Habitués cocottes Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandp...nduite/jeu.htmlHello a tous, Voila, il ya du nouveau sur le site de Société de l`assurance automobile du Québec, Saaqclic, transactions internet !Testez vos connaissances sur la conduite automobileVenez tester vos connaissances théoriques sur la conduite automobile!Ce test porte sur trois thèmes : le Code de la sécurité routière la signalisation routière les techniques de conduite Ca va aider ceux qui auront à faire l`échange de leur permis de conduire avec tes théoriques pour l`obtention du permis québécois !Bonne journée a tous Cocottes Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Merci pour ce lien Si tu as un test pour la SAQ hésite pas non plus Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Nicoco Malheureusement , je n`ai pas le lien Cocottes Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Moi la seule chose qui me fait peur avec la conduite au Québec... c'est de rouler dans la neige, sur la glace, et cetera... on a beau me dire que les pneus suivent, ça ne me rassure pas Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Salut, Moi la seule chose qui me fait peur avec la conduite au Québec... c'est de rouler dans la neige, sur la glace, et cetera... Nicoco, arrête de faire ta moumoune Tu feras comme tout le monde, tu appuies su l'gaz en serrant les fesses très fort et ça passe Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Je comprends maintenant pourquoi vous êtes obligés de souscrire à des assurances de 2 M$ Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Ca va aider ceux qui auront à faire l`échange de leur permis de conduire avec tes théoriques pour l`obtention du permis québécois !Oupss Une erreur de frappe on doit lire '' Ca va aider ceux qui auront à faire l`échange de leur permis de conduire avec tests théoriques pour l`obtention du permis québécois ! ''désolé Cocottes Citer
Habitués Zogu Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Moi la seule chose qui me fait peur avec la conduite au Québec... c'est de rouler dans la neige, sur la glace, et cetera... on a beau me dire que les pneus suivent, ça ne me rassure pasVoici quelques trucs provenant du CAA Québec sur la conduite hivernale:http://www.caaquebec.com/fr/automobile/esprit_tranquille.aspAussi, je sais qu'on peut prendre des cours de conduite hivernale, avec essais en piste fermée (dérapage, etc)... je vais essayer de retrouver l'info. Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Le secret dans la conduite sur neige ou glace, c'est qu'il faut ralentir...il faut adapter sa vitesse aux conditions routières et plein de gens l'oublient...Auparavant, il fallait pomper les freins quand on voulait arrêter en urgence...mais avec les freins ABS, ce n'est plus nécessaire, même s'il faut compenser sur la distance de freinage...euh...j'avoue que j'aime mieux conduire que me faire conduire par mon chum français...je ne le truste pas sur la neige! hihihi! Faut dire qu'il a appris à conduire ici mais ça fait seulement 1 an et demi je crois...et moi, je suis une vieille pro de la conduite!!! peanut qui ne fera pas conduire son char par nicoco non plus!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 juillet 2004 Habitués Posté(e) 14 juillet 2004 je te rassure peanut, Nicoco ne roule qu'en caleche donc ca devrait aller... car il ne sait pas conduire ta voiture lol. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 juillet 2004 Habitués Posté(e) 14 juillet 2004 Ah tiens j'avais pas vu la réponse à ce message Merci pour le lien Zogu, je pense que je ferai un stage... et je mettrai au dos de la voiture pleins d'autocollants "attention apprenti conducteur immigrant sur la neige !!!"... les autres conducteurs me stresseront moins Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 juillet 2004 Habitués Posté(e) 14 juillet 2004 ben, c'est soit un peu nunuche comme test, soit je suis douée (j'opte pour la 2ème solution ) car j'ai conduit 5 fois en 10 ans et j'ai réussi à faire 90% de bonne réponse, c'est quand même que de la logiqueLizzie Citer
Messages recommandés