Habitués gmontibelli Posté(e) 7 août 2014 Habitués Share Posté(e) 7 août 2014 Bonjour à tous , Je souhaiterais savoir comment se préparer au mieux à cette entrevue de sélection Quelques retours d expérience seraient la bienvenue Merci Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 7 août 2014 Habitués Share Posté(e) 7 août 2014 - Avoir tous des documents originaux demandés - lire les récits d'entrevues, cela te permettera d'avoir une idée meilleure sur le déroulement de cette séance ainsi que les questions susceptibles d'être posées - être soi-même et répondre clairement et court Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués gmontibelli Posté(e) 7 août 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 août 2014 Merci veniziano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Aurore64 Posté(e) 7 août 2014 Habitués Share Posté(e) 7 août 2014 Il te suffit d'etre toi meme et de prouver a l'agent que tu es préparé a arriver sur le marché du travail québécois. Avoir des annonces d'apart, des offres d'emploi, ton cv evidemment etc... Tout ce qui prouve que tu t'impliques dans tonprojet finalement. gmontibelli a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués gmontibelli Posté(e) 7 août 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 août 2014 Merci aurore J ai relu ton récit d entrevue et oui ça me met en situation En fait je crois qu il faut se détendre au max , bien se préparer correctement et avoir confiance en soi . Des entrevue sans obtention du csq C est possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 7 août 2014 Habitués Share Posté(e) 7 août 2014 En tout cas si t'as tous tes documents et que tu y seras bien préparé, le CSQ ne pourra t'y échaper. Y a des questions standard qui se répètent à chaque fois, du genre pourquou vouloir immigrer au Québec, pourquoi as-tu choisi cette ville d'installation, à quoi est équivalent ton diplôme, les démarches pour avoir l'équivalence de ton dilôme au Québec, as-tu une idée sur le marche de travail au Québec, quel est le taux de chômage global au Québec et celui de ton domaine, as-tu effectué des recherches d'emploi, quels sont les organismes d'aide à l'insertion à l'emploi au Québec les plus connus, que connais-tu sur le Québec ...... etc gmontibelli a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués gmontibelli Posté(e) 7 août 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 août 2014 Merci , on va attendre la date d'entrevue maintenant Je me prépare à 3 mois d'attente on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Aurore64 Posté(e) 7 août 2014 Habitués Share Posté(e) 7 août 2014 j'avais trouvé un pourcentage du taux de refus de csq après entrevue sur un site du gouvernement (dont j'ai oublié le nom) et c'est de l'ordre de 1 ou 2% mais ca peu arriver. Disons que si tu arrives les mains dans les poches en sifflotant lol ca risque de pécher. C'est une image bien sur mais a partir du moment où l'agent voit que tu es préparé et motivé y'a aucun souci gmontibelli et moussou ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués gmontibelli Posté(e) 7 août 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 août 2014 Ok Aurore Bon on croise fort les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués gmontibelli Posté(e) 26 août 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 août 2014 Bonjour , Pensez vous que je pourrais être dans la prochaine session d'entrevue ? ( Mail reçu le 6 Août 2014) Après en fonction des différentes signatures , j'ai misé sur 3-4 mois entre la réception du mail et la date , et dans ma tête je me prépare à novembre 2014 , mais ......... Car je participe sur un poste sur le forum , et certains attendent depuis 5 mois leur date ......... alicia2364 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alicia2364 Posté(e) 26 août 2014 Habitués Share Posté(e) 26 août 2014 bonsoir, j'ai recu le mail de mise en attente d'entrevue le 23 juillet et j'espere etre dans la prochaine session également...qui j'espere sera en fin d'année voir début 2015...l'attente devient longue gmontibelli a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés