Aller au contenu

Retour heureux en France


erable72

Messages recommandés

  • Habitués

La France est bon pour les français

Et pour les étrangers qui profitent du système

Pour un étranger qui a fait des études et qui veut vivre dignement je déconseille

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

A recommencer une immigration je ne choisirai certainement pas le Québec. Malheureusement ils ont gardé le chiant des Français a ne vouloir rien faire comme les autres. Pffffffffffffff mais le CANADA est un pays exceptionnel et ce dont je suis certaine même si je repart vivre en France c'est que je reviendrai en vacance visiter le reste du Canada. Allez allez on se calme Zennnnnnnnnn

On est tous Français sur ce forum alors mangez une valda et ça repart!!

il faut croire que c'est un trait fort de la France. Toutes ces anciennes colonies ont ce gène :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le trouve plutôt sympathique ce trait de caractère et salutaire ! l'uniformité ça peut être confortable mais quel ennui ... C'est comme en cuisine, le petit aliment qui va réveiller les saveurs ... mettre du peps dans le plat :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est bon pour les français

Et pour les étrangers qui profitent du système

Pour un étranger qui a fait des études et qui veut vivre dignement je déconseille

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne suis pas d'accord ça dépend de ce que vous avez étudié, bien sûre il faut persévéré plus en France pour réussir, je connais un grand nombre étudiants Etranger en France qui ont décroché un travail apres la fin de leur Etude, bien sûre il faut avoir un diplôme dans un domaine demande.

Il ne faut pas oublié aussi que la France n'a pas un programme d'immigration comme le Canada étant que le Canada a plus besoin d'immigrés que la France.

Et concernant les gens qui profite de syteme n'est pas réservé juste aux étrangers, ses services sont offert à tous les résidents permanents et les citoyennes, je pense aussi que vous avez également profité de ce syteme comme le CAF et les frais de scolarité très bas dans les universités publiques bien sûre.

J'ajoute aussi que la France n'a pas besoin d'immigration pour rajeunir ou peupler son territoire comme le Canada.

c'est plus difficile d'immigré en France que au canada, c'est comme au USA aussi cest très difficile également d'immigré au USA.

Le Canada dispose d'une grande superficie avec moins de 40 millions d'habitant.

Le territoire du canada représente 14 fois celui de la France,

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle en conséquence des faits .

C est la réalité des milliers des jeunes diplômés étrangers . Ça été aussi démontré par une étude de l'OCDE .

J ai connu beaucoup des jeunes diplômés bac plus 5 qui peuvent apporter quelque chose à la France .

Mais hélas

Pourquoi Manuel Valls a évoqué le mot ghettoïsation ????

C est la triste réalité de la France .

Je t ai pas dit qu il est impossible de trouver du travail.

Je t'ai dit que le système ne favorise pas l intégration de ces diplômés ( pour un bac plus 5 faudrait un emploi avec 1,5 fois le smic)

Crois tu que les entreprises sont prêtes à recruter un jeune diplômé pour le rémunérer 1,5 fois le smic? ??

C est pas le cas

Ce que je souhaite pour la France , c est une politique d immigration économique juste .

Pour moi si tu veux pas bosser et vivoter reste en France .

S

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je grogne pas parce que j ai pas réussi .

Je travaille dans un banque d investissement et c est pas que je suis plus persévérant que j ai réussi .

J aime la sociologie . Et je me base sur des faits pour me faire un jugement .

C est mon point de vue personnel et mon vécu

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle en conséquence des faits .

C est la réalité des milliers des jeunes diplômés étrangers . Ça été aussi démontré par une étude de l'OCDE .

J ai connu beaucoup des jeunes diplômés bac plus 5 qui peuvent apporter quelque chose à la France .

Mais hélas

Pourquoi Manuel Valls a évoqué le mot ghettoïsation ????

C est la triste réalité de la France .

Je t ai pas dit qu il est impossible de trouver du travail.

Je t'ai dit que le système ne favorise pas l intégration de ces diplômés ( pour un bac plus 5 faudrait un emploi avec 1,5 fois le smic)

Crois tu que les entreprises sont prêtes à recruter un jeune diplômé pour le rémunérer 1,5 fois le smic? ??

C est pas le cas

Ce que je souhaite pour la France , c est une politique d immigration économique juste .

Pour moi si tu veux pas bosser et vivoter reste en France .

S

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui les entreprises sont prêt a payer plus que 1,5 le smic quand ils ont besoin de la personne, concernât cet régle cest introduit pour aussi protège aussi les résidents permanents et les citoyennes qui ont fait des études.

Concernât la politique d'immigration économique en France juste, si la France a plus besoin de monde je pense que la France va change des règles, il ya une liste des métiers qui sont éligible au changement de statut.

Il ne faut pas oublié que en France il ya beaucoup d'étudiant résident ou citoyennes qui ont aussi un bac plus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour cherrybee, pouvez-vous m'aider SVP et me donner un lien pour les informations suivantes que vous avez expliqué dans la citation plus bas? Car je suis en plein retour également en France et j'aimerais trouver la confirmation de vos explications afin de me rassurer :-)

Merci bcp !

Je cite ce que vous avez écrit dans un message précédant :

"Si vous partez dans 2 mois comme vous l'avez annoncé ( le 21 mars), vous aurez passé à peu près 1 an et 9 mois au Québec, soit, 635 jours.

Il leur faudra respecter une résidence sur le sol canadien de 730 jours par période de 5 ans. Il leur faudra donc revenir au plus tard 95 jours avant le 20 juin 2018.

Ensuite, pour conserver la RP, ce sera de nouveau une résidence de 730 jours par période de 5 ans. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cherrybee, pouvez-vous m'aider SVP et me donner un lien pour les informations suivantes que vous avez expliqué dans la citation plus bas? Car je suis en plein retour également en France et j'aimerais trouver la confirmation de vos explications afin de me rassurer :-)

Merci bcp !

Je cite ce que vous avez écrit dans un message précédant :

"Si vous partez dans 2 mois comme vous l'avez annoncé ( le 21 mars), vous aurez passé à peu près 1 an et 9 mois au Québec, soit, 635 jours.

Il leur faudra respecter une résidence sur le sol canadien de 730 jours par période de 5 ans. Il leur faudra donc revenir au plus tard 95 jours avant le 20 juin 2018.

Ensuite, pour conserver la RP, ce sera de nouveau une résidence de 730 jours par période de 5 ans. "

Regarde sur le site cic pour les exigences de résidences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cherrybee, pouvez-vous m'aider SVP et me donner un lien pour les informations suivantes que vous avez expliqué dans la citation plus bas? Car je suis en plein retour également en France et j'aimerais trouver la confirmation de vos explications afin de me rassurer :-)

Merci bcp !

Je cite ce que vous avez écrit dans un message précédant :

"Si vous partez dans 2 mois comme vous l'avez annoncé ( le 21 mars), vous aurez passé à peu près 1 an et 9 mois au Québec, soit, 635 jours.

Il leur faudra respecter une résidence sur le sol canadien de 730 jours par période de 5 ans. Il leur faudra donc revenir au plus tard 95 jours avant le 20 juin 2018.

Ensuite, pour conserver la RP, ce sera de nouveau une résidence de 730 jours par période de 5 ans. "

Regarde sur le site cic pour les exigences de résidences

Oui mais c'est tellement compliqué et comme cherrybee avait l'air d'être très précise à ce sujet, je me suis dit qu'elle avait peut-être un lien direct à ce sujet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement