Aller au contenu

VICTORIAVILLE


Teoseb

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Y a t'il des gens qui s'installeront a Victo???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je vis à Victoriaville depuis Juillet 2013, et je tiens franchement à faire part de mon expérience dans cette ville.

Alors pour ma part, ce qui m'a fait arriver sur Victoriaville, c'est que c'est la plus grande ville du coin (45000 habitants). Oui, oui, pour moi c'était plutôt important, car bien que j'ai vécu dans un petit village de 1500 habitants pendant près de 20 ans, j'ai aussi connu la vie dans la capitale Française. Je ne souhaitai plus retourner dans une ville où les services étaient inexistants (Transports, magasins, etc), mais je ne voulais plus non-plus retrouver le stress des embouteillages, etc... Sans compter, que je voulais m'immerger dans la société Québécoise. En bref, Victoriaville était ce que je qualifiais de bon compromis !

 

Pour les points positifs, je dirais :

 - Service de taxi-bus

 - Centres d'achats assez grands et réunissant tous les magasins généraux au même endroit !

 - Belle ville

 

Points négatifs :

 - ville pas très accueillante...?, l'intégration y est extrêmement nulle (et pourtant j'ai bien essayé)... On nous donne un petit "diplôme de bienvenue" dans la ville, puis on nous oublie...

 - activités limitées

 - à partir de 20h, il n'y a plus un chat dans les rues.

 - ville extrêmement basée sur l'individualisme de chacun.

 - Pistes cyclables pas aussi développées, car 3/4 de la ville en est dépourvue. De chez moi, la première est à 2 km!

 - Les trottoirs sont présents au centre-ville, en dehors de cela il y a des petites sections ici et là et qui s'arrêtent souvent en plein milieu d'un boulevard et souvent en plein dans un virage...  Donc pour la marche en ville, c'est impraticable et dangereux. Et pourtant la mairie invite les gens à se déplacer à pieds... 

 - Les horaires des 2 piscines totalement pas correcte pour les bassin en nage libre...  3/4 d'heure et vous le payez 4.5$... en bref, vous faites 3 allés-retours et vous sortez de la piscine ! Le mieux est d'acheter une piscine à la maison, vous payerez moins chère et vous pourrez en profiter tout l'été !

Et je passe pour le reste...

 

Pour être franc, si j'avais la possibilité de refaire le tout, je n'aurai pas investi un sou dans cette ville (j'y ai acheté ma maison)... Et j'ai vraiment hâte de m'en aller de cette ville et de me retrouver avec des gens ouverts d'esprit et surtout de me retrouver avec des "compatriotes Français"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement