Invité Posté(e) 15 août 2003 Posté(e) 15 août 2003 Je pense que c'est possible mais je voudrais en être sûr : j'ai déjà le CSQ, mais pas de visa permanent avant sans doute 6 mois. Je souhaite quand même aller au Québec avec un visa touriste en attendant. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes à la douane ? (je ne compte bien sûr pas travailler)Merci d'avance Olivier Citer
O'Hana Posté(e) 15 août 2003 Posté(e) 15 août 2003 Salut,Je te renvoie au message posté par Scheric qui a posé la même question que toi sous peu : tu trouveras des réponses détaillées où tu trouveras ton compte je pense. Mais pour répondre à ta question : non je ne crois pas que tu auras de problème à Dorval.O'hana Citer
Invité Posté(e) 15 août 2003 Posté(e) 15 août 2003 Il n'y a pas de soucis ; je l'ai fait cet été même d'ailleur. Avec un passeport francais valide sans autre forme de visa j'ai ete accepter au canada sans probleme....ou presque!L'agente (ça se dit agente?) d'immigration a tabuller son odinateur et repérer que je suis en procésus d'immigration, et alors là, elle a commencé a etre suspicieuse, si j'esssayais pas d'entrer en douce dans le pays pour pas repartir et tout...mais qlq questions et la présentation de mon billet de retour plus tard et tout etait regler, sans sushi! Citer
Invité Posté(e) 16 août 2003 Posté(e) 16 août 2003 Merci, j'ai regardé tous les posts de Scheric, en effet ils traitent un peu du même sujet, mais je n'y ai pas trouvé de réponse détaillée.J'avoue que ce que dit Barney m'inquiète, car je n'ai pas l'intention de montrer mon billet de retour, puisque je n'en aurai pas ! En effet je compte rester jusqu'à ce que mon visa permanent soit prêt (environ 5 mois si tout se passe bien), puis faire un petit aller-retour, soit en France soit aux USA, pour passer de touriste à permanent.Je voudrais m'assurer que c'est possible, car il serait vraiment dur d'être refoulé à la frontière à cause de ma demande en cours.Quelqu'un d'autre a-t-il déjà fait cette expérience ? Est-ce que présenter une attestation de fonds suffisants pour acheter un billet en cas de nécessité pourrait aider ? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 août 2003 Habitués Posté(e) 16 août 2003 salut,en fait, si tu veux rester là bas, tu n'as qu'à acheter un billet en retour open remboursable. Tu pourras montrer ton retour à la douane et te le faire rembourser si tu fais le tour du poteaux. Mais n'oublies pas que tu as 6 mois pour le visa (en fait 2*3mois) et si les démarches prennent un tout petit plus de temps, tu risques d'avoir des soucis. De plus, j'espère que tu peux être hébergé ou que tu es plein aux as car tu n'auras pas le droit de travailler pendant ce temps.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 16 août 2003 Posté(e) 16 août 2003 Merci Lizzie pour le conseil, je ne connaissais pas ces billets remboursables, je vais me renseigner dessus... Ce n'est pas grave si les démarches prennent plus de temps, je pourrai toujours faire un petit aller-retour en France, 10 jours de vacances par ex... au bout de 6 mois j'en aurai peut-être envie.Côté hébergement, je profite en effet d'une solution pas chère, et j'ai la chance d'avoir suffisamment d'argent pour subsister. Ma véritable intention est en fait de chercher un travail temporaire sur place, mais ça je ne le dirai pas à la douane (si je peux en trouver un, je fais un p'tit aller-retour par la France, et c'est dans la poche). Citer
Messages recommandés