Habitués Betty Boop Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 Bonjour à tous,savez-vous si lors de l'arrivée à l'aéroport, les douaniers peuvent être amenés à demander de présenter les logiciels (les CD) qui sont présents sur le portable ?Merci d'avance.Betty Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 disons qu'en théorie, ils peuvent tout demander mais je n'ai jamais entendu qu'ils avaient demandé d'allumer un ordi et de voir les logiciels présents. Dans mon cas, ils viendront avec le reste des affaires donc je ne les aurai pas avec moi.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Je pense et espère que non car moi j'amène pas mal de CD copié dans le pire des cas je pense les mettre sur mon disque dur externe que j'emporte seul. Je laisse mon ordinateur portable en France (Je compte m'en acheter un au Canada).Quand au licence je n'en possède aucune. Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Salut, Oui ils peuvent demander ce qu'ils veulent mais ils s'en crissent royalement du type de logiciels que tu as sur ton ordi.Arrêtez de stresser avec ses niaiseries Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués deg Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 Soir Lee Je pense et espère que non car moi j'amène pas mal de CD copié dans le pire des cas je pense les mettre sur mon disque dur externe que j'emporte seul. Je laisse mon ordinateur portable en France (Je compte m'en acheter un au Canada).Quand au licence je n'en possède aucune. Pas bien Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Salut Par contre a moins d avoir un pc portable dell (clavier changeable moyennant finance ) , ca sera impossible ( je pense ) de changer le clavier et travailler / surfer chez soi sur un pc au clavier francais (azerty ) et devoir passer dans la vie courante au quebec sur un clavier americain qwerty c est assez deroutant. C est un petit detail mais il faut y penser . Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 ptit-loup,il suffit d'acheter un clavier qwerty et le mettre sur un port USB!!!lee, c'est tellement pas bien.. mais tout le monde le fait!!! Ils n'ont qu'à baisser le prix des licences!!!Lizzie Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 YO LIZZIE !Trop d'accord avec toi ! Pareillement d'accord pour les CD de musique (faut pas déconner, vous avez vu le prix d'un pauvre CD de 10 titres, à peine 45 minutes de musique ??? Révoltons-nous !).Meadow Citer
Habitués tof Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 Euh... pour ma part c'était une question qui me faisait froid dans le dos, étant donné le nombre de CD d'archives perso (bon ça c en règle pas de souci) et de CD d'install que j'ai emmené, et ce n'est pas tout... et pareil j'avais en plus un DD externe de 80Go qui m'a permis d'amener pas mal de choses pas très légales ooops Bon une fois arrivés à l'aéroport, j'ai constaté que, comme dit phil64qc :ils s'en crissent royalement Et enfin Lizzie tu as tout dit :lee, c'est tellement pas bien.. mais tout le monde le fait!!! Ils n'ont qu'à baisser le prix des licences!!! Moi aussi j'aimerais me payer mes licences de windows et autre toshop, mais "t'as vu le prix des licences!!!" ???Avant de partir, il me semble avoir vu à la Fnac St-Lazare la suite macromédia MX 2004, donc pour ceux qui connaissent, c'est la totale Flash, DreamWeaver, Fireworks et j'en passe, accessible pour la modique somme de... 14000 FF !!!Je viens de checker on dirait que ça vient de baisser pour atteindre en euros la coquette somme de 1340 + 420 ? soit 1760 ? !!! Donc forcément, que vive le p2p... les sociétés éditrices de tels logiciels en vivent aussi du piratage, il ne faut pas l'oublier. Enfin c'est un autre débat, je vous laisse le recentrer et excusez du virage ! ++Tof Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Et même que des fois il y a Bill Gates en personne qui vient vérifier les ordinateurs !!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 Et même que des fois il y a Bill Gates en personne qui vient vérifier les ordinateurs !!! ohhhh mon dieu, sérieux??? Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 bill gates vérifie les ordinateurs c'est vrai, chaque fois que l'on achète un de ses produits il sort de l'emballageet dit : merci d'avoir contribué à l'achat de mon nouveau manoir à st moritz Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 tof,pareil pour moi. C'est bien gentil de nous faire des évaluations de 30 jours mais en tant de développeur toute seule à la maison, ca fait franchement cher. J'essaie au max d'utiliser les gratuits (genre Gimp au lieu de Photoshop à 1200?) mais Macromedia, t'as pas le choix (j'ai downloadé la version d'évaluation de Flash Pro, c'est génial, Dreamweaver pas fan mais je ne peux pas me permettre de l'acheter alors on fait ce qu'on peut)Lizzie qui n'en dira pas plus!!! Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 Par contre a moins d avoir un pc portable dell (clavier changeable moyennant finance )parce que les autres portables le clavier se change pas ...... ??suffit de demonter le clavier (qques vis a retirer sous le portable).... et d'en mettre un autre.... si tu as un deuxieme clavier de portable ca prend 30 secondes (sur un ThinkPad y'a qques vis, j'ai change de clavier hier). faut juste eteindre la machine. pas besoin de clavier externe ou rien ds ce cas. et je mettrai pas mal de choses a couper que les compaq et autres marques sont pareils (vais voir pour etre sur)confirme. j'avais un compaq Armada ds le placard, pareil y'a 2 vis a retirer (enfin peut etre plus j'ai regarde vite fait) Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 euh j'ai pas tout compris.mon ordi portable acheté en france,je pourrai l'emmener au québec et m'en servir là bas? le clavier ça change quoi au juste? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 bien sur que tu pourras l'emmener sans problemepar contre la disposition des touche sur un clavier canadien n'est pas la meme ... ou pour dire autrement, les lettres ne sont pas dans le meme ordre.donc si tu passes du temps sur le clavier francais le soir et que tu passes tes journee sur un clavier quebecois, tu es un peu perturbec'est perturbant comme si tu conduis à gauche la journee et à droite le soir... mais je te rassure rien d'insurmontable, j'ai pendant 4 ans utilise, pendant 4 ans utilise un calvier allemande en journee et un clavier francais le soir .. et tout c'est bien passé. Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 donc si tu passes du temps sur le clavier francais le soir et que tu passes tes journee sur un clavier quebecois, tu es un peu perturbeOn peut très bien assimilé les deux claviers rapidement. Quelle idée de changer de clavier sur un portable !!! Citer
fredp Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Pour ceux qui craignent de se faire inspecter leur portable a la douane, il existe des logiciels qui rendent les dossiers invisibles. Suivez le lien:Actual Hide Folders Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 encore plus simple:une petit nom de répertoire et un $ à la fin et je doute qu'ils aillent voir pluslizzie Citer
Habitués deg Posté(e) 20 juillet 2004 Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 Gaffe lizzie, avec un $ à la fin du répertoire ils risquent de croire qu'il a un dossier confidentiel et compromettant sur l'argent et donc lui mettre des poux ) ). Sera pas arréter pour ses cd mais pour détournement d'argent ) ) )Bon c'était juste pour détendre l'atmosphère lol lol Citer
Messages recommandés