Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

savez-vous si lors de l'arrivée à l'aéroport, les douaniers peuvent être amenés à demander de présenter les logiciels (les CD) qui sont présents sur le portable ?

Merci d'avance.

Betty

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

disons qu'en théorie, ils peuvent tout demander mais je n'ai jamais entendu qu'ils avaient demandé d'allumer un ordi et de voir les logiciels présents. Dans mon cas, ils viendront avec le reste des affaires donc je ne les aurai pas avec moi.

Lizzie

Posté(e)

Je pense et espère que non car moi j'amène pas mal de CD copié dans le pire des cas je pense les mettre sur mon disque dur externe que j'emporte seul. Je laisse mon ordinateur portable en France (Je compte m'en acheter un au Canada).

Quand au licence je n'en possède aucune. blink.gifrolleyes.gif

Posté(e)

Salut,

Oui ils peuvent demander ce qu'ils veulent mais ils s'en crissent royalement du type de logiciels que tu as sur ton ordi.

Arrêtez de stresser avec ses niaiseries rolleyes.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Soir Lee rolleyes.gif

Je pense et espère que non car moi j'amène pas mal de CD copié dans le pire des cas je pense les mettre sur mon disque dur externe que j'emporte seul. Je laisse mon ordinateur portable en France (Je compte m'en acheter un au Canada).

Quand au licence je n'en possède aucune.

Pas bien blink.gifunsure.giftongue.giflaugh.gif

Posté(e)

Salut

Par contre a moins d avoir un pc portable dell (clavier changeable moyennant finance ) , ca sera impossible ( je pense ) de changer le clavier et travailler / surfer chez soi sur un pc au clavier francais (azerty ) et devoir passer dans la vie courante au quebec sur un clavier americain qwerty c est assez deroutant.

C est un petit detail mais il faut y penser .

• Habitués
Posté(e)

ptit-loup,

il suffit d'acheter un clavier qwerty et le mettre sur un port USB!!!

lee, c'est tellement pas bien.. mais tout le monde le fait!!! Ils n'ont qu'à baisser le prix des licences!!!

Lizzie

Posté(e)

YO LIZZIE !

Trop d'accord avec toi ! Pareillement d'accord pour les CD de musique (faut pas déconner, vous avez vu le prix d'un pauvre CD de 10 titres, à peine 45 minutes de musique ??? Révoltons-nous !).

Meadow

• Habitués
Posté(e)

Euh... pour ma part c'était une question qui me faisait froid dans le dos, étant donné le nombre de CD d'archives perso (bon ça c en règle pas de souci) et de CD d'install que j'ai emmené, et ce n'est pas tout... et pareil j'avais en plus un DD externe de 80Go qui m'a permis d'amener pas mal de choses pas très légales tongue.gif ooops biggrin.gif

Bon une fois arrivés à l'aéroport, j'ai constaté que, comme dit phil64qc :

ils s'en crissent royalement
wink.gif

Et enfin Lizzie tu as tout dit :

lee, c'est tellement pas bien.. mais tout le monde le fait!!! Ils n'ont qu'à baisser le prix des licences!!!

Moi aussi j'aimerais me payer mes licences de windows et autre toshop, mais "t'as vu le prix des licences!!!" ???

Avant de partir, il me semble avoir vu à la Fnac St-Lazare la suite macromédia MX 2004, donc pour ceux qui connaissent, c'est la totale Flash, DreamWeaver, Fireworks et j'en passe, accessible pour la modique somme de... 14000 FF !!!

Je viens de checker on dirait que ça vient de baisser pour atteindre en euros la coquette somme de 1340 + 420 ? soit 1760 ? !!! Donc forcément, que vive le p2p... les sociétés éditrices de tels logiciels en vivent aussi du piratage, il ne faut pas l'oublier. Enfin c'est un autre débat, je vous laisse le recentrer et excusez du virage ! blink.gif

++

Tof

Posté(e)

Et même que des fois il y a Bill Gates en personne qui vient vérifier les ordinateurs !!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Et même que des fois il y a Bill Gates en personne qui vient vérifier les ordinateurs !!!
ohhhh mon dieu, sérieux??? laugh.giflaugh.gif
  • Habitués
Posté(e)

bill gates vérifie les ordinateurs

c'est vrai, chaque fois que l'on achète un de ses produits il sort de l'emballage

et dit : merci d'avoir contribué à l'achat de mon nouveau manoir à st moritz tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

tof,

pareil pour moi. C'est bien gentil de nous faire des évaluations de 30 jours mais en tant de développeur toute seule à la maison, ca fait franchement cher. J'essaie au max d'utiliser les gratuits (genre Gimp au lieu de Photoshop à 1200?) mais Macromedia, t'as pas le choix (j'ai downloadé la version d'évaluation de Flash Pro, c'est génial, Dreamweaver pas fan mais je ne peux pas me permettre de l'acheter alors on fait ce qu'on peut)

Lizzie qui n'en dira pas plus!!!

• Habitués
Posté(e)

Par contre a moins d avoir un pc portable dell (clavier changeable moyennant finance )

parce que les autres portables le clavier se change pas ...... huh.gifblink.gif ??

suffit de demonter le clavier (qques vis a retirer sous le portable).... et d'en mettre un autre.... si tu as un deuxieme clavier de portable ca prend 30 secondes (sur un ThinkPad y'a qques vis, j'ai change de clavier hier). faut juste eteindre la machine. pas besoin de clavier externe ou rien ds ce cas. et je mettrai pas mal de choses a couper que les compaq et autres marques sont pareils (vais voir pour etre sur)

confirme. j'avais un compaq Armada ds le placard, pareil y'a 2 vis a retirer (enfin peut etre plus j'ai regarde vite fait)

Posté(e)

euh j'ai pas tout compris.mon ordi portable acheté en france,je pourrai l'emmener au québec et m'en servir là bas? le clavier ça change quoi au juste?

• Habitués
Posté(e)

bien sur que tu pourras l'emmener sans probleme

par contre la disposition des touche sur un clavier canadien n'est pas la meme ... ou pour dire autrement, les lettres ne sont pas dans le meme ordre.

donc si tu passes du temps sur le clavier francais le soir et que tu passes tes journee sur un clavier quebecois, tu es un peu perturbe

c'est perturbant comme si tu conduis à gauche la journee et à droite le soir

... mais je te rassure rien d'insurmontable, j'ai pendant 4 ans utilise, pendant 4 ans utilise un calvier allemande en journee et un clavier francais le soir .. et tout c'est bien passé.

Posté(e)

donc si tu passes du temps sur le clavier francais le soir et que tu passes tes journee sur un clavier quebecois, tu es un peu perturbe

On peut très bien assimilé les deux claviers rapidement. Quelle idée de changer de clavier sur un portable !!! blink.gif

Posté(e)

Pour ceux qui craignent de se faire inspecter leur portable a la douane, il existe des logiciels qui rendent les dossiers invisibles. Suivez le lien:

Actual Hide Folders

• Habitués
Posté(e)

encore plus simple:

une petit nom de répertoire et un $ à la fin et je doute qu'ils aillent voir plus

lizzie

• Habitués
Posté(e)

Gaffe lizzie,

avec un $ à la fin du répertoire ils risquent de croire qu'il a un dossier confidentiel et compromettant sur l'argent et donc lui mettre des poux smile.gif) smile.gif). Sera pas arréter pour ses cd mais pour détournement d'argent smile.gif) smile.gif) smile.gif)

Bon c'était juste pour détendre l'atmosphère lol lol