Aller au contenu

Je me présente,


Messages recommandés

Je m'appelle Jennifer, je suis une jeune belge de bientôt 25ans. Mon (presque) fiancé de 35ans, Johan, et moi, rêvont d'immigrer au canada. Pour l'instant ce n'est qu'un rêve, rien de concret, aucunes procédures engagées. Nous feront notre premier voyage au quèbec début octobre. Hâte! Nous essayons d'en apprendre un peu plus chaque jour sur ce qu'est la vie au québec, et quelles conditions remplir pour pouvoir espérer obtenir le statut de résident permanent. Notre plus gros point d'interrogation? Je suis atteinte de la maladie de Crohn! Diagnostiquée il y a 8ans, stabilisée depuis 2ans. Stabilisée grâce à plusieurs médications tout à fait abordables point de vue budget ici en belgique. J'ai peur qu'à cause de moi il, nous, ne puissions pas accéder à ce rêve. Donc de ma maladie découle beaucoup de nos questions. Et lorsque j'aurai apprivoisé cette nouvelle application sur mon smartphone, et trouvé où je peux les poster, je le ferai. Une connaissance belge ayant obtenu le statut de résident permanent nous a conseillé ce forum qui a su répondre à énormément de ses questions; donc nous voilà! Au plaisir de correspondre avec vous, canadiens, quebecois, compatriotes, expatriés.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que vous pourrez venir. Par contre, la maladie de Chron est chronique donc cela peut être considéré comme un fardeau pour le système de santé canadien... Déjà que les résidents canadiens n'arrivent pas à obtenir des soins de santé décents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est une maladie chronique..... Sa risque a pauser problème ! Mais avant tout, êtes-vous admissible a la RP ? Avez vous les points requis ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant je ne suis pas sur le sol canadien, mais le jour où je le serai je remplirai les conditions pour être admissible oui. Je compte bien travailler, dans le monde de la petite enfance, ce qui est apparemment recherché chez vous donc c'est plutôt positif. Mais je ne peux pas décider de partir, trouver un travail, un logement, donc tout commencer là bas, (en étant aidée par une connaissance sur place), si je ne sais pas si je pourrai continuer mon traitement médical et si je pourrai un jour bénéficier de cette RP.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hônnetement, ça peu être difficile pout obtenir votre RP........

Mais avant tout vous n'avez pas répondu à ma question : êtes-vous admissible ? Avez-vous les points requis ? Car de toute façon, si vous ne les avez pas, vous ne pourrez prétendre a cette Rp.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

slt, il faut parler a ton medecin peut etre le jour du visite tt les taux seront normaux pour le test de sang et urine alors juste ne dit rien au doctoeur au visite .. moi aussi j crohns et mon visite medicale sera dans 5 a 10 mois j;espere je ferai mon meilleur que tt sera stable, j eu crohns depuis 2 mois seulement .. et bien sur le jour du visite je dirai rien au docteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt, il faut parler a ton medecin peut etre le jour du visite tt les taux seront normaux pour le test de sang et urine alors juste ne dit rien au doctoeur au visite .. moi aussi j crohns et mon visite medicale sera dans 5 a 10 mois j;espere je ferai mon meilleur que tt sera stable, j eu crohns depuis 2 mois seulement .. et bien sur le jour du visite je dirai rien au docteur ..

Et bien sûr, vous frauderez. Ça s'appelle juste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt, il faut parler a ton medecin peut etre le jour du visite tt les taux seront normaux pour le test de sang et urine alors juste ne dit rien au doctoeur au visite .. moi aussi j crohns et mon visite medicale sera dans 5 a 10 mois j;espere je ferai mon meilleur que tt sera stable, j eu crohns depuis 2 mois seulement .. et bien sur le jour du visite je dirai rien au docteur ..

Et bien sûr, vous frauderez. Ça s'appelle juste comme ça.

De la quoi ?? Connais pas :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt, il faut parler a ton medecin peut etre le jour du visite tt les taux seront normaux pour le test de sang et urine alors juste ne dit rien au doctoeur au visite .. moi aussi j crohns et mon visite medicale sera dans 5 a 10 mois j;espere je ferai mon meilleur que tt sera stable, j eu crohns depuis 2 mois seulement .. et bien sur le jour du visite je dirai rien au docteur ..

Un jour ta tricherie va te retomber sur le nez!

Mentir ne paie jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt, il faut parler a ton medecin peut etre le jour du visite tt les taux seront normaux pour le test de sang et urine alors juste ne dit rien au doctoeur au visite .. moi aussi j crohns et mon visite medicale sera dans 5 a 10 mois j;espere je ferai mon meilleur que tt sera stable, j eu crohns depuis 2 mois seulement .. et bien sur le jour du visite je dirai rien au docteur ..

Un jour ta tricherie va te retomber sur le nez!

Mentir ne paie jamais!

Si l on ment à la visite médicale et qu il s avéré plus tard que l on a une maladie lourde que l on a caché/pas déclaré, on risque en effet une expulsion du pays plus tard... Ce ne serait pas le premier cas d expulsion de ce genre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai visa pour 5 ans, cpmment ils peuvent savoir????? eh fait mon cas et stable et ne demande pas des traitement couteux mais sur les forum il y a des immigrants qui etaient acceptes et d'autre non, ca depent du medecin qui traite le demande au bureau de visa, vue l'augmentation de nombre des immigrants je pense pas q'ils vont donnes le temps pour bien etudier le cas, tt simplement il vont refuse, alors j'ai pas le choix, ca fait 6 ans que j'ai depose mon demande, c une grande sacrifice pour moi, j besoin d'aide les amis, I have enough stress, who can't give help, please I don't need ur opinion, thx amigos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai visa pour 5 ans, cpmment ils peuvent savoir????? eh fait mon cas et stable et ne demande pas des traitement couteux mais sur les forum il y a des immigrants qui etaient acceptes et d'autre non, ca depent du medecin qui traite le demande au bureau de visa, vue l'augmentation de nombre des immigrants je pense pas q'ils vont donnes le temps pour bien etudier le cas, tt simplement il vont refuse, alors j'ai pas le choix, ca fait 6 ans que j'ai depose mon demande, c une grande sacrifice pour moi, j besoin d'aide, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurai visa pour 5 ans, cpmment ils peuvent savoir????? eh fait mon cas et stable et ne demande pas des traitement couteux mais sur les forum il y a des immigrants qui etaient acceptes et d'autre non, ca depent du medecin qui traite le demande au bureau de visa, vue l'augmentation de nombre des immigrants je pense pas q'ils vont donnes le temps pour bien etudier le cas, tt simplement il vont refuse, alors j'ai pas le choix, ca fait 6 ans que j'ai depose mon demande, c une grande sacrifice pour moi, j besoin d'aide, merci

L'aide que tu as besoin est de dire la vérité!

Comme il t'a été dit, tu risque d'être expulsé du Canada et même de perdre ta citoyenneté canadienne et ce même dans 20 ou 25 ans. Le cas est survenu l'année passée. Une famille a été expulsé après plus de 20 ans au Canada, même leur fils qui n'avait même pas l'âge d'aller à l'école à son arrivée a été expulsé!

Si tu ments, tu auras une épée de Damoclès au-dessus de ta tête et celle de tes enfants (même ceux qui naîtront au Canada) pour le restant de tes jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurai visa pour 5 ans, cpmment ils peuvent savoir????? eh fait mon cas et stable et ne demande pas des traitement couteux mais sur les forum il y a des immigrants qui etaient acceptes et d'autre non, ca depent du medecin qui traite le demande au bureau de visa, vue l'augmentation de nombre des immigrants je pense pas q'ils vont donnes le temps pour bien etudier le cas, tt simplement il vont refuse, alors j'ai pas le choix, ca fait 6 ans que j'ai depose mon demande, c une grande sacrifice pour moi, j besoin d'aide, merci

c eat quoi cette mentalité de pas vu pas pris ? Un mensonge pas omission est un mensonge quand même ! C es comme voler son personne ne le voit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, on paie la VM assez cher comme ça. J'estime que c'est au médecin grassement payé de faire son boulot et de détecter lui-même les soucis de santé.

Je ne vais pas non plus faire son travail a sa place, ou lui mâcher le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, on paie la VM assez cher comme ça. J'estime que c'est au médecin grassement payé de faire son boulot et de détecter lui-même les soucis de santé.

Je ne vais pas non plus faire son travail a sa place, ou lui mâcher le boulot.

Excellente réponse!

Alors tu vas payer pour toutes les séries de tests que cela va demander?

Tu vas accepter tout le temps cela prend pour faire tous ces tests?

Tout cela car tu veux mentir sur ta condition physique!

Youpi les médecins et les labos vont devenir plus riches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne mens pas.

Et tu dis quoi quand le médecin demande : Avez-vous ou souffrez-vous d'autre choses (là il peut donner une liste), ou avez-vous eu un dignostique médical?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le médecin que j'ai vu m'a posé des questions précises, auxquelles j'ai répondu honnêtement bien sur.

Il n'a pas posé de questions génériques, genre "avez vous un problème de santé particulier", il m'a juste listé 2 ou 3 maladies précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurai visa pour 5 ans, cpmment ils peuvent savoir????? eh fait mon cas et stable et ne demande pas des traitement couteux mais sur les forum il y a des immigrants qui etaient acceptes et d'autre non, ca depent du medecin qui traite le demande au bureau de visa, vue l'augmentation de nombre des immigrants je pense pas q'ils vont donnes le temps pour bien etudier le cas, tt simplement il vont refuse, alors j'ai pas le choix, ca fait 6 ans que j'ai depose mon demande, c une grande sacrifice pour moi, j besoin d'aide, merci

L'aide que tu as besoin est de dire la vérité!

Comme il t'a été dit, tu risque d'être expulsé du Canada et même de perdre ta citoyenneté canadienne et ce même dans 20 ou 25 ans. Le cas est survenu l'année passée. Une famille a été expulsé après plus de 20 ans au Canada, même leur fils qui n'avait même pas l'âge d'aller à l'école à son arrivée a été expulsé!

Si tu ments, tu auras une épée de Damoclès au-dessus de ta tête et celle de tes enfants (même ceux qui naîtront au Canada) pour le restant de tes jours!

En fait, moi ce qui me dérange, outre le fait de payer pour des personnes comme ça qui sont incapables de faire confiance au diagnostic du médecin désigné, c'est de laisser entrer des postulants immigrants qui ont aussi peu de sens de l'honneur. Ils bafouent leur parole et fraudent. S'ils sont capables de frauder là dessus, pourquoi ne frauderaient-ils pas sur autre chose.

C'est toute la question de confiance qui est remise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement