Aller au contenu

Métier d'animateur au Québec


Leonard

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

Voilà, je me permets d'ouvrir un post sur le métier d'animateur que j'ai exercé pendant de nombreuses années et auquel je souhaite revenir et surtout que j'aimerais exercer au Québec.

J'ai travaillé pendant 12 ans comme animateur auprès des enfants et des adolescents (en lycée, en association, dans différentes communes).

J'ai obtenu un diplôme d'animateur social, un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Education Populaire et Sportive) et mon dernier emploi dans l'animation était celui de responsable de service jeunesse pour une mairie.

Je suis actuellement intérimaire et travaille dans le BTP, car je souhaitais développer des compétences techniques et manuelles.

Et puis l'envie de mettre entre parenthèse mon métier d'animateur s'est fait ressentir, j'ai eu besoin de voir autre chose.

Mais malgré tout, j'aime ce métier !

J'ai entendu parler des maisons de jeunes au Québec, des services d'animation dans les écoles primaires.

Bref, je lance ce sujet afin d'obtenir des renseignements, des infos, pourquoi pas des conctacts.

J'aimerais savoir s'il faut un diplôme en particulier pour exercer ce métier au Québec (j'ai cherché, mais pas trouvé, peut être n'ai pas bien cherché ;)

Bien entendu, je ne crache pas sur le travail et je suis prêt à faire n'importe quel job pour gagner ma vie.

J'ai bien quitté ma situation "au chaud" dans la fonction publique, en tant que responsable de service jeunesse, pour aller me jeter dans l'univers des chantiers !!!

Le changement ne m'effraie pas trop, au contraire, je le trouve enrichissant !!

Merci à celles & ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Belle journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien. J'y avais déjà jeté un oeil mais je n'ai pas trouvé d'information sur le métier d'animateur jeunesse qui est bien différent d'éducateur spé même si pourtant je sais que je suis compétent sur les problématiques adolescentes ;)

Mais en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

J'ai connu des gens qui ont fait des études en loisirs... mais n'ont jamais trouvé d'emploi. Ces emplois sont mals payés car c'est le genre qu'on peut offrir à des étudiants l'été pour 10-12$ l'heure! On pas (plus) les budgets dans les villes pour ce genre de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour

je suis dans le meme cas que toi et j'aimerais savoir si tu as trouvé des pistes depuis ou si tu es partis??! :wink: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement