Mag13 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 (modifié) Question vaste... Tout d'abord, je me demande si obtenir un visa de travail/stage est comparable à la recherche aux USA? J'entends par là: trouver un employeur par soi-même et ensuite effectuer les démarches de visa auprès de l'ambassade? - Les résumes envoyés spontanément peuvent-ils déboucher sur une proposition concrète? - Quelle est la partie prise en charge par l'employeur? - Faut-il passer, comme pour les USA, par un sponsor de visa? - Pour les belges, faut-il prévoir un ddv à l'ambassade (à Paris)? - A choisir: est-il mieux de prendre quelques jours (tourisme) sur place pour chercher un emploi et se présenter à différents postes ou de faire le maximum à distance afin de pouvoir débarquer avec un visa en bonne et due forme DES le départ? Question paperasse, je suis rodée, je sais que cela demande du temps, de l'organisation et de la patience... Mais j'avoue que dans ma démarche, je bloque sur la première marche. Je remercie d'avance celles et ceux qui pourront m'éclairer dans cette voie! Modifié 19 août 2014 par Mag13 Citer
Mag13 Posté(e) 19 août 2014 Auteur Posté(e) 19 août 2014 J'ai eu le clic un peu facile et j'ai posté deux fois mon sujet... (ça commence bien, bonjour la gourde!). Un modérateur peut-il éventuellement supprimer le dernier posté? Citer
Messages recommandés