malrock8 Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Bonjour à tous, j'arrive sur votre forum avec beaucoup de question avant de pouvoir partir étudié au Quebec. J'ai un BAC PRO que j'ai obtenu il y a déjà un bon moment. Je veux entré dans un DEP au Quebec et il me faut donc cette fameuse évaluation comparative. J'ai le document à remplir et pour la filière professionnelle, il est indiqué qu'il faut tout les relevés de note de chacune des années. Sauf que mes études elle date, et en France seul le diplôme fait fois en général. (sauf inscription les lycée pro pour reformation ou en liens direct avec sa formation d'origine). Du coup je me retrouve à ne pouvoir présenter que mon BEP et on BAC Pro en tant que diplôme avec le relevé de note du BEP et quelques relevé de note que j'ai miraculeusement retrouvé dans la cave. Ma question est simple mais elle me stress, est-ce que ça passe si je met déj tout ce que j'ai avec un mot d'excuse comme quoi j'ai malencontreusement perdu mes notes qui commence un peu à dater. ? Ou faut-il que je demande au moins le duplicata des notes du BAC et que je fasse à mon ancien lycée une attestation que j'ai bien tout réussi ? Voila voila en vous remerciant de votre aide ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Malaury, qui est dans la vingtaine, Il faut que tu insistes pour les notes: mes notes pour mes études qui datent (de presque ton âge ... en réalité 16 ans après... ), j ai réussi à les avoir auprès de mon école... Citer
malrock8 Posté(e) 16 août 2014 Auteur Posté(e) 16 août 2014 Pour le relevé de note du BAC je me suis renseigné auprès de mon académie et pas de soucis il me le renvoi sous demande écrite que je poste très vite. En ce qui concerne mes bulletins de note, mon lycée a été claire, ils n'ont plus mes archives. Faut savoir que par exemple mes notes de BEP sont sur une archive Papier (livret scolaire en gros) quand même, et non informatisé évidemment ! Ils ne peuvent que faire une attestation de réussite de chacun de mes passages en classent supérieur. Et encore j'ai du un peu insisté. En fait, c'est surtout me rassurer qu'au moins même avec 1 ou 2 relevé qui manque, ça n'empechera rien quoi.. en tout sur 4 ans d'étude, il me manque 2 trimestres de ma dernière année de BAC PRO. mais j'aurais quand même présenté mon diplome finale et mes notes de l'examen. Citer
malrock8 Posté(e) 17 août 2014 Auteur Posté(e) 17 août 2014 Petite question en plus. Si on a eu des mauvaises notes ça change quelques chose ?? ^^ Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 août 2014 Habitués Posté(e) 17 août 2014 Petite question en plus. Si on a eu des mauvaises notes ça change quelques chose ?? ^^ On parle d études comparatives pour un diplôme déjà obtenu? Si tu as le diplôme, tu auras l une équivalence... Les mauvaises notes peuvent par contre jouer su ton acceptation à l école... Citer
Alexandre Williot Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Pour mon BAC général je n'ai envoyé que mon relevé de notes de l'examen et non ceux des 3ans. Quand tu envois tes documents n'envois pas les originaux comme il te le demande. Tu envois des copie certifié conforme. Ca se fait a la mairie même si en France ils le font de moins en moins, tu précise que c'est pour le Canada. Citer
malrock8 Posté(e) 17 août 2014 Auteur Posté(e) 17 août 2014 Le BAC Général c'est bien écrit que seul le diplôme suffit. Pour le professionnel en revanche non.. Pour le certifié conforme, oui je vais allez à la mairie et insister un peu. Ils finiront par retrouvé le tampon "copie conforme" au pire j'irais faire un tour des mairies du coin. Petite question en plus. Si on a eu des mauvaises notes ça change quelques chose ?? ^^On parle d études comparatives pour un diplôme déjà obtenu? Si tu as le diplôme, tu auras l une équivalence... Les mauvaises notes peuvent par contre jouer su ton acceptation à l école... Oui je parle juste de l'évaluation comparative. Le CFP n'a pas l'air de demander les notes, mais si c'est le cas je me doute que ça peu évidemment jouer en ma défaveur. Et c'est bien normal. Même si j'espère que le fait de vouloir me réorienté prime plus que sur une mauvaise année pour obtenir un BAC que finalement j'ai eu ! Citer
Messages recommandés