Aller au contenu

prénom incomplet. Es ce qu il vont le respecté sur la citoyenneté?


cedrico83

Messages recommandés

Bonjour les amis de immigrer.

voila, je vais bientot faire ma demande de citoyenneté mais avant toute choses, il y a quelques choses qui me tiens a coeur.

C est d avoir mes prenoms complet comme sur mon acte de naissance.

Hé oui, pour ceux qui sont au courant: quand vous obtené la residence permanente, il on droit de mettre que 15 lettres max sur votre carte et dans leur systeme. ( Meme si eux au bout du compte sont au courant de vos prenom complet).

Voila, ma question:

que dois je faire pour avoir mes prenoms complet sur ma citoyenneté? Es ce qu il prenne les nom par rapport a la carte de residence?du passeport de son propre pays?de l acte de naissance de son pays?

Beaucoup de personne pourrais me dire: Pourquoi es ce que tu te preoccupe tant pour quelques choses comme cela?

Moi je tiens a dire que une personne avec 2 prenoms dans un pays et la meme personnes avec 3 prenoms dans un autres pays sont considéré comme 2 personnes differentes.

J ai eu le probleme dans le passé avec l acte de marriage. Le probleme vient une fois que tu veut faire reconnaitre des choses d un pays a l autres.. c est la que commence les emmerdes comme on dis:-)

j ai besoin de savoir et avoir des conseils si possible par des personnes qui sont passé par le meme chemin et le meme probleme.

J ai besoin de anticipé car apres cela risque d etre plus compliqué pour faire des modification.

Merci d avance pour vos conseil et appuis.

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais voir la foire aux questions du site CIC.

Ou bien les appeler directement.

Moi, je mettrais mon nom complet dans le formulaire de demande.

Puis pour éviter des questionnements de l'agent qui va ouvrir ton dossier, rajouter une annexe sur feuille libre expliquant que c'est ton nom complet et que pour la RP il a été écourté ( bref, tu répètes ce que tu viens d'écrire sur le forum). Et pkoi pas un acte de naissance en plus pour étoffer ta demande.

Mais se renseigner à la base est mon conseil numéro 1.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu inscrit tout tes prénoms, comme sur ton passeport (FR) !

Je rejoints les personnes qui t'on dit pourquoi tu t’embêtes avec ça !

J'ai trois prénoms, ils sont tous inscrit sur mes passeports (FR et CAD) et je précise que j'ai reçu mon passeport Canadien la semaine dernière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je t explique, de se qui est du passeport belge, tu peux pas avoir les noms complet:

voici encore la reponse du ministere des affaire etrangere par rapport au passeport:

Ceci n’est plus possible car la nouvelle version de passeports belges prévoit l’inscription des 2 premiers prénoms dans leur entièreté et la première lettre du troisième prénom.

Donc au canada,je n ai pas nom plut mes prenom complet a cause que leur systeme accepte seulement 15 caractere max.

Je veux pas m embeter avec cela mais je sais que cela est important car j ai deja eu le probleme dans le passé avec mon mariage et je peux te dire pour changé tout cela ca coute beaucoup d argent.

Car Si ton nom est pas le meme que sur ton acte de naissance, tu n es pas la meme personne.

Le passeport est pas un document legale , le papier legal pour beaucoup de pays c est ton acte de naissance. donc si les nom sont pas les meme, tu es pas la meme personne.

au debut, il y a pas de probleme mais avec le temp quand tu achetes une maison etc...c est un gros probleme car tu paye une maison qui legalement tu es pas la bonne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement