Aller au contenu

Conseils pour l entrevue de sélection

gmontibelli

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour à tous ,

Je souhaiterais savoir comment se préparer au mieux à cette entrevue de sélection

Quelques retours d expérience seraient la bienvenue

Merci

Bonne journée

• Habitués

- Avoir tous des documents originaux demandés

- lire les récits d'entrevues, cela te permettera d'avoir une idée meilleure sur le déroulement de cette séance ainsi que les questions susceptibles d'être posées

- être soi-même et répondre clairement et court

• Habitués

Il te suffit d'etre toi meme et de prouver a l'agent que tu es préparé a arriver sur le marché du travail québécois.

Avoir des annonces d'apart, des offres d'emploi, ton cv evidemment etc... Tout ce qui prouve que tu t'impliques dans tonprojet finalement.

• Habitués

Merci aurore

J ai relu ton récit d entrevue et oui ça me met en situation

En fait je crois qu il faut se détendre au max , bien se préparer correctement et avoir confiance en soi .

Des entrevue sans obtention du csq C est possible?

• Habitués

En tout cas si t'as tous tes documents et que tu y seras bien préparé, le CSQ ne pourra t'y échaper.

Y a des questions standard qui se répètent à chaque fois, du genre pourquou vouloir immigrer au Québec, pourquoi as-tu choisi cette ville d'installation, à quoi est équivalent ton diplôme, les démarches pour avoir l'équivalence de ton dilôme au Québec, as-tu une idée sur le marche de travail au Québec, quel est le taux de chômage global au Québec et celui de ton domaine, as-tu effectué des recherches d'emploi, quels sont les organismes d'aide à l'insertion à l'emploi au Québec les plus connus, que connais-tu sur le Québec ...... etc

• Habitués

Merci , on va attendre la date d'entrevue maintenant

Je me prépare à 3 mois d'attente on verra bien

• Habitués

j'avais trouvé un pourcentage du taux de refus de csq après entrevue sur un site du gouvernement (dont j'ai oublié le nom) et c'est de l'ordre de 1 ou 2% mais ca peu arriver.

Disons que si tu arrives les mains dans les poches en sifflotant lol ca risque de pécher. C'est une image bien sur mais a partir du moment où l'agent voit que tu es préparé et motivé y'a aucun souci :D

• 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ,

Pensez vous que je pourrais être dans la prochaine session d'entrevue ? ( Mail reçu le 6 Août 2014)

Après en fonction des différentes signatures , j'ai misé sur 3-4 mois entre la réception du mail et la date , et dans ma tête je me prépare à novembre 2014 , mais .........

Car je participe sur un poste sur le forum , et certains attendent depuis 5 mois leur date ......... :crying:

• Habitués

bonsoir,

j'ai recu le mail de mise en attente d'entrevue le 23 juillet et j'espere etre dans la prochaine session également...qui j'espere sera en fin d'année voir début 2015...l'attente devient longue