Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Dans mes nombreuses recherches, je suis tombée sur ce site que je trouve particluièrement interessant.Après de nombreuses années d'attente, mon "conjoint" et moi-même envisageont de commencer les démarches dont la première ..la dpiAlors voici mes questions :- Mon homme et moi habitons ensemble depuis presque 6 ans mais nous ne pouvons pas le prouver véritablement. En effet, on était étudiants, domiciliés chez nos parents respectifs (maintenant, on habite dans le même immeuble mais a 2 étages de distance ... plus de place pour nous ). Alors comment faire passer ca ? est-ce que par exemple une délcaration sur l'honneur de la proprio (grand tante de mon homme..pas de loyers a payer) pourrait passer ? Ou alors on passe direct par un contrat de cohabitation ?- Deuxième question : mon conjoint de fait (mhh mhh) sera le requérant principal et a une expérience de travail de 8 mois (meme si le plafond est de 6 mois c'est très peu non ?). Perso, en tant que conjointe je n'atteint pas (encore) le plafond de 6 mois. Est-ce que cela risque de poser problème ?- Troisième question ; sur la dpi ils demandent deja la somme d'argent dispo. Pour le moment, nous sommes ok mais limite .. Mais dans les mois a venir ce bas de laine va bien entendu augmenter..en tiennent-ils compte ?Voilaaaa, j'espere ne pas etre trop saoulante.Merci et a la prochaine. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 tout d'abord bienvenue sur le forumje ne conais pas toutes les reponses à tes questionssoit dit en passant, avez vous penser au PACS ... je sais pas si ca peut aider..mais peut etre(vous avez la meme adresse de toute maniere)pour l'argent il faut apporter ses preuve l'etape qui suit la dpi avec copie des extraits des comptes. Citer
Habitués lacann Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 bonjour te bienvenueje tiens d'abord à te rassuré : tu n'es pas saoulante, les questions que tu poses sont normales et ce n'est que le début! je vais essayer de te répondre :- en france je crois que la DPI n'existe plus, c'est directement la DCS, je sais pas ce qu'il en est pour la Belgique,- pour la somme si tu peux prouver que tu auras ensuite par exemple uen voiture à vendre.... ou autre pour montrer que tu auras suffisament d'argent- pour prouver que nous étions conjoint de fait nous sommes allé à la mairie qui nous ont fait une "attestation de vie conjugale" et à priori ça a été acceptée puisque nous avons eu notre CSQje laisse les autres compléter ces infos et bon courage à vous pour la suite! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 essaiez de faire l'évaluation en ligne en alternant le requérant principal, ca vous donnera une idéehttp://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=frpour l'expérience pro, peût-être pouvez-vous attendre qq mois comme cela ton conjoint aurait 1 an d'expérience et ca fait un peu plus de points. De toute façon, chacun glane des points d'une façon différente: les études, les amis, les voyages, l'expérience bref vous avez vos chances aussiEs-ce que les numéros d'appart apparaissent sur les factures? si non, ca peut passer comme étant la même adresse.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 merci beaucoup pour vos réponses ultra rapides !!En ce qui concerne l'évaluation, mon homme la passe haut la main en tant que requérant principal..puis je sens bien qu'il ne lui reste plus qu'à m'épouser pour VRAIMENT clarifier les choses Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 c'est sûr que c'est la meilleure solution... Lizzie Citer
Habitués hippo Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 he! he!je suis sûre qu'il l'avait pas vu arrivé celle là, hop! la corde au cou, qu'est ce qui faut pas faire pour immigrer !!!!!!!!!!!! S. Citer
Habitués lacann Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 mmmm.... malin l'excuse de l'immigration pour la demande en mariage!!!! tiens nous au courant pour la date!!!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 ou qu'est-ce qui faut pas faire pour se marier Lizzie Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 13 juillet 2004 Habitués Posté(e) 13 juillet 2004 Salut,Pour prouver votre cohabitation pour faire un dossier commun...il te faut une preuve écrite du style compte commun, factures à vos deux noms et mieux un papier de compsition de famille auprès de la commune (y sont inscrits toutes les personnes vivant sous le même toit)Dans ton cas..je ne sais pas trop, il vaut mieux que tu téléphones à la délégation du Québec à Bruxelles pour te renseigner.Pour le montant minimum..si votre dossier est traité en commun celui-ci est différent que pour une personne seule.je ne sais pas s'il existe encore une dpi ici....SI tu as d'autres questions, n'hésite pas!Bizzes.Tchoupy Citer
Messages recommandés