Aller au contenu

Étudiante étrangère. De l'aide svp!�


laura97

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis une étudiante étrangère ,je possède les

Documents suivants:-permis d'étude

-csq ,pour les personnes protégée

-demande de résidence en cours

-mon statut au Canada:personne protégée

Donc, je me suis inscrite au cégep et je commence peut-être l'école le 22 août , mon problème est que , on m'a demandé de payer 3900 dollars pour les frais que les étudiants étrangers doivent acquitter , donc en navigant un peu sur le site du mels ainsi que l'autres site du mers , http://www.mels.gouv.qc.ca/eleves/etudier-au-quebec/programme-dexemptions-de-droits-de-scolarite-exiges-des-eleves-etrangers/

J'ai pris connaissance du programme d'exemption des frais supplémentaire , si quelqu'un sait comment on fait ou un autre moyen de payer la même chose que les autres svp votre aide serai grandement apprécié .

Merci d'avance pour vos réponses .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez bien le statut de personne protégée comme vous l'indiquez, vous avez probablement droit à cette exemption :

http://www.mesrs.gouv.qc.ca/universites/personnel-duniversite/etudier-au-quebec-a-luniversite-etudiants-etrangers/programme-dexemption-des-droits-de-scolarite-supplementaires/

C'est votre établissement d'enseignement qui pourra vous renseigner sur la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais les contacter pour savoir .merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je suis une étudiante étrangère ,je possède les

Documents suivants:-permis d'étude

-csq ,pour les personnes protégée

-demande de résidence en cours

-mon statut au Canada:personne protégée