Aller au contenu

visa de visiteurs et mariage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais avoir des informations. Mon futur conjoint est marocain et demeure toujours au Maroc. Moi je suis québécoise et je vis ici. J'ai eu la chance de rencontrer sa famille en mai dernier lors d'un voyage au Maroc. Il veut faire une demande pour un visa de résidence temporaire( visa de visite), pour pouvoir venir rencontrer ma famille. Nous aimerions savoir si c'est possible pour lui d'obtenir son visa de visite et en combien de temps? Pourrions-nous nous marier pendant sa visite ici?

Toutes les informations seront les bienvenues, puisque nous ne connaissons personne qui a faite ce que nous voulons faire.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il veut faire une demande pour un visa de résidence temporaire( visa de visite), pour pouvoir venir rencontrer ma famille.

Il peut toujours essayer de demander un visa visiteur mais, à moins qu'il ait un très bon travail là-bas, je doute qu'il l'obtienne. Le visa visiteur est accordé lorsque les agents d'immigration sont convaincus que le candidat retournera chez lui lors de l'expiration de son visa...

Je veux pas te décourager mais plusieurs personnes que je connais l'on fait et personne ne l'a eu. Il ferait mieux d'entammer une demande d'immigration indépendante afin de pouvoir venir s'établir ici définitivement.

Pourrions-nous nous marier pendant sa visite ici?

Si à tout hasard il réussissait à venir ici en tant que visiteur, rien ne vous empêche de vous marier MAIS, il devrait tout de même quitter dès que son visa sera expiré car le fait d'être marié ne lui permet en aucun cas de rester ici. La seule façon de rester ici c'est d'avoir un visa VALIDE entre les mains. Dès que le visa expire, il devient illégal (marié ou pas).

Si tu as d'autre question, n'hésites-pas.

À +

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Grenouiy

Je pense qu'il est plus simple qu'il fasse une demande, par contre tu peux le parrainer ce qui fait avancer le dossier favorablement.

Mais si tu le parraines, tu dois t'engager à le soutenir financièrement unsure.gif .

Donc il vaut mieux que tu sois sur de ses sentiments.

D'autant plus que certains utilisent ce stratagème (mariage) pour obtenir le visa et puis après demander le divorce sad.gif

Ce qui n'est peut être pas le cas de ton petit ami mais sache que ça existe, alors prudence.

Et bonne chance quand même.

• Habitués
Posté(e)

Ton ami peut demander le visa mais s'ignore s'i lui sera accordé. Moi aussi avant de me marier avec mon mari qui est marocain, j'avais commencé à le parrainer à titre de fiancé, avec l'ancienne loi, on pouvait. Pour faire une histoire courte, je me suis informé s'il pouvait avoir un visa de visiteur car j'aurais aimer me marier au Québec moi aussi, il m'avait répondu qu'il le demande mais pas sûr s'il va être accordé, car je sais qu'eux pensent que s'il a visa et qu'il vient au Canada pour se marier il ne voudrait pu repartir par la suite.

Bonne chance,

Posté(e)

Bonjours !!! Grenouiy

jai pensé comme toi avant toute chose comme tlm a pensé a ce que tu veux

faire sauf que la chose qui est le mieux pour vous deux sais le mariage au maroc

la bas nous avons vue des cas de refus et les risques que sa ferais si jamais il fait

Une demande de visite et quil sois refusé sa nous saurais enlever les chances apres pour quil vienne vivre avec moi tjjjjj pis en sachant que on saime ennormement puisque on ce connaisait dejas depuis longtemps et comme javais voyager quand meme 2 fois et dans les 2 fois que je suis aller je suis resté 2mois en tout pres de lui dejas 4ans edemie de connaissance ect... et meme de sa famille

On sais dit moi et lui meton tout nos chance de notre coté marions nous au maroc

cela etais plus simple. le mariage ici ou la bas donnais le meme temps dattente

sauf que moin de temps d Attente que si lui demande lui meme le visa de visite

Et quil sois peut etre pas accepter ect.. moi je preferais me marié la bas a la tradition marocaine qui me ferais en meme temps mon voyage de noce lolllll entoucas ... pis comme jme suis tj dit sais les agents de limmigration qui descide

si oui si non il a le visa le danger est partout enfin une chose sur part le mariage lattente est moin longt et les cas refus son moin pire que si lui meme vient verre toi de la facon que vous pensé dle faire sais ce que je pense et sais des cas que jai vue bpbp. a vous 2 de decidé moi jai pas pris cette chance vue que je connais bien ma belle famille et mon mari et jle voulais pres de moi et il est pres de moi

maintenent il est arriver le 4 juillet :PPPPP sais le jours de la fête de notre mariage

Sais un beau cadeaux pour moi tongue.gifP je vous souhaite bonne chance a vous 2

------------------------------------ smile.gif

• Habitués
Posté(e)

je me permet ,,,, de vous repondre bien que je suis un nouveau vennu parmit vous ,,,,, moi je suis dans le meme cas que vous ,,,,,, et je peut vous dire que l'amour fait des miracle et vous pouvez trouvé toujours une solution ,,,, mais pour le cas de votre mari il faudera qui é bcp d'argents car il faut au moins 3000 Euro dans son compte plus tout les frais du visas thouristique et chose importante il dois avoir un travail stable au maroc pour que le visas lui soit délivré chose que l'agent va se basé pour qui prouve son retoure au maroc aprés expiration du délai de séjours ,,,,,,, et le plus important cé qui dois avoir un certificat d'ébergement ,,,,,

mais attention,,,,,, il dois ni travailler ni rester audelas des séjours permit sinon il risque de tout perdre ( parainage et demande d'immigration ) tu dois le convaincre de revenir pis faire ,,, la procédure de parrainage si vous avez les moyens bien sure ,,,,, voila j'espére que je vous é raporter qlq eclairsisement et je vous souhaite bon courage

mes amitiée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

si ton fiancé peut venir par lui-même c'est beaucoup mieux et plus rapide bien souvent !

Il est maghrébiens donc automatiquement l'immigration par lui meme va prendre minimum 3 ans unsure.gif

Moi je suis marié avec un algérien et mon mari au début quand on c'est connu il avait fait une demande de visa de visiteur on avait tout fait dans les régles il avait un bon travaille plus de 3000Euro dans son compte avec lettre d'invitation et dans la lettre d'invitation aucun signe de notre relation intime tongue.gif mais il a été refusé car ils lui ont expliqué qu'il n'était pas sure qu'il quitterait le canada car seul ceux qui travail pour le gouvernement (policier, juge, avocat etc) Ceux qui ont un tres bon métier vont avoir leur visa... Maintenant on a fait une demande de parainage sa va bon train il a passé son entrevue et il devrait etre ici sous peu ca va faire un an que la demande est fait mais sa n'aura pas pris 3 ans comme une demande de simple immigrant économique.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches qu'importe votre décision ne baissez jamais les bras wink.gif

Posté(e)

salut tout le monde

je vous expose mon cas :

- j'ai 22ans et je suis étudiante d'origine africaine en france

- je vais faire un semestre d'études à l'université de concordia à montréal, soit un séjour de 4 mois

pour ce faire, j'ai besoin d'un visa visiteur ce que j'ai obtenu en 2h à l'ambassade du canada à Paris.

tout en sachant que ma carte de séjour en france est valable jusque octobre et mes derniers exams à montréal sont en décembre, c'ést-à-dire qu'il se peut que je reste au canada en situation illégale si jamais la france ne me redonne pas un visa de retour.

conclusion : malgré un gros doute comme celui-là, j'ai eu le visa!!!! biggrin.gif

Alors, je pense qu'à partir du moment où on a une invitation béton, de l'argent sur son compte en banque et une réservation aller retour pour un billet, je vois pas pourquoi l'ambassade refuserait le visa.

De toutes façons, ça coûte rien d'essayer ( si 45euros mais faut voir si on accepte de payer 45euros et se marier très bientôt ou si on préfère attendre des années sans voir l'issue sad.gif )

c'est juste un avis

• Habitués
Posté(e)

laginette tu es étudiantes ce n'est pas pareille tu vas étudier a l'université tu as surment due leur prouver que tu avais une place pour l'université concordia c'est vraiment pas la meme chose tongue.gif

Posté(e)

Bonjour,

pour ce qui est du visa visiteur personne sur ce forum ne peut te dire exactement si ton tchum peut ou pas avoir son visa , car seul l,agent d,immigration qui va avoir son dossier qui va decider de ca , certe , c,est dur pour un citoyen de 3 eme zone den avoir mais qui tente rien n,a rien !

pour ce qui est de limmigration sache que si ton futur mari fait une demande independante cela va prendre bcp de temps ca peut aller de 3 ans a 4 ans et plus ce qui va pas avec votre situation actuelle,ce qui est pas le cas avec le parrainage meme si ca reste long c moins pire qu une immigration independante dans le cas de ton tchum, mais reste a prouver que c pas un mariage arrangé.

perso, je vous conseille si vous pouvez montrer la veracite de votre amour et ts les blabla qui va avec de proceder par parrainage vous allez gagner bcp de temps sinon reste la solution d,une demande independante.

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

ca peut aller de 3 ans a 4 ans et plus ce qui va pas avec votre situation actuelle,ce qui est pas le cas avec le parrainage meme si ca reste long c moins pire qu une immigration independante dans le cas de ton tchum, mais reste a prouver que c pas un mariage arrangé.

Oui c'est vrai indépendant c'est peut-être long mais un parrainage peut l'être tout autant si l'agent ne croit pas à leur union ! c'est une chance ou un risque à prendre et eux seuls savent s'ils prennent l'un des deux !

J'ai une amie qui est marié avec un marocain depuis février 2002 et il n'est toujours pas ici. Ils sont en appel et passe seulement en novembre 2004 à la cour d'appel. La décision ne sera peut-être pas instantané ni positive...on lui souhaite tous parcontre !

S'étais juste un exemple pour dire que qu'entre les deux, ce n,est que du cas par cas !

• Habitués
Posté(e)

mr freeze, je viens de voir que tu es maintenant à Pabos!!! cool.giftongue.gif

tu dois bien être le seul immigrant de la place non? rolleyes.gifsmile.gif

Comment trouves-tu ce coin de pays qui est le tien maitenant?

peanut qui a déjà travaillé à Pabos il y a quelques années! cool.gifsmile.gif

Posté(e)

bonjours!!!!

Entoucas Grenouiy a toi de choisire ce que tu pense bon de faire

Une chose que je sais ton amour il est marocain et meton que tu

prend le parrainage je sais que sa seras moin longt et il auras plus

De chance pour vivre a té coté part contre si tu le laisse vennire de

Lui meme sais encore moin sur sa prend bp dlargent devant lui sa

demande bp enfin je donne mon avis moi jai parrainner mon mari

sa bien fonctioner on avais bp preuve a lappuis sa en prend des preuves

Sa nous a pris 10mois il est pret moi pis je suis heureuse je te souhaite

la meme chose si tout vas bien si vous vous aimez bpbpb pis vous avez

Des preuves et que toute facon vous vouler vous marier alors le mieux

sais de toi aller le rejoindre et te marié la bas sais tellement beau le mariage

Marocain moi je regrette de rien si cetais a reffaire jle ferais avec plaisire

Alors je te laisse a ton idée bonne chance a toi smile.gif)

Posté(e)

Bonsoir,

tout a fait d,accord Doux_Novembre, c,est pour ca j,ai insisté sur le fait qu,il doivent prouver que c,est une vraie relation d,amour et non pas une relation pour des fins d,immigration seulement smile.gif

mr freeze, je viens de voir que tu es maintenant à Pabos!!! 

tu dois bien être le seul immigrant de la place non? 

Comment trouves-tu ce coin de pays qui est le tien maitenant?

peanut qui a déjà travaillé à Pabos il y a quelques années! 

aha un ex-gaspesienne icitte cool biggrin.gif ,tout simplement magnifique cet endroit, comme on dit ici, j,ai tout simplement tombé en amour avec Pabos, il y a tout ici et j,ai decouvert cet endroit grace a ma douce qui est originaire de la smile.gif

eh non, je suis pas le seul immigrant dans le coin , il y a deja 3 familles d,origine arabe et un australien deja installé ici depuis bien longtemps chose qui ma trop etonné j,avoue smile.gif surtout l,histoire d,immigration d,un d,autre eux d,origine tunisienne que je pense ca vaut le coup que je la raconte smile.gif

il voulait faire ses etudes au Quebec alors il l,a prit la liste des cegep du quebec et il l,a lu sur celle ci: cegep de gaspesie les îles, aussitot il l,a pense que c,etait une île qui ressemblerait un peu a Hawai alors il l,a prit ces bagages et il a atteri a Pabos en plein mois de Janvier avec des culottes courte laugh.giflaugh.gif, et depuis ce temps la,il reste ici smile.gif

tu travaillais ou exactement peanut si c,est pas trop indiscret? cool.gif