Aller au contenu

partir sans visa resident permanent

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

comme je pense que le dossier fédéral va mettre plus de temps que prévu et que déja nous étions juste d'un point de vue timing, il va peut etre falloir envisaer de partir autrement.

En fait nous avons fait la demande à deux, dans l'objectif de partir en fin janvier 2005, car ma copine va effectuer son stage de fin d'étude au Québec (qu'elle na encore pas trouvé dry.gif ).

En admettant qu'elle le trouve, si on n'a pas les visas en janvier, comment peut on envisager de partir.

Je pense que pour elle, il n'y aura pas de soucis puisqu'elle va effectuer un stage puis pour ma part si je dois partir en tant que touriste durant 1 ou 2 mois ca peut encore aller.

Mais une fois que les visa seront pret a etre emis, comment faire? il faudra retourner en france, juste pour repasser devant la douane??

qu'en pensez vous?

guad

• Habitués
Posté(e)

Si vous partez, signaler votre changement d'adresse ici au canada. Ils vous enverront votre brune et en retour vous leur envoyer vos passeport. Une fois qu,ils vous renveront les passeport avec le visa, ils vous reste juste à aller du côté des USA pour faire ce qu'on appelle le tour du poteau pour valider le visa RP

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce renseignement Nath, mais c'est légal ca?? huh.gif

pas que ca me gene de contourner un peu la loi, sachant que l'on fait rien de mal, mais vis a vis de l'ambassade du canada a paris, ne vont ils pas trouver ca bizarre de me renvoyer nos passeports au Québec, alors que pour eux nous sommes censé être en france tant que nous n'avons pas nos visas?

guad

• Habitués
Posté(e)

Oui t,inquiète c,est légal.

Si tu veux plus de renseignement et en être sur tu peux faire une recherche sur les chroniques de Jay Jay qui a fait ça pour son mari il y a quelques mois.

Sinon il me semble que c'est Absolumentstef qui l'a fait il y a quelques mois. A confirmer.

Posté(e)

Je pense que pour elle, il n'y aura pas de soucis puisqu'elle va effectuer un stage

Attention : un stage dans le cadre d'un programme de formation, même non rémunérée, est considéré comme un emploi au Canada. À cet effet, sans visa de travail ou de résidence permanente, ton amie risque de se retrouver en fraude face à l'immigration si elle effectue ce stage.

Même les étudiants étrangers qui suivent une formation canadienne et qui doivent effectuer un stage obligatoire, doivent demander un visa de travail pour la durée du stage.

Merci pour ce renseignement Nath, mais c'est légal ca??

Je confirme Nathalie : l'immigration n'aime pas trop ça en général (arriver ici en touriste en attendant de recevoir le visa de résidence permanente) mais ils sont tolérants, surtout si tout le processus est complétée et qu'il ne vous reste que de recevoir votre visa. Car ils savent que ce n'est alors qu'une question de semaines et que vous êtes enregistrés dans les dossiers de l'ambassade qui traite votre demande.

O'Hana

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

J'ai une question subsidiaire, je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum...

D'avance toutes mes excuses si ça a déjà été abordé mais :

Comment fait on pour le déménagement de ses affaires si on part sans visa de résident ?

Peut on quand meme déménager ses affaires par un transitaire ou déménageur, et indiquer pour les formalités de douane, qu'on attend son visa ?

Merci de votre éclairage, car je suis dans le flou là et les déménageurs que j'ai contacté ne m'ont pas répondu vraiment.

Je dois partir fin Septembre, et je ne suis pas sûre d'avoir mon visa à temps...

• Habitués
Posté(e)

Bien entendu o'Hana, concernat le stage lorsque je dis qu'il n'y a pas de probleme pour elle, c'est que je crois que si elle trouve un stage, la demande de paiper (visa de travail tempo) est tres rapide, 3 semaines il me semble.

Bien entendu, on ne se risquerait pas d'effectuer son stage sans papiers, d'ailleurs son entreprise d'acceuille refuserait tres certainement.

guad dry.gif

• Habitués
Posté(e)

titemiss, je me souviens que pieralina avait procédé de cette façon...elle était venue avec toutes ses affaires sans visa de résident permanent... et si je me souviens bien, elle s'était bien documentée avant de partir. Elle avait eu l'autorisation de faire venir ses affaires à ses risques(donc, si pas de visa, elle devait les retourner en France...mais elle a eu son visa évidemment! smile.gif

Fais une recherche avec son pseudo, tu devrais trouver ton bonheur...à moins que c'était dans l'ancien forum? dry.gif

Bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e)

coucou tite miss!

J'ai reçu ton MP et je me suis aperçue que l'ortographe exact est pieralinea...par contre, j'ai regardé rapidement et je crois que c'était dans l'ancien forum pour les messages concernant l'arrivée des bagages sans visa...

La meilleure chose à faire est de lui envoyer un MP je crois! smile.gif

Bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Merci !

C'est fait, je lui ai envoyé un PM. Merci Peanut ! smile.gif

J'espère qu'elle passera pas là...

• Habitués
Posté(e)

Euh désolée de pourrir ton fil de discussions, Guad !!!

biggrin.giflaugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

pas grave titemiss, tu as juste à dire que c'est ma faute! je suis habituée! tongue.giflaugh.gif

peanut

Posté(e)

Salut,

Si ta blonde trouve un stage au Qc, l'entreprise trouvée lui fera un visa de travail.

En tous cas, dans ma boîte cela arrive régulierement et ils sont habitués à ce genre de choses.

Les entreprises qui font de même aussi, pas de souci pour cela.

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai une question aussi tongue.gif :

Si je pars avec un PVT, il faut que je fasse ma demande de CSQ depuis Montréal ou bien je dois profiter d'un séjour en France pour déposer ma demande?

Pour le fédéral j'ai bien compris que je pouvais le faire sur place...

A propos, la présence sur le sol canadien pendant le PVT est-elle prise en compte pour le calcul des 3 ans pour l'obtention de la nationalité canadienne?

Merci pour vos éclaircissements! wink.gif

Posté(e)

salut, rolleyes.gif

ils nous est arrivée la même chose pour nous.

mon conjoint est arrivé le premier pour (maison, emploi et autre) début juin.

puis mes filles et moi même sommes arrivées, en juillet nous n'avions pas encore reçus nos visas, mais il fallait que ma premiere fille commence l'école en même temps que les autre élèves, c'étais déja dur pour elle, je ne voulais pas la perturber d'avantage. tous c'est bien passé, j'ai dit au directeur de l'école que nous étions en attende des visas et il a accepter de prendre ma fille. nous avons obtenus nos visas en décembre.donc je pense que tu n'as pas à t'inquièter. pour cela.

bonne chance rolleyes.gif