Aller au contenu

Il faut profiter de la vie


angela57

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour , Angela je suis très content pour vous et votre mari , généralement un AVC est toujours imprévisible , donc pourquoi gâcher des moments de votre vie dans l'angoisse et chercher le pourquoi des choses (c'est facile à dire qu'à faire)

profitez de votre vie tout en espérant que cela ne se reproduira plus , quelle chance vous avez d'etre à Nice (belle plage et la promenade waw .....un temps merveilleux ) , j'envie votre mari d'avoir une si grande femme à ses côtés , restez grande et surtout prenez soin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon là, je suis un peu déstabilisée. Les rdv cardio n'ont pas du tout confirmé l'origine cardiaque du problème donc, on en est au point de ne pas savoir pourquoi l'AVC.

Donc, comme on ne sait pas, et bien c'est comme un pot de fleurs qui vous tombe sur la tête, fallait pas être là !

Il va falloir, j'en ai bien peur, qu'on se contente de ça. Avec la peur d'une récidive bien sûr, mais on peut aussi retourner le problème et penser que les probabilités de chute d'un deuxième pot de fleurs sur la même tête sont quand même infimes.

Et c'est donc comme ça que je vais mettre un terme à ce sujet, en vous disant que tout va bien et que nous allons profiter de la vie !

A très bientôt les amis et encore merci pour votre soutien.

donc c'est pas parce que son coeur est lent? il a fait un holter pendant 24h?

Oui c'est ça. Holter de 24H mais surtout ETO (echo intra eosophagienne) qui n'a révélé aucune FA (fibrillation auriculaire). Bon ce sont des termes un peu techniques mais le cardiologue exclut toute origine cardiaque malgré une cardiopathie obstructive connue depuis 40ans.

Soit, c'est un AVC cryptogénique dont on ne connaîtra jamais la cause mais provoqué par un caillot de sang puisque la thrombolyse l'a dissout, soit c'est une "migraine accompagnée".

Son coeur est lent oui. mais il n'y a pas d'arythmie. Des extrasystoles en nombre mais pas inquiétantes.C'est un grand sportif alors c'est normal.

Les coureurs du tour de France ont un coeur qui bat très lentement et ils ne font pas des AVC à répétition......

Bref ! Ca lui est tombé dessus et ça ne se reproduira pas.

Vive la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , Angela je suis très content pour vous et votre mari , généralement un AVC est toujours imprévisible , donc pourquoi gâcher des moments de votre vie dans l'angoisse et chercher le pourquoi des choses (c'est facile à dire qu'à faire)

profitez de votre vie tout en espérant que cela ne se reproduira plus , quelle chance vous avez d'etre à Nice (belle plage et la promenade waw .....un temps merveilleux ) , j'envie votre mari d'avoir une si grande femme à ses côtés , restez grande et surtout prenez soin de vous

Merci mais je ne suis pas si grande que ça....156 cm ! LOL

Mais ok, je vais dire à mon mari la chance qu'il a.....re LOL

Et oui nous avons bcp de chance d'être ici et de profiter de ce beau soleil dans un coin particulièrement privilégié. Mais.....mes quenouilles me manquent.

Vive la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , Angela je suis très content pour vous et votre mari , généralement un AVC est toujours imprévisible , donc pourquoi gâcher des moments de votre vie dans l'angoisse et chercher le pourquoi des choses (c'est facile à dire qu'à faire)

profitez de votre vie tout en espérant que cela ne se reproduira plus , quelle chance vous avez d'etre à Nice (belle plage et la promenade waw .....un temps merveilleux ) , j'envie votre mari d'avoir une si grande femme à ses côtés , restez grande et surtout prenez soin de vous

Merci mais je ne suis pas si grande que ça....156 cm ! LOL

On comprend tous ce que veut dire Rachid .... Et on est d'accord avec lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Angela, je viens de lire ton post...je n'étais plus revenue me promener par ici depuis longtemps...Je suis vraiment heureuse que tout se termine bien pour ton mari...et je comprends tes angoisses...il restera toujours une part de nous qui s’inquiétera....il y a quelques années, mon conjoint a contracté une pneumonie à pneumocoques....son taux d'oxygène dans le sang a si fort chuté que je l'ai amené à l'hôpital...il ne savait déjà plus marcher ...je l'ai laissé aux soins intensifs...pendant la nuit on m'a appelée pour me dire que son état se dégradait...qu'on le mettait en coma artificiel pendant 48 heures pour l'aider à lutter contre la maladie...1 mois et demi plus tard il était toujours dans le coma....sous respirateur...l'équipe médicale m'a préparée trois fois à son décès...mais j'ai lutté...j'ai continué d'y croire...je refusais que les gens pleurent à son chevet...il est vivant aujourd'hui et galope partout! ......je ne suis plus avec lui....mais je sais que le conjoint "aidant" garde des séquelles...même si je veux profiter de la vie, y a une petite alarme, comme une petite sonnette dans le fond de mon cerveau qui retentit de temps en temps, comme une inquiétude stagnante, que quelque chose pourrait si vite arriver ...

Bon chemin à vous ....Merci de ton optimisme et ta sensibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Angela, je viens de lire ton post...je n'étais plus revenue me promener par ici depuis longtemps...Je suis vraiment heureuse que tout se termine bien pour ton mari...et je comprends tes angoisses...il restera toujours une part de nous qui s’inquiétera....il y a quelques années, mon conjoint a contracté une pneumonie à pneumocoques....son taux d'oxygène dans le sang a si fort chuté que je l'ai amené à l'hôpital...il ne savait déjà plus marcher ...je l'ai laissé aux soins intensifs...pendant la nuit on m'a appelée pour me dire que son état se dégradait...qu'on le mettait en coma artificiel pendant 48 heures pour l'aider à lutter contre la maladie...1 mois et demi plus tard il était toujours dans le coma....sous respirateur...l'équipe médicale m'a préparée trois fois à son décès...mais j'ai lutté...j'ai continué d'y croire...je refusais que les gens pleurent à son chevet...il est vivant aujourd'hui et galope partout! ......je ne suis plus avec lui....mais je sais que le conjoint "aidant" garde des séquelles...même si je veux profiter de la vie, y a une petite alarme, comme une petite sonnette dans le fond de mon cerveau qui retentit de temps en temps, comme une inquiétude stagnante, que quelque chose pourrait si vite arriver ...

Bon chemin à vous ....Merci de ton optimisme et ta sensibilité...

Oui c'est dur d'être "à coté" de celui ou celle qui est frappé par un problème de santé.

Il ne faut pas se leurrer. Je m'en rends bien compte. Ce n'est pas moi qui suis malade mais lui.

Parfois je fulmine auprès des médecins : "bon sang mais comprenez-vous que MOI aussi je suis mal?"

Ce n'est pas égoïste, c'est juste qu'on a l'impression que notre problème, tout le monde s'en fout. Mais il est réel,

Et puis finalement on se rend à l'évidence. Mon toubib m'a fait faire quand même une sorte de chek up. Histoire de ne pas me laisser "sur le bord de la route".....

TOUT est parfait. Je vais très bien. J'ai même entendu que c'est "écoeurant" de voir des résultats aussi bons.............Faut le faire quand même !!

Sur le moment, j'avoue que j'ai un peu mal pris son humour. Mais c'est vite passé.

J'ai de la chance. Beaucoup de chance d'être en très bonne santé et bon, ok, parfois je me dis qu'on ne fait pas trop cas de moi et de tout ce que j'endure en ce moment, mais après tout, je ne vais pas me plaindre d'aller bien non ?

Je partage la vie de mon mari depuis 40 ans, d'ailleurs c'est le 4 octobre prochain qu'on fêtera nos 40 ans, on devait le faire dans notre petit coin de paradis, sniff.

Ce n'est pas maintenant que je vais le lâcher non ? Même si des fois il me fait carrément péter les plombs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Angela, je viens de lire ton post...je n'étais plus revenue me promener par ici depuis longtemps...Je suis vraiment heureuse que tout se termine bien pour ton mari...et je comprends tes angoisses...il restera toujours une part de nous qui s’inquiétera....il y a quelques années, mon conjoint a contracté une pneumonie à pneumocoques....son taux d'oxygène dans le sang a si fort chuté que je l'ai amené à l'hôpital...il ne savait déjà plus marcher ...je l'ai laissé aux soins intensifs...pendant la nuit on m'a appelée pour me dire que son état se dégradait...qu'on le mettait en coma artificiel pendant 48 heures pour l'aider à lutter contre la maladie...1 mois et demi plus tard il était toujours dans le coma....sous respirateur...l'équipe médicale m'a préparée trois fois à son décès...mais j'ai lutté...j'ai continué d'y croire...je refusais que les gens pleurent à son chevet...il est vivant aujourd'hui et galope partout! ......je ne suis plus avec lui....mais je sais que le conjoint "aidant" garde des séquelles...même si je veux profiter de la vie, y a une petite alarme, comme une petite sonnette dans le fond de mon cerveau qui retentit de temps en temps, comme une inquiétude stagnante, que quelque chose pourrait si vite arriver ...

Bon chemin à vous ....Merci de ton optimisme et ta sensibilité...

Oui c'est dur d'être "à coté" de celui ou celle qui est frappé par un problème de santé.

Il ne faut pas se leurrer. Je m'en rends bien compte. Ce n'est pas moi qui suis malade mais lui.

Parfois je fulmine auprès des médecins : "bon sang mais comprenez-vous que MOI aussi je suis mal?"

Ce n'est pas égoïste, c'est juste qu'on a l'impression que notre problème, tout le monde s'en fout. Mais il est réel,

Et puis finalement on se rend à l'évidence. Mon toubib m'a fait faire quand même une sorte de chek up. Histoire de ne pas me laisser "sur le bord de la route".....

TOUT est parfait. Je vais très bien. J'ai même entendu que c'est "écoeurant" de voir des résultats aussi bons.............Faut le faire quand même !!

Sur le moment, j'avoue que j'ai un peu mal pris son humour. Mais c'est vite passé.

J'ai de la chance. Beaucoup de chance d'être en très bonne santé et bon, ok, parfois je me dis qu'on ne fait pas trop cas de moi et de tout ce que j'endure en ce moment, mais après tout, je ne vais pas me plaindre d'aller bien non ?

Je partage la vie de mon mari depuis 40 ans, d'ailleurs c'est le 4 octobre prochain qu'on fêtera nos 40 ans, on devait le faire dans notre petit coin de paradis, sniff.

Ce n'est pas maintenant que je vais le lâcher non ? Même si des fois il me fait carrément péter les plombs !

C'est surtout l'état psychologique...être sur le qui-vive, surmonter, pallier, compenser, aider, soutenir, donner confiance, écouter....

je me refugiais chez des amis la nuit tombée après les trois visites permises en soin intensif à lui parler, lui serrer la main, le laver, lui faire écouter de la musique....mais je ne pouvais pas leur expliquer que moi aussi je me sentais mal, super mal...et ce n'était rien l'hôpital...car comme tu l'as bien dit...le retour à la maison annonce un stress supplémentaire....mon conjoint a dû réapprendre pratiquement tout dans la vie...j'ai cru qu'il était devenu fou...mais c'était normal après autant de temps sous respirateur...il était si affaibli mentalement et physiquement que cela me faisait constamment peur....

le retour fut pénible...j'avais un temps plein...il fallait être très patient...lui réapprendre la vie...

C'est une mission...où on s'oublie et pourtant l'on crie qu'on doit exister car c'est trop dur...comme un peu seule face à tout...

Je te comprends...dans ta requête, tes doutes, tes angoisses, ta colère...c'est tellement normal, tellement humain, tellement généreux...tellement..vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement