Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Waaaouh, il y en a qui ont de la chance !!! :biggrin2::thumbsup:

En faisant le tour du forum, tu trouveras pas mal d'infos sur le sujet. Après, pour les formulaires et le processus d'immigration, tout dépend si c'est du temporaire ou du permanent, si tu pars grâce à un employeur québécois ou si c'est ton employeur en France qui t'envoie en statut de "détaché" etc. etc.

Des infos ici pour commencer :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Bonne lecture !

Modifié par Zemida
  • Habitués
Posté(e)

Dans tous les cas, tu passeras par un permis de travail temporaire. Pour l avoir, dans 98% des cars l employeur doit faire des démarches auprès de l immigration pour faire un AMT (pour que toi tu puisses justement demander le permis de travail) L AMT, c est une sorte d autorisation pour embaucher une personne de l étranger...

Dans tous les cas, tu passeras par un permis de travail temporaire. Pour l avoir, dans 98% des cars l employeur doit faire des démarches auprès de l immigration pour faire un AMT (pour que toi tu puisses justement demander le permis de travail) L AMT, c est une sorte d autorisation pour embaucher une personne de l étranger...

• Habitués
Posté(e)

petite question : est-ce que ça peut accélérer l'obtention du CSQ ?

notre DCSQ n°2 est partie le 18/07 donc pas encore ouverte. Lorsque je recevrai l'AR, est-ce que je peux faire une mise à jour du dossier en fournissant (au cas où) une copie du PTT et/ou un justificatif de l'employeur (éventuel) de mon chum ?

• Habitués
Posté(e)

petite question : est-ce que ça peut accélérer l'obtention du CSQ ?

notre DCSQ n°2 est partie le 18/07 donc pas encore ouverte. Lorsque je recevrai l'AR, est-ce que je peux faire une mise à jour du dossier en fournissant (au cas où) une copie du PTT et/ou un justificatif de l'employeur (éventuel) de mon chum ?

Pas vraiment l accélère mais donner certainement plus de points (et encore si tu arrives à le donner au bon moment lors de l étude de ton dossier)

Justement il y a eu le cas, il y a eu une semaine ou deux, d un français venu en PTT (ou le travail était loin de ce qu on lui avait vendu) et bien qu il était déjà ici en PTT, le CSQ (fait en //) lui a été refusé....

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse kuroczyd !!! 2 choses à traiter séparément !!! on va qd même tout faire pour obtenir le précieux sésame cette fois-ci !!

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonne chance Céline !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Merci Zemida !!! j'espère que cette fois-ci DCSQ n°2 sera la bonne !!