phima Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Bonjour à tous! Nouvelle inscrite sur le forum, j ia trouve en vous lisant une mine d idées! Comme bon nombre d entre vous j ai dans l idée de partir m installer au Canada! Bien sur je n en suis qu aux balbutiements de mes démarches mais il faut bien commencer un jour!! ;-) Pour vous dresser un bref profil: "jeune" active de 41ans (oups... Il était temps!!) avec 16 ans d exercice en kine libérale, je souhaiterai partir seule et avec mes 3 loulous (je sais il faut des inconscients partout!!) au Québec! En ce qui concerne l exercice de la kine je me suis renseignée , ça est pas simple! En même temps, et sans pour autant considérer que j ai fais le tour de mon activité, je suis décidée à reprendre dans un registre différent... La massotherapie! Je me suis déjà rapprochée et la FQM ( fede des masso au Québec). En revanche, après avoir passé des heures entières à lire les sites d immigration, je suis complètement paumée (si si c est bien le bon mot!!!) dans les méandres des démarches!! Pour être honnête je ne sais pas par ou commencer.... C est dire l ampleur de ma perte! J ai bien compris que le PVT n était pas pour moi, mais après....! Si l un d entre vous ( ou même plusieurs!!!) serai suffisamment patient pour me donner quelques ficelles, autant vous dire que je serai ravie! ;-) Voilà, c est le 1er jet des multiples questions que j aurai à poser...je vous laisse imaginer les suivantes :-D Juste un petit truc en plus, sans vouloir abuser de vos yeux fatigués par ma tirade, il y a t il un forum ou discuter avec des "locaux" ou résidents permanents qui pourrai m'éclairer sur les modalités de vie sur place avec des enfants ( au collège!) Cette fois ci c est la bonne!! Encore merci de votre patience et j'espère vous lire très vite!! Bbye!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 10 août 2014 Habitués Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, Vous avez deux possibilités. La première est celle du travailleur qualifié = personne qui vient chercher un emploi au Québec. Voir http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html La deuxième est celle du travailleur autonome = personne qui vient créer son propre emploi au Québec. Comme vous indiquez avoir 16 ans d'expérience en kiné, ça sera peut-être une possibilité, mais il faut noter que ce programme vous demande les preuves appuyant un avoir net de minimum 100 000 $ (comptes bancaires, propriétés, etc.) au moment du dépôt de la demande. Voir http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/demande-officielle/index.html Il faut aussi noter que dans les deux cas, des tests de langues sont demandés (au moment du dépôt de la demande) si vous voulez avoir des points au critère connaissances linguistiques. Citer
phima Posté(e) 10 août 2014 Auteur Posté(e) 10 août 2014 Merci de ta réponse! En ce qui concerne la création d entreprise je préfère ne pas m aventurer sur ce terrain! En revanche le travailleur qualifie, c est ce que je recherche! La question qui me taraude c est : est il indispensable de faire faire un étude comparative des diplômes ( pour m entendre dire que je dois faire des études de 3 mois pour avoir un poste de thérapeute en rééducation physique, qui ne m intéresse pas!) dans la mesure ou je ne souhaite pas travailler dans ce domaine? Lors du dépôt du CSQ je suppose qu il faut joindre les documents d obtention des diplômes ( bac et diplôme d état de kine), mais dans ce cas aurai je les points ?? (Pour eux les Kinésithérapeute sont côtés 8 points, enfin ce que j ai cru comprendre!! Comment m assurer de cette cotation? La FQM ( masso au Québec) me disent que je peux être agréee chez eux si je fais faire sur place une demande d équivalence peut être sanctionnée aussi de qq h de formation complémentaires... Merci de ta patience et des réponses que tu sauras peut être m apporter! Bon dimanche ( sous la puie!!! ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
phima Posté(e) 10 août 2014 Auteur Posté(e) 10 août 2014 Pour les tests linguistiques , sans doute faut il commencer par la pour être sûre de passer le seuil d employabilite! Je me contenterai du français... Pas envie d être ridicule au passage de l'anglais!! Petite demande supplémentaire?.... Ça sert a qq. chose d envoyer un CSQ en fin d années?? Sachant que les quotas risque d être dépassé en septembre? Ou faut il absolument attendre avril 2015??? Encore merci!! Il pleut toujours!!!! :-D Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 11 août 2014 Habitués Posté(e) 11 août 2014 Bonjour, # Pour comprendre les critères de sélection et le pointage total dans votre cas, voir la grille de sélection http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Si vous immigrez seule (avec les enfants), il faut utiliser le seuil de passage sans conjoint. # De plus, veuillez noter qu'il vous faut l'accord du père autorisant expressément l'immigration des enfants au Québec. # L'Évaluation comparative n'est pas obligatoire. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 août 2014 Habitués Posté(e) 11 août 2014 Sachant que les quotas risque d être dépassé en septembre? Ou faut il absolument attendre avril 2015??? Si tu envoies ton dossier quand le quota est dépassé, on te le renverra très probablement et tu devras le refaire à la réouverture car souvent les formulaires changent souvent ... Citer
phima Posté(e) 11 août 2014 Auteur Posté(e) 11 août 2014 # De plus, veuillez noter qu'il vous faut l'accord du père autorisant expressément l'immigration des enfants au Québec. suite a notre divorce j ai obtenu la garde exclusice de nos enfants. A votre avis cela suffit il ou faut il malgre tout cet accord? Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 11 août 2014 Habitués Posté(e) 11 août 2014 # De plus, veuillez noter qu'il vous faut l'accord du père autorisant expressément l'immigration des enfants au Québec. suite a notre divorce j ai obtenu la garde exclusice de nos enfants. A votre avis cela suffit il ou faut il malgre tout cet accord? Sous réserve, je pense que ça prend quand même l'accord du père. On ne lui a pas retiré ses attributs parentaux même si tu as la garde exclusive. Aussi, il faut voir si c'est bénéfique pour eux d'être si loin de leur père... S'il est absent de leurs vies c'est bien sûr une autre histoire! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 août 2014 Habitués Posté(e) 11 août 2014 # De plus, veuillez noter qu'il vous faut l'accord du père autorisant expressément l'immigration des enfants au Québec. suite a notre divorce j ai obtenu la garde exclusice de nos enfants. A votre avis cela suffit il ou faut il malgre tout cet accord? Ce n est pas suffisent: il faut que le père autorisé expressément ton départ. C est pris très au sérieux ici... Citer
phima Posté(e) 11 août 2014 Auteur Posté(e) 11 août 2014 e n est pas suffisent: il faut que le père autorisé expressément ton départ. C est pris très au sérieux ici... Je n en doute pas et trouve cela bien normal! Ce qui ne l est pas c est l absence du père!!! Cette autorisation doit être fournie à quel moment du processus? Je n est rien vu dans le CSQ qui se rapproche de cela? Est ce au moment du dépôt fédéral? C serai plus logique dans la mesure ou sans CSQ pas de fédéral! Merci de vos retours! Bonne soirée Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués TheMan Posté(e) 11 août 2014 Habitués Posté(e) 11 août 2014 # De plus, veuillez noter qu'il vous faut l'accord du père autorisant expressément l'immigration des enfants au Québec. suite a notre divorce j ai obtenu la garde exclusice de nos enfants. A votre avis cela suffit il ou faut il malgre tout cet accord?Si à la douane tu n'as pas l'accord du père, ils ne prendront même pas les risques et vont te remettre sur l'avion avec eux. Citer
phima Posté(e) 11 août 2014 Auteur Posté(e) 11 août 2014 Donc il le faudra au moment ou l'on prendra l avion?? Ça me laisse une chance de lui remettre la main dessus!!! Je préfère ne pas m affoler et attendre au moins d avoir un CSQ++++ Merci de votre réponse! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués TheMan Posté(e) 11 août 2014 Habitués Posté(e) 11 août 2014 Donc il le faudra au moment ou l'on prendra l avion??Ça me laisse une chance de lui remettre la main dessus!!!Je préfère ne pas m affoler et attendre au moins d avoir un CSQ++++Là c'est sur qu'il va te le falloir au moment de prendre l'avion.Maintenant, est-ce que tu en aura besoin au moment du reste des démarches, aucune idée.Tu t'entend comment avec le père ? Citer
phima Posté(e) 11 août 2014 Auteur Posté(e) 11 août 2014 On a pas de news depuis 18mois ( sauf 2 /3 coups de fil par an). Même si la pension alim des enfants est saisie par huissier!! Je sais c est glauque au possible! Le fait de ne plus avoir de contact direct peut avoir une influence? Je n en suis pas encore à m inquiéter de ce papier mais qd même!! Faudra pas qu il me fasse suer juste pour le plaisir!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Venusta Posté(e) 11 août 2014 Habitués Posté(e) 11 août 2014 On a pas de news depuis 18mois ( sauf 2 /3 coups de fil par an). Même si la pension alim des enfants est saisie par huissier!! Je sais c est glauque au possible! Le fait de ne plus avoir de contact direct peut avoir une influence? Je n en suis pas encore à m inquiéter de ce papier mais qd même!! Faudra pas qu il me fasse suer juste pour le plaisir!! Envoyé par l'application mobile Forum I si jamais le papa décide de mettre des bâtons dans les roues, vous pouvez avoir une injonction de la cours pour pouvoir partir avec vos enfants. Il vous faudra des preuves comme quoi le papa est absent de la vie de vos enfants. SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TheMan Posté(e) 11 août 2014 Habitués Posté(e) 11 août 2014 On a pas de news depuis 18mois ( sauf 2 /3 coups de fil par an). Même si la pension alim des enfants est saisie par huissier!! Je sais c est glauque au possible!Le fait de ne plus avoir de contact direct peut avoir une influence?Je n en suis pas encore à m inquiéter de ce papier mais qd même!! Faudra pas qu il me fasse suer juste pour le plaisir!!Le plus simple, c'est si il te signe un papier leur permettant de sortir du pays. Si il refuse par contre... bonne chance.C'est à sa discrétion d'accepter où pas, il ne te doit rien par contre. si jamais le papa décide de mettre des bâtons dans les roues, vous pouvez avoir une injonction de la cours pour pouvoir partir avec vos enfants. Il vous faudra des preuves comme quoi le papa est absent de la vie de vos enfants.Oui... ça va partir en procès. Il y a en a pour plusieurs milliers en frais juridiques et potentiellement années de procédures. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 12 août 2014 Habitués Posté(e) 12 août 2014 (modifié) À l'étape d'obtention du CSQ, il vous faut l'accord du père donné devant un notaire. À l'étape fédérale, il y a un formulaire à remplir par le père. Voir la liste des documents à soumettre pour les deux étapes, mais pour moment aucun programme dans la catégorie immigration économique n'est plus accessible. Modifié 12 août 2014 par IMM1000 Citer
Messages recommandés