Aller au contenu

Étudiante étrangère. De l'aide svp!�


laura97

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis une étudiante étrangère ,je possède les

Documents suivants:-permis d'étude

-csq ,pour les personnes protégée

-demande de résidence en cours

-mon statut au Canada:personne protégée

Donc, je me suis inscrite au cégep et je commence peut-être l'école le 22 août , mon problème est que , on m'a demandé de payer 3900 dollars pour les frais que les étudiants étrangers doivent acquitter , donc en navigant un peu sur le site du mels ainsi que l'autres site du mers , http://www.mels.gouv.qc.ca/eleves/etudier-au-quebec/programme-dexemptions-de-droits-de-scolarite-exiges-des-eleves-etrangers/

J'ai pris connaissance du programme d'exemption des frais supplémentaire , si quelqu'un sait comment on fait ou un autre moyen de payer la même chose que les autres svp votre aide serai grandement apprécié .

Merci d'avance pour vos réponses .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez bien le statut de personne protégée comme vous l'indiquez, vous avez probablement droit à cette exemption :

http://www.mesrs.gouv.qc.ca/universites/personnel-duniversite/etudier-au-quebec-a-luniversite-etudiants-etrangers/programme-dexemption-des-droits-de-scolarite-supplementaires/

C'est votre établissement d'enseignement qui pourra vous renseigner sur la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais les contacter pour savoir .merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je suis une étudiante étrangère ,je possède les

Documents suivants:-permis d'étude

-csq ,pour les personnes protégée

-demande de résidence en cours

-mon statut au Canada:personne protégée

Donc, je me suis inscrite au cégep et je commence peut-être l'école le 22 août , mon problème est que , on m'a demandé de payer 3900 dollars pour les frais que les étudiants étrangers doivent acquitter , donc en navigant un peu sur le site du mels ainsi que l'autres site du mers , http://www.mels.gouv.qc.ca/eleves/etudier-au-quebec/programme-dexemptions-de-droits-de-scolarite-exiges-des-eleves-etrangers/

J'ai pris connaissance du programme d'exemption des frais supplémentaire , si quelqu'un sait comment on fait ou un autre moyen de payer la même chose que les autres svp votre aide serai grandement apprécié .

Merci d'avance pour vos réponses .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il faut communiquer avec la/le chargé (e) des admissions de ton CEGEP.

C'est certainement celle ou celui qui t'a envoyé ta lettre d'acceptation.

les exemptions de frais de scolarité dans tout les CEGEP sont attribuées par une institution qu'on appelle CEGEP INTERNATIONAL.

Chaque CEGEP dispose d'un quota annuel d’étudiant qu'il peut recommander a l'exemption totale ou partielle ou bourse d'excellence (c'est adire qu'en plus de l'exemption tu reçois un perdiem d'env $1000 par mois pour subvenir a tes besoins d’étudiants)

Il ya un certain nombres de restrictions notamment sur les filières éligibles a ce programme (généralement celle pour lesquelles la main d'oeuvre est en pénurie au Quebec) et le plus important LES RÉSULTATS scolaires.

Le renouvellement se fera chaque session en fonction de tes résultats académiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en plein ça ! Mais malheureusement je peut pas faire une demande pour ce programme parce que moi ,le cégep dans le quel je vais c'est privé et il est pas compris dans les cégeps du collège international et en plus c'est juste pour les étudiants qui vont dans un programme technique

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en plein ça ! Mais malheureusement je peut pas faire une demande pour ce programme parce que moi ,le cégep dans le quel je vais c'est privé et il est pas compris dans les cégeps du collège international et en plus c'est juste pour les étudiants qui vont dans un programme technique

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors je crois qu'il faudra passer a la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh Ouiii !!

mais j'espère avoir ma résidence permanente avant la fin de la cession , pour être remboursé .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh Ouiii !!

mais j'espère avoir ma résidence permanente avant la fin de la cession , pour être remboursé .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et le Cegep privé pour les citoyens/résidents coûte combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les résident c'est 3022 $ par cession , mais pour les étudiant étranger c'est alentour de 6000$

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en plein ça ! Mais malheureusement je peut pas faire une demande pour ce programme parce que moi ,le cégep dans le quel je vais c'est privé et il est pas compris dans les cégeps du collège international et en plus c'est juste pour les étudiants qui vont dans un programme technique

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu paye.

C'est quoi "personne protégée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu paye.

C'est quoi "personne protégée" ?

Et dans le 450, vous n'avez pas google ? :tongue::laugh:

http://www.msf.fr/sites/www.msf.fr/files/personnes_protegees.pdf

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement