Aller au contenu

Fanfanlafourmi

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fanfanlafourmi

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Québec et France
  1. Merci bcp mais Je n'ai reçu aucun lien malheureusement. Vous les avez envoyé en MP ? Car je n'ai rien...
  2. Regarde sur le site cic pour les exigences de résidences Oui mais c'est tellement compliqué et comme cherrybee avait l'air d'être très précise à ce sujet, je me suis dit qu'elle avait peut-être un lien direct à ce sujet :-)
  3. Effectivement cherrybee, l'école privée est très chère...c'est une ruine!! :-((
  4. Pourquoi les enfants étaient-ils dans une école française privée au Québec? Pourquoi n'étaient-ils pas dans une école publique? Entre la garderie, les sports, et l'école privée, c'est tellement cher ! Pourquoi ne sont-ils pas dans une école privée en France ? J'ai mis mes enfants au privé au Québec car c'est le seul moyen d'avoir un programme français. Et si j'ai voulu avoir un programme français c'était dans l'éventualité d'un futur retour en France, sachant qu'un jour on y retournerai, je ne voulais pas leur faire vivre des remises à niveau ou autre, comme il est souvent demandé dans ces cas là. Et si en France ils sont au public c'est simplement parce que je n'ai rien du tout contre l'école publique et que là où nous sommes l'école est très bien. Pas forcément besoin d'être dans le privé lorsque l'école et le cadre de vie le permettent ;-)
  5. Bonjour cherrybee, pouvez-vous m'aider SVP et me donner un lien pour les informations suivantes que vous avez expliqué dans la citation plus bas? Car je suis en plein retour également en France et j'aimerais trouver la confirmation de vos explications afin de me rassurer :-) Merci bcp ! Je cite ce que vous avez écrit dans un message précédant : "Si vous partez dans 2 mois comme vous l'avez annoncé ( le 21 mars), vous aurez passé à peu près 1 an et 9 mois au Québec, soit, 635 jours. Il leur faudra respecter une résidence sur le sol canadien de 730 jours par période de 5 ans. Il leur faudra donc revenir au plus tard 95 jours avant le 20 juin 2018. Ensuite, pour conserver la RP, ce sera de nouveau une résidence de 730 jours par période de 5 ans. "
  6. C'est une étude faite par des chercheurs selon les données récoltées depuis 2010 par le Laboratoire de recherche sur la santé et limmigration (LARSI) de lUQAM auprès de 500 immigrants de Montréal, Longueuil et Brossard.
  7. http://www.lecourrierdusud.ca/2013/08/09/le-quebec-est-mauvais-pour-la-sante
  8. Mais rien à voir avec le fait de s'y préparer ou non, d'être surpris ou non. Juste une question d'aimer et de tolérer. Même si on y est préparé, ça ne veut pas dire que l'on doit forcément aimer cela. Et on peut tolérer ou supporter de vivre dans des conditions hivernales les premières années et se rendre compte au fil des hivers que c'est de plus en plus difficile pour le corps et le moral..
  9. http://www.journaldequebec.com/2015/02/04/quebec-est-la-5e-ville-le-plus-enneigee-au-monde-alors-que-saguenay-se-classe-7e
  10. Je ne suis pas la seule à ne pas aimer l'hiver très long et très froid au Québec. Même beaucoup de québécois ne l'aiment pas l'hiver ! Combien de retraités quebequois partent vivre 5mois et demi en Floride pour échapper à l'hiver?? -> beaucoup!!! Et pourtant ils reviennent après, et ne sont pas chassés oralement par d'autres comme tu le fais pour moi Dentan !
  11. Merci à Nanou, blueberry et yow-lys :-) Il est agréable de se faire comprendre :-) Merci à Nanou, blueberry et yow-lys :-) Il est agréable de se faire comprendre :-)
  12. Mais je n'insulte personne !!!! Mon Dieu que vous êtes sur la défensive et dans l'agressivité, c'est fou!! Quoi que l'on dise, vous retournez tjs la situation. Je ne suis pas là pour discuter agressivement ou quoi que ce soit d'autre. Bonne journée !
  13. Mais je ne retourne pas définitivement, je suis partie juste pour l'hiver...mais mes enfants y ont pris goûts, c'est tout! Et si, je m'y étais préparée. Mais les enfants, ça compte...
  14. J'habite Québec depuis 4 ans et je ne suis pas une fan de la nourriture offerte dans les grandes surfaces, ni une fan des marques américaines ou nord-américaine. Ça reste mon droit selon mes goûts. Il y en a qui n'aiment pas les plateaux de fruits de mer ou encore la nourriture française ou asiatique ou indienne ou les plats français..c'est ainsi en fonction des goûts. Ça n'insulte personne car il en faut pour tous les goûts.
  15. Je répondais simplement à la question posée, tout en précisant bien que c'est propre à chacun et à ses besoins. Ce qu'il va convenir à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre, d'où l'intérêt et la nécessité de savoir ce que l'on recherche en immigrant. Dentan, je suis une femme en passant. Et même si c'est mon premier message, il faut bien commencer un jour :-)
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles