malrock8 Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Bonjour, moi c'est Malaury, je suis une alsacienne d'une vingtaine d'année (parait que faut pas en dire trop sur internet ^^). Je suis une grande voyageuse et je prépare un départ au Quebec pour obtenir un DEP. J'ai commencé une procédure, la paperasse me fait rééllement peur, et trouver de l'aide ne m'en sera que plus rassurant. Mais je vais essayer de tenir bon toute seule quand même ^^ et comme vous le voyez je ne sais pas me présenter ! Donc si vous avez des questions et bien j'y répondrais très volontier. Bisou tout le monde ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Salut Malaury, alsacienne d une vingtaine d années Le dossier pour un permis d études n est pas très complexe. Il faut juste s'y prendre bien 3 mous à l avance pour être tranquille et tout faire dans l ordre: 1) obtenir ton inscription 2) avec ton inscription, demander un CAQ d études 3) avec ton CAQ d études, demander un permis d études Il faudra justifier d environ 11000$ pour ce processus... Bon courage et bienvenue Citer
malrock8 Posté(e) 16 août 2014 Auteur Posté(e) 16 août 2014 Merci beaucoup pour les precisions. C'est vrai que comme ça ça ne parait pas trop dur, toutefois en plus de ce que tu dis, il y a quand même le passage de l'évaluation comparative. Et c'est vraiment cela qui m'embête le plus d'ou mon autre sujt d'ailleur). Et ça m'embête de me dire que je me présente déjà avec des lacunes à la première démarche. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Merci beaucoup pour les precisions. C'est vrai que comme ça ça ne parait pas trop dur, toutefois en plus de ce que tu dis, il y a quand même le passage de l'évaluation comparative. Et c'est vraiment cela qui m'embête le plus d'ou mon autre sujt d'ailleur). Et ça m'embête de me dire que je me présente déjà avec des lacunes à la première démarche. Ne t'inquiète pas, le forum et nous sommes là pour t'aider dans tes démarches ! Citer
Messages recommandés