Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

concernant la procédure avec WES , les copies des diplômes que vous avez envoyés, légalisées ou pas ?

Faire juste une photocopie ou il faut certifier ou légaliser , si oui , où l'université ou la mairie ?

Un témoignage de nos amis Algeriens serait parfait! !

Merci .

Salut

Pour info, si tu es pharmacien d'officine ou en milieu hospitalier tu ne peux pas passer par WES car il faut une licence pr exercer au Canada (qui coute cher et prend du temps...)

Je crois que pour le secteur industrie/recherche ou droit il n y a pas de probleme.

Modifié par Be67
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Le système entrée express: non fiable!

En effet, le minimum requis pour la CE (TEF) est de 207-232, mes résultats 223.

Or le système rejette toute demande avec ces points. Si j'essaye avec le score supérieur, soit 233-247, c'est accepté.

Alors ce n'est ni un bug, ni une insuffisance d'expérience ou de formation, c'est le système qui requiert plus de points que le minimum défini dans CIC.

Alors j'écris une première fois à Paris, pas de réponse, une deuxième fois à CIC et je constate que ma question n'a pas du tout été comprise et que CIC répond à côté. Voici leur réponse:

Bonjour,

Merci d’avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada.

Malheureusement, il n'est pas possible de modifier l'information que vous avez fournie dans une demande en ligne qui a été déterminée comme étant inéligible. Vous pouvez soumettre une nouvelle demande si vous souhaitez faire partie du bassin. Veuillez noter que vous devrez répondre aux exigences d’Entrée express en vigueur à ce moment.

Nous espérons que cette information vous sera utile.

Sincèrement,

Je réécrit une troisième fois à Paris, ils me répondent: 'vous aurez une réponse dans 10 jours'.

Il faut être clair je trouve, soit on défini des critères de base correctement, soit on accepte le profil de ceux qui les atteignent. Les choses seront plus claires sur combien de points en langue ou quel niveau de formation on doit avoir.

En attendant, impossible de faire quoi que ce soit comme démarche pour ma demande d'immigration. Alors si vous comptez faire une demande, avant de dépenser des centaines d'euros pour constituer un dossier, ne vous fiez pas à ce qu'on dit et ce que requiert le système, faites le test avant, sans quoi, vous risquez de jeter de l'argent à la poubelle et de finir découragé à tout jamais pour cette 'entrée express' et de perdre toute confiance dans ce système pas cohérent.

Je suis déjà à plus de 500 euros de dépenses et je suis au stade du 'profil inadmissible'. Cela revient cher pour faire une demande d'immigration!

Modifié par Julienbxl
Posté(e)

Bonjour tout le monde !!

Je me rejoins à vous dans cette aventure !! espérant que mon arrivée apportera avec elle des nouvelles extractions avec des seuils de passages inférieurs aux fameuses 453 points et pourquoi pas moins que 400 points, comme ça on est tous sauvés :smile:

Je vous présente un petit peu mon profil:

J'ai 28ans, marié, 4,5 ans d'expérience, BTS gestion PME/PMI, Je viens de recevoir mon EDE ce matin et c'est mentionné DIPLOMA 2years, mes résultats du TEF sont bien au chaud avec C2 C2 C2 C1.

Je créerais mon profil entrée express ce soir pour avoir mon vrai score car je ne fais pas vraiment confiance à l'outil de simulation.

Bon courage tout le monde & Hope for the best!!

Bonjour,

Je vous félicite les 408 points

y a t-il une grande différence entre le score attribué lors de création de votre profil et le score calculer par l'outil de simulation.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Le score sur EE est le plus fiable. Celui de l'outil n'est qu'une estimation. Donc difficile de dire au pif à quel niveau se situe la différence d'autant plus que le score dépend de plusieurs facteurs qui varient selon les informations personnelles de chaque candidat.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

concernant la procédure avec WES , les copies des diplômes que vous avez envoyés, légalisées ou pas ?

Faire juste une photocopie ou il faut certifier ou légaliser , si oui , où l'université ou la mairie ?

Merci .

Il ne faut pas tout mélanger. La procédure du Québec n'a rien à voir avec WES.

WES demande des copies. Donnons leur les copies. Leur manière à eux de vérifier l'authenticité c'est de demander que l'émetteur du diplôme leur transmette les diplômes certifiés par eux même.

Le Québec procède différemment.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le score sur EE est le plus fiable. Celui de l'outil n'est qu'une estimation. Donc difficile de dire au pif à quel niveau se situe la différence d'autant plus que le score dépend de plusieurs facteurs qui varient selon les informations personnelles de chaque candidat.

En tout cas, ceci est très clair. Or le système exige plus de points que ce qui est marqué là. J'ai essayé 3 fois et toujours la même chose.

Première langue officielle (maximum de 24 points)

Niveau des NCLC

Expression orale: 310 - 348

Compréhension de l’oral: 249 – 279

Compréhension de l’écrit: 207 - 232

Expression écrite: 310 - 348

Modifié par Julienbxl
Posté(e)

Bonjour,

Je vous félicite les 408 points

y a t-il une grande différence entre le score attribué lors de création de votre profil et le score calculer par l'outil de simulation.

Bon courage

Merci beaucoup :) mais je crois que les 408 pts ne sont pas vraiment suffisants :s

l'outil de simulation n'est pas vraiment fiable, car en l'utilisant j'avais pas encore reçu mon équivalence alors je crois que je faisais n'importe quoi et même pour les expériences professionnels t pas sur que tu as fais les bon choix, alors à chaque foi j'avais un résultat différent, par contre en créant le profil EE on mentionne toutes les informations, toutes les expériences avec le détail et tout et là on a la vrai note.

Je peux dire que grosso modo si vous ne créez pas votre profil EE complet, vous ne pourrez pas avoir la vrai note sur l'outil de simulation, ca restera approximatif.

• Habitués
Posté(e)

On a hâte que les futures extractions frôlent les 400! Vu que c'est un assez bon score mais pas assez suffisant pour être sélectionné jusqu'ici !

Continuons d'attendre. Moi j'en ai 417! Et avec l'outil de simulation je me voyais aux alentours de 425/430! Comme quoi on a le fin mot une fois que le profil est bien valide et qu'on est inscrit dans le bassin

• Habitués
Posté(e)

Salut la blo

On a hâte que les futures extractions frôlent les 400! Vu que c'est un assez bon score mais pas assez suffisant pour être sélectionné jusqu'ici !
Continuons d'attendre. Moi j'en ai 417! Et avec l'outil de simulation je me voyais aux alentours de 425/430! Comme quoi on a le fin mot une fois que le profil est bien valide et qu'on est inscrit dans le bassin

Salut la blondinette ,

Ou se trouve cet outil de simulation stp ?

Posté(e)

Salut tout le monde,

Merci .

WES pour EE, moi j ai just envoye copie de l original + copie de traduction + formulaire remplie avc cachet de chef departement envloppe sceller , et ils ont accepte ,

Posté(e)

Moi aussi avec l'outil de simulation je me retrouvais avec 430 voire plus, mais en créant mon profil EE je n'ai pu avoir que 408pts .

Espérant vraiment que les prochaines extractions seront clémentes ...

l'outil de simulation est sur le lien suivant :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

Posté(e)

Hello!

Ma Mairie refuse de mettre le cachet et de signer au dos de l'envelloppe pour WES.

Comment je peux faire?

Comment avez-vous fait?

Merci

Posté(e)

Hello!

Ma Mairie refuse de mettre le cachet et de signer au dos de l'envelloppe pour WES.

Comment je peux faire?

Comment avez-vous fait?

Merci

Je crois que c'est à ton ancien établissement (lycée/université...) de le faire et non pas la mairie

Posté(e)

Ahhhh oui peut-être!!

Merci.

Est-ce quelqu'un qui a fait ce process pourrait confimer svp?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Ca dépend des types de diplomes. Pour Wes, ils ne demandent pas les mêmes choses pour tous les diplomes.

Pour certains diplomes, surtout ceux délivrés par les ministères, ils proposent deux options : soit la certification par la mairie ou le ministère, ou alors l'établissement.

Exemple : Diplomes de la petite enfance par exemple.

Essaie de leur expliquer le bien fondé de l'opération. Car si ce n'est pas l'enveloppe scellée qui est transmise, ton dossier sera rejeté. Quitte à imprimer les exigences de Wes sur papier et leur dire que c'est sérieux pour un projet d'avenir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans mon cas la seule option autorisée était de passer par l'établissement (cas des études post secondaires)

Les études secondaires proposent soit l'un soit l'autre. Il faut s référer à ce qui te correspond chez WES vu que nous n'avons pas obtenu les mêmes diplomes. Ce serait dommage de se faire rejeter pour des détails comme ça

Essaie d'ouvrir ce lien :

http://www.wes.org/ca/fswp/requireddocuments/index.asp

Modifié par LaBlondinette
  • Habitués
Posté(e)

Pour ton BTS, regarde bien la section "Brevet de Technicien Supérieur"

et pour ton BAC/BEP, regarde dans la section "Etudes Secondaires"

Moi je me suis limité à ma licence, maitrise et master. Je n'ai pas mis mes diplomes secondaires, car on regarde les diplomes les plus elevés, de ce que j'ai pu lire pour Entrée Express.

P.S : rien à voir avec la procédure du Québec où il me semble ils demandent plus de détails sur les formations.

Le lien dont je te parlais :

http://www.wes.org/ca/fswp/requireddocuments/index.asp

Posté(e)

Quand je selectionne BTS je vois:

To be sent durectly to WES by the Académie Régionale.

OR

Les photocopies certifiées par la mairie.

Ce que je ne comprends pas c'est:

Please request for the certified photocopy to be placed in an official SEALED ENVELOPE and have the envelope returned to you forward to WES.

Qui doit sceller l'envellope la Mairie ou l'école?

Par le mot scellé ils entendent:

Un Sceau

Un tampon encreur

Je suis désolé, mais je suis perdue.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Celui qui scelle l'enveloppe c'st la personne auprès de qui tu t'adresses pour demander à certifie. Par cette manière c'est lui seul qui évalue et met le document adéquat dans l'enveloppe. Ca évite que toi tu ne la récupères non scellée et que tu puisses l amodifier. C'est un moyen pour eux de s'assurer que ce que tu auras envoyé comme photocopie soit identique à ce qu'une autorité légale et compétente pour le faire (soit l'école, soit la mairie, soit l'ambassade de france...).

C'est pour lutter contre l'envoi de faux diplomes et de fausses déclarations.