Aller au contenu

quel budget?


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, voici quelques mois que je ne suis venue ici. faut dire que nous en sommes qu'au tout début, on n'a pas encore fait notre dossier, nous attendions mon ami et moi d'avoir un an de vie commune, et du temps pourmettre de l'argent de coté. nous allons commencé sérieusement a constituer notre dossier pour l'envoyer en novembre.

mais ce qui nous demande beaucoup de temps est demttre de l'argent de coté.

j'avais déja lu ici qu'il faut prévoir beaucoup plus d'argent que ce qu'on peut nous dire officiellement.

alors voila, pouvez vous me dire en gros quelle somme prévoir pour deux , sans enfants, pour etre vraiment tranquille une fois la bas. tout compris: visa, loyer, vie la bas, déménagement, emménagement...etc..

merci.

j'en profite pour vous demander: qu'est ce qui prend le plus de temps dans la constitution du dossier? quels sont les papiers le plus difficile a obtenir? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claire,

N'ayant pas encore fait ma BA quotidienne, tu as de la chance, ou de la malchance, c'est tombé sur toi. wink.gif

Les infos que je vais te donner sont valables pour une demande de visa de résident permanent et ne constitue que mon avis, pas une vérité scientifique.

En ce qui concerne la procédure : il faut compter environ 1 an pour obtenir son visa à partir du dépôt de la demande de certificat de sélection.

Le coût pour un célibataire est d'environ 1200 ? (DCS, visite médicale, visa).

Le Certificat de Sélection du Québec ne coûte pas très cher à obtenir et il est valable 3 ans. Donc tu peux déjà faire cette étape, tu gagneras 3 mois sur la procédure et pendant ce temps là, continue à économiser.

Pour l'installation au Québec, c'est très variable.

Si tu n'emmènes pas tes meubles, le coût du déménagement est relativement faible, quelques centaines d'euros par cargo aérien pour emmener l'essentiel.

Pour la vie sur place, tout dépend de ton lieu d'installation :

Pour un célibataire sur Montréal, 1300 $ par mois me paraît correct, soit 2000 $ à deux (1 seul logement).

Ceci sans l'achat d'une voiture, des meubles, électroménager...

Si tu débarques sans aucun point de chute au niveau boulot, prévoit des économies pour tenir entre 4 et 6 mois.

Pour la constitution des dossiers :

- au niveau du DCS : retrouver tous les certificats de travail de tes employeurs s'ils sont nombreux. Les documents doivent en plus être certifiés conformes.

- au niveau fédéral pour le visa : obtenir un extrait de casier judiciaire si tu as vécu plus de 6 mois dans des pays autre que la France. En France on l'obtient en quelques jours en faisant une demande sur internet.

Pour avoir plus de renseignements, tu peux aller voir dans les FAQ du site et sur le site de la Délégation Générale du Québec à Paris pour le DCS et de l'ambassade du Canada pour le dossier fédéral.

Délégation du Québec

Ambassade du Canada

Enfin, comme tu as moins de 35 ans, tu peux aussi te renseigner sur le PVT qui s'obtient rapidement à un coût modique et qui permet de visiter et de travailler au Canada pendant 1 an alors que c'est impossible avec un visa de touriste.

C'est un bon moyen de découvrir le pays mais si tu choisis de rester, il te faudra de toute façon avoir les économies pour faire la demande de résidence permanente.

Pas mal pour un seul message laugh.gif

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu parles de 2000 dollards canadiens pour vivre a deux?

par mois? tu comptes tout? loyer , bouffe?? ça me parait peu non??

donc en gros en euros pour deux ? en comptant bouffe, visa, loyer, le min nécessaire pour si'nstaller dans notre belle maison (lol) a montréal, (je voudais trouver près du mont royal, jene peux ma passer de la nature, me la faut toute proche... peux tu me donner en gros une sommes?

d'autres aussi d'ailleurs.

merci pour ta lonnnnngueeee réponse.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pour une belle maison, genre 300000$, tu exploses ton budget mensuel, cela fait des remboursements de 2300$ par mois pendant 20 ans.

Sinon, nous nous sommes à québec et à quatre et nos dépenses mensuelles sont d'environ 4000 à 5000$ en vivant trés correctement.

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... a montréal, (je voudais trouver près du mont royal, je ne peux ma passer de la nature, me la faut toute proche...

tu sais ici, il n'y a pas un quartier qui n'ait pas un grand parc a proximité et la nature est partout au millieu de la ville !!!!....

sinon pour deux personnes, je pense que 2500 ou 3000 CAD de budget mensuel pour une vie normale est tout a fait convenable...

bon courage pour le dossier ! wink.gif

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au Qc pour un couple sans enfant, principales dépenses par mois en $$$$$ Ca:

-loyer 3½: 400.00/500.00

-hydro: 50.00/70.00

-assurance appart: 20.00

-bell:30.00 + appels en France

-internet: 20.00/50.00

-câble: minimum 35.00

-bouffe:300.00/400.00

Après il y a le reste: assurance char, prêt char, essence, fringues..................etc.

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rolleyes.gif merci atous biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement