Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je vois pas trop a quoi ca sert de demander un releve du lycee a quelq'un qui a un Bac+5 reconnu par l'education nationale... Je pense pas que vous ayez de soucis a vous faire sur ce plan. Apres on verra avec le mail de MAJ

Bonne chance a tous :)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Premier envois du dossier 3/04/14

Tentative De prelevement: 19/06/2014

Dossier retourné : 30/06

Reçu 9/07

Re-envois 11/07

Arrivé 14/07

Prélevement: 17/09

AR Reçu : 25/09

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ^^ !

Je me pose cette question, dans le cadre d'un document non joint au DCSQ, par exemple une attestation de réussite ou un relevée de notes, y aura une intention de rejet ou rejet du dosiser à votre avis ?

Modifié par lyesice
Posté(e)

Bonsoir Lyesice il pourrait avoir une intention rejet jusqu'à ce que tu envoie le document manquant je pense qu'il n'y a pas de rejet immédiat. C'est un peu comme au tribunal où on te laisse te défendre avant de donner une sentence.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Lyesice il pourrait avoir une intention rejet jusqu'à ce que tu envoie le document manquant je pense qu'il n'y a pas de rejet immédiat. C'est un peu comme au tribunal où on te laisse te défendre avant de donner une sentence.

Merci pour ta réponse.

Lyes.

Posté(e)

Je viens d’appelé le MIDI, la dame qui a recu mon appel m ‘a demandé mon nom , prénom et autres et elle a vérifié dans leur système et il se trouve que mon chèque certifié a été encaissé. Je lui ai dit que jusqu’alors je n’ai recu aucun accusé de reception, Elle m’a alors demandé de lui redonner mon adresse email, ce que j’ai fait. Elle m’a dit que dans 90% des cas ils envoie l’accusé de reception par courriel, mais que si c’est par la poste alors peut être que c’est en route, c’est juste que c’est pas encore arrivé a mon niveau. Elle m’a dit que de toutes les facons elle va leur dire de me l’envoyer par email . Je suis un peu soulagé car je crois que je faits parti du quota. Je serai complètement soulagé le jour ou je recevrai mon accusé de reception avec mon numero de dossier et numero individuel.

• Habitués
Posté(e)

Ce serait une sacrée bonne nouvelle.

Attends quand même l'AR avant d'ouvrir le champagne

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Ce serait une sacrée bonne nouvelle.

Attends quand même l'AR avant d'ouvrir le champagne

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, c'est ce que j'avais dit plus haut "Je serai complètement soulagé le jour ou je recevrai mon accusé de réception avec mon numéro de dossier et numéro individuel "

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le midi est dans un état comateux je pense lol

Modifié par katalonb
  • Habitués
Posté(e)

C'est quoi cette liste? Et le format n'est pas tres agreable a lire non plus....

Posté(e)

Je suis finalement dans le quota . J’ai recu hier mon accusé de reception de la part du MIDI sous forme de courriel, elle est daté du 22 Octobre 2014, je suis maintenant soulagé. Mainant commence la longue attente. Je souhaite une bonne chance a tous ceux qui attende leur AR.

Aufait dans le courriel qu’il m’ont envoyé il n’y est inscrit que le numéro de reférence individuel , je n’ai vu aucun numero de dossier. Est ce normal ?

• Habitués
Posté(e)

Je suis finalement dans le quota . J’ai recu hier mon accusé de reception de la part du MIDI sous forme de courriel, elle est daté du 22 Octobre 2014, je suis maintenant soulagé. Mainant commence la longue attente. Je souhaite une bonne chance a tous ceux qui attende leur AR.

Aufait dans le courriel qu’il m’ont envoyé il n’y est inscrit que le numéro de reférence individuel , je n’ai vu aucun numero de dossier. Est ce normal ?

verifiez bien , il faut un numéro dossier , etes vous sure qu'il s’agit bien d'un accusé de reception ? qu'est ce qu'ils ont mentionné dessus ?

Posté(e)

C'est ce qu'il m'ont envoyé en piece jointe format PDF;

Direction de l’immigration économique - International 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal, Québec H2Y 1T8 CRL_104_ouv_SSTQ_LSTQ.doc Télécopieur: 2013/12/03 Site Internet :www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Page 1 sur 1

Le 22 octobre 2014

Monsieur xxxxxxx

Référence : réf. individuelle : xxxxxxxx

Objet : Ouverture de votre dossier

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec ainsi que votre paiement. Nous vous confirmons que votre dossier est maintenant ouvert.

Vous devez prévoir un certain délai avant de recevoir une nouvelle correspondance de notre part. Il est par conséquent inutile de nous contacter à ce sujet. Pour plus de précision sur les délais de traitement, vous pouvez consulter notre site Internet à l’adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/delais-csq-tp.

Si votre situation familiale devait changer au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder remplir le formulaire Modification à la demande de certificat de sélection (A-0520- MF) et nous le transmettre par la poste accompagné des documents exigés à l’appui de la mise à jour de votre dossier. N’oubliez pas d’indiquer les numéros de référence et de dossier sur toute votre correspondance. Vous trouverez ce formulaire dans notre site Internet à l’adresse www70.immigration-quebec.ca.

Vous trouverez la liste des documents à soumettre et les précisions sur les exigences que vous devez respecter quant au format et à la traduction des documents demandés dans le formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis). Le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document doit être certifiée par une autorité reconnue. Pour connaître les autorités reconnues, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues).

Nous vous rappelons que vous devez nous transmettre toute demande de modification à votre dossier ou à celui de votre conjoint (changement d’adresse postale ou de courriel, changement dans votre situation familiale, etc.) par courrier postal, à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, Québec H2Y 1T8

Avec nos remerciements pour votre intérêt à l’égard du Québec, veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

xxxxxxxxx

Agente de bureau

J'ai remplacer les nom et le numéro de réf individuel par xxxx

• Habitués
Posté(e)

Le 22 octobre 2014

Monsieur xxxxxxx

Référence : réf. individuelle : xxxxxxxx

Pour ma part, au dessous de la ref.individuel y a N° dossier.

Du coup as tu reçu une deuxième feuille ? une sorte de facture de prélévement (Reçu) sur laquelle il m'entionne aussi les informations suivantes :

Date du reçu

N° reçu

N° dossier

Lyes.

Posté(e)

BONJOUR mes amis

donc toujours le dernier dossier ouvert c celui reçu le 25 /07

Posté(e)

Nous avons envoyé notre dossier début février, reçu la lettre de prise en charge mi mai. A ce jour nous attendons encore la décision du Québec.

Soyez patient! !!