Lisa Fuoco Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour ! Voilà déjà 15 jours que nous sommes arrivés à Montréal, plus particulièrement sur l'île des soeurs. Tout est tout simplement splendides et cet endroit juste magnifique (sans parler des gens super sympa et tout ça !) Je me pose une question concernant la demande de résident permanent car je souhaiterai entreprendre des études de vétérinaire et ce n'est pas accessible pour les étrangers avec un permis d'études réguliers. Pour le moment j'ai un permis de travail ouvert pour 4 ans. Vu que je suis déjà au Québec, comment puis je faire ma demande ? Car je trouve beaucoup de demande avant d'avoir immigrer (pour vérifier si le gouvernement nous veux ou pas) mais j'ai déjà passer ce "test" si l'on peux dire. Quelqu'un aurai t il une réponse ? Merci d'avance ! Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Posté(e) 5 septembre 2014 Bonjour, Il me semble de CSQ que la demande est la même sauf que tu est déjà sur place ! Bonne chance ^^ Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Posté(e) 5 septembre 2014 Bonjour ! Voilà déjà 15 jours que nous sommes arrivés à Montréal, plus particulièrement sur l'île des soeurs. Tout est tout simplement splendides et cet endroit juste magnifique (sans parler des gens super sympa et tout ça !) Je me pose une question concernant la demande de résident permanent car je souhaiterai entreprendre des études de vétérinaire et ce n'est pas accessible pour les étrangers avec un permis d'études réguliers. Pour le moment j'ai un permis de travail ouvert pour 4 ans. Vu que je suis déjà au Québec, comment puis je faire ma demande ? Car je trouve beaucoup de demande avant d'avoir immigrer (pour vérifier si le gouvernement nous veux ou pas) mais j'ai déjà passer ce "test" si l'on peux dire. Quelqu'un aurai t il une réponse ? Merci d'avance ! Salut, Si tu as un permis ouvert, tu est conjoint d un travailleur ou d un étudiant? Si d un travailleur dans un métier avec le code CNP 0, A ou B, un CSQ par le PEQ peut être demandé au bout d un an de travail. Si ce sont des études, un PEQ post études peut être demandé à la fin des études si l on se qualifie. Sinon, tu peux déposer un dcsq de travailleur qualifié (comme si tu le faisais depuis ton pays d origine): tu seras soumis aux mêmes règles ex. quota fermé jusqu'en avril 2015... Citer
Lisa Fuoco Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Posté(e) 5 septembre 2014 Oui conjointe d'un étudiant. Mais il finit ces études dans 4 ans donc un peu tard... Je pourrai faire une demande de travailleur qualifier sauf que je ne suis pas"qualifié". Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Posté(e) 5 septembre 2014 Oui conjointe d'un étudiant. Mais il finit ces études dans 4 ans donc un peu tard... Je pourrai faire une demande de travailleur qualifier sauf que je ne suis pas"qualifié". Ben... tu pourras pas deposer de demande d immigration entre temps... Citer
Messages recommandés