Aller au contenu

Question (un peu à l'avance!) à propos du parrainage d'un

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le 8 juillet dernier, mon copain m'a fait une demande de fiançailles. Nous avons l'intention de nous marier cet hiver lorsqu'il reviendra au Québec. Il habite aux États-Unis et est aux études... donc le temps et l'argent se font rares!

Je ne veux pas m'éterniser sur le sujet, mais nous nous posions tous les deux la question....

Est-ce qu'une demande de parrainage, lorsque mariés, aurait une minime chance d'être acceptée, en prenant en compte que tous les deux n'avons pas d'argent et comptons être aux études?

Il n'aura pas fini son collège et nous voulons être ensemble "le plus rapidement possible" (ça fait bizarre à dire!...) donc il finirait ses études ici, si ça marche.

J'aimerais donc savoir si certaines personnes ici ont vécues quelque chose de semblable ou/et ont les connaissances nécessaires pour me conseiller... si ça vaut la peine de faire toute la démarche!

Merci beaucoup !

• Habitués
Posté(e)

il ne pourrait pas faire une demande pour venir étudier ici? ça permettrait de vivre ensemble et après 1 an de vie commune, faire la demande de parrainage?

mariage aussi précipité, c'est pas toujours bon pour un dossier de parrainage.

ça dépend aussi de votre histoire.. combien de temps vous avez passé ensemble? ça fait combien de temps que vous vous connaissez etc..

Posté(e)

Merci pour ta réponse, Automne!

Si je ne m'abuse, l'éducation coûterait (vraiment) plus chère s'il faisait une demande pour venir étudier ici, n'est-ce pas? Puisqu'il serait considéré comme un étudiant étranger au lieu d'un résident permanent... à moins que je ne me sois pas assez bien informée!

On a une histoire assez compliquée, mais en gros, nous nous connaissons depuis 3 ans (entre ça, un peu plus d'un an sans nous parler) et nous nous sommes vus l'équivalent de 5-6 semaines.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse, Automne!

Si je ne m'abuse, l'éducation coûterait (vraiment) plus chère s'il faisait une demande pour venir étudier ici, n'est-ce pas? Puisqu'il serait considéré comme un étudiant étranger au lieu d'un résident permanent... à moins que je ne me sois pas assez bien informée!

On a une histoire assez compliquée, mais en gros, nous nous connaissons depuis 3 ans (entre ça, un peu plus d'un an sans nous parler) et nous nous sommes vus l'équivalent de 5-6 semaines.

Je veux pas casser le party mais je ne marierais pas un gars sans avoir habité avec lui au moins 2-3 ans... et non vu seulement 5-6 semaines. Je ne vois pas l'urgence du mariage.

Pour les études, elles sont très chères aux États-Unis. Donc, peut-être qu'en comparaison ça ne serait pas si dispendieux qu'il étudie ici..