semaine, le quota maximal pour l’année 2014 avait été atteint, à la grande surprise de beaucoup de candidats qui pensaient avoir encore suffisamment de temps pour soumettre leur dossier avant qu’il ne soit trop tard.

***selon le cite officielle voici les derniers mise a jour ect ce que qq peut m'expliquer ça?????????

si le quota est atteint le 04 comment peut on justifier qu'il ya pas de prélèvement pour les dodsier envoyer le 25 juillet

Posté(e)

Voici le retour suite à la réception du dossier.

Pour mémoire mon dossier avait été réceptionné le 25 juillet par GIGI.

Dossier retourné pour quota atteint.

Maintenant on attend de voir quelles seront les nouvelles consignes pour le 1er avril 2015.

Bonne journée.

Posté(e)

rien a comprendre mm les dossiers receptionnés le 25 juillet ont été retourné

pour mois je viens de contacter mon avocat(membre de barreau) il m'a confirmer que lors de dépôts de dossier (en personne) au midi le 04/08 ils ont l'accépté.

:unknw::unknw::unknw: :unknw: :unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw:

• Habitués
Posté(e)

rien a comprendre mm les dossiers receptionnés le 25 juillet ont été retourné

pour mois je viens de contacter mon avocat(membre de barreau) il m'a confirmer que lors de dépôts de dossier (en personne) au midi le 04/08 ils ont l'accépté.

:unknw::unknw::unknw: :unknw: :unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw::unknw:

ils l'ont accepté car à ce moment , ils avaient pas encore fait la mise a jour de nombre réel reçu

Posté(e)

Si un dossier du 25 juillet a été retourné c'est clair que les quotas ont été atteins le 25 juillet car certains dossiers du 25 ont été prélevés et d'autres retournés waouhh c'est rageant ça.

Posté(e)

si les quotas ont été atteint le 25 juillet et la mise a jour est faite le 11/08 ,donc il vont retourner les dossier hors quota ,mais pas forcément que le reste des dossiers seront accépter .il n'ya pas une liste d'attente ou quoi?????

Posté(e)

Bonsoir une question un peu stupide Est-ce qu'un forumiste résident en Afrique aurait déjà vu son dossier retourné?

Car j'ai l'impression que jusqu'à présent il n'y a que les résidents EUROPEENS qui ont eu des retours. Ce qui laisse croire qu'il y a un quotas par continent et que....

• Habitués
Posté(e)

Le courier met en general plus de temps pour revenir vers l'Afrique. Ce qui serait judicieux de demander c'est si un forumiste de l'Afrique a ete preleve post 25 Juillet? Si oui, il y a espoir dans le cas contraire la conclusion logique est que ce n'est pas pour cause de quota par continent.

Posté(e)

Rien pour l instant mon dossier à étais recu le 13 aout et à ce jour rien ni mail ni lettre ni prélèvement c est dur!!!!

Je ne comprend plus rien

Posté(e)

mm le 13 aôut ils acceptent les demandes, c'est grave ça :sad::sad::sad: :sad: