Aller au contenu

Dossier fédéral été 2014


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Mr Hamlat,

Mes dates sont comme suit :

CSQ : Obtention le 12/06/2014

Envoi Fédéral : 18/06/2014

Dossier Fédéral reçu le : 24/06/2014

Mon CSQ comporte la mention : Traitement prioritaire - Domaine de Formation, et je pense que le votre aussi, J’espère que le traitement de nos dossier sera plus vite.

Vous pouvez consulter la section 5.3.2 du document ci-joint concernant le traitement prioritaire. Que pensez vous ???

gpi-5-10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est presqu'ainsi pour ceux qui sont dejà au Canada et qui sont traités par ottawa....Bon courage.

Okay, ceci explique cela !!! Et je trouve que c'est normal s'il habite déjà au Canada que le délai de traitement soit aussi court que cela, puisque les vérification usuelle de base ont déjà été faite afin qu'il puisse partir là-bas la première fois.

Merci pour cette remarque !!!!

Mr Hamlat,

Mes dates sont comme suit :

CSQ : Obtention le 12/06/2014

Envoi Fédéral : 18/06/2014

Dossier Fédéral reçu le : 24/06/2014

Merci, c'est très intéressent d'avoir les stats des autres candidats, surtout que l'on partage ce petit souci du paiement en ligne et ce qui veut dire que tu aura la confirmation avant moi, si on a bien fait de le remplir de cette façon, je compte sur toi pour nous tenir informé !!!

Dossier Fédéral reçu le : 24/06/2014

LOL le jour de réception de ton DF correspond au jour de l'obtention de mon CSQ en Tunisie :biggrin2:

Mon CSQ comporte la mention : Traitement prioritaire - Domaine de Formation, et je pense que le votre aussi, J’espère que le traitement de nos dossier sera plus vite.

Tout à fait, j'ai la même mention que la tienne dans la case observation de mon CSQ, et j'espère que cela aura un impact directe sur les délais, surtout que dans mon cas à moi cela fait presque 5 ans d'attente depuis mon DCSQ, et toi quelles sont tes stats entre ta DCSQ et ton CSQ ?

Vous pouvez consulter la section 5.3.2 du document ci-joint concernant le traitement prioritaire. Que pensez vous ???

Ben je recopie ce qui est indiqué dans cette section pour ceux qui serai intéressés :

5.3.2 Code du domaine de formation et Traitement prioritaire

  • L’inscription d’un code de domaine de formation de la Liste de 2013 qui donne 12 ou 16 points entraîne automatiquement l’apparition d’un encadré rouge dans la fenêtre « Dossier administratif », ce qui signifie Traitement prioritaire (voir section 1.18). Le candidat qui obtient un CSQ comportant la mention « Traitement prioritaire », verra son dossier traité en priorité par le Bureau des visas canadien. Il est donc important d’inscrire le bon code de domaine de formation afin de s’assurer que chaque dossier est traité de manière adéquate.
  • Seule la sélection d’un code informatique dans Liste des domaines de formation de 2013 correspondant à la grille de sélection des travailleurs qualifiés IQ engendre la mention Traitement prioritaire sur le CSQ du candidat.

Selon ce que je lis, il est plus que clair que cette mention donne à son détenteur un délai de traitement plus court que pour ce qui n'ont pas cette indication, surtout que je vois que ce document a été mis à jour en février 2014, donc très très récemment, ce qui veut dire qu'il a toute sa valeur.

Mais je pense que tu pourras nous confirmer tout cela puisque tu as déposé ton dossier bien avant moi. donc je compte sur toi pour partager avec nous, tout ces détails.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas de problème, dès que j'aurai des nouvelles, je vous tiendrai au courant.

Conceranant ma DCSQ, elle a été effectuée en Décembre 2009.

Comme j'ai pu voir les délais pour les AR de la DF est d'au maximum 2 mois et 10 jours donc pour la tienne tu devrais l'avoir au plus tard le 02 ou 03 septembre et pour ma part c'est le 19 ou 20 septembre (encore une fois au grand max), si ce n'est pas plutôt.

Concernant ma DCSQ, elle a été effectuée en Décembre 2009.

Ah d'accord donc tu as eu vraiment pratiquement le même parcours que moi, et tu as attendu ta CSQ presque cinq ans comme moi, et moi qui me disais que mon cas était un peu isolé, ben ravis de faire ta connaissance et de voir qu'il y a des personnes qui peuvent comprendre combien cette attente peut être parfois pesante.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu mon CSQ après 4 ans et 6 mois d'attente, c'est le cas pour tout le monde je pense sauf pour ceux qui ont un domaine de formation de 16 points ou 12 points, J’espère que le dossier fédéral ne va pas être renvoyer pour une quelconque raison de paiement ou formulaire mal rempli.

Aussi, il y'a ceux qui ont reçu leur ARFS en 1 mois j’espère que ça sera le cas pour nous ;)..., parfois on a le droit de rêver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J’espère que le dossier fédéral ne va pas être renvoyer pour une quelconque raison de paiement ou formulaire mal rempli.

Oui, je pense qu c'est la grande peur de tout candidat dépositaire du dossier fédéral, et cela serai vraiment dommage car c'est du temps perdu qui se rajoute déjà à cette longue attente interminable, surtout qu'il est plus que clair qu'une fois arrivé là-bas il y aura un temps d’adaptation et de recherche d'un boulot dans un marché de travail plus ou moins opaque où l'expérience québécoise est demandée systématiquement, ce qui veut dire plus de temps perdu. Car je le dit à mainte reprise, avoir son Visa/RP n'est pas notre objectif final, mais plutôt juste une étape, notre objectif est de pouvoir nous faire une situation une fois arrivé au Québec, sans tomber dans l’excès, juste un boulot, un logement et un environnement décents.

Aussi, il y'a ceux qui ont reçu leur ARFS en 1 mois j’espère que ça sera le cas pour nous :wink:..., parfois on a le droit de rêver lol

Ah oui !! Je nourris cet espoirs, mais je reste pragmatique aussi, après cette longue attente !!! Je t'aurai promis de te tenir informé, mais je pense encore une fois que ton dossier sera ouvert avant le mien vu les dates d'arrivés au BRC de Sydney.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Y a t-il des gens de la secte qui ont envoyés leurs dossiers à partir du 15 MAI 2014?

Merci de manifester afin qu'on sache là ou' ils sont avec les dossiers du mois de Mai 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

j ai envoyé mon dossier de CSQ en Aout 2013, les frais ont été prélevés en Mars 2014, j espère que ca ne tardera plus trop pour nous ...

Pouvez vous me dire comment vous avez pris connaissance de l'obtention de votre CSQ : mail, directement un courrier ...???

Merci a tous

bonne journée

ben dit donc, ils ont mis super longtemps pour prélever les frais ! sinon, pour moi ça a été par tel, j'avais envoyé des docs manquants et je me doutait que la date approchait, j'ai appelé un lundi et la personne m'a appris que le csq avait été émis le vendredi précédent ! j'ai ensuite reçu le csq par courrier. Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour remplir le dossier :

Concernant les coordonnées de la famille, que fait-on s'il nous manque des infos? (par exemple adresse actuelle d'un frère car plus de contact) doit-on fournir une explication?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j ai envoyé mon dossier de CSQ en Aout 2013, les frais ont été prélevés en Mars 2014, j espère que ca ne tardera plus trop pour nous ...

Pouvez vous me dire comment vous avez pris connaissance de l'obtention de votre CSQ : mail, directement un courrier ...???

Merci a tous

bonne journée

ben dit donc, ils ont mis super longtemps pour prélever les frais ! sinon, pour moi ça a été par tel, j'avais envoyé des docs manquants et je me doutait que la date approchait, j'ai appelé un lundi et la personne m'a appris que le csq avait été émis le vendredi précédent ! j'ai ensuite reçu le csq par courrier. Courage pour la suite !

et oui 6 mois et demi pour prélever les frais ...je trouve aussi que ca commence à faire long ....

merci pour ta réponse, je me demandais si avant de recevoir le CSQ par courrier, j allais recevoir un mail m'indiquant l'obtention de celui ci ?

nous sommes pressés d'envoyer notre dossier fédéral, car j'ai une offre d'emploi validée pour août 2015 .... j 'espère que la Résidence Permanente mettra moins de temps...

tres bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JAUSS il y a quand même des chances que tu reçoives un mail pour docs manquants, à moins d'avoir bcp bcp bcp de chance, ils te demanderont au moins une attestation pour les cotisations sociales (bordereau à demander aux impôts).

sinon, perso j'avais une offre pour sept 2014 ... heu autant dire que j'ai dû repousser, ce qui ne pose pas vraiment de problème étant donné qu'ils ont toujours besoins d'inf. Tu t'installes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ced01 : j'ai eu ce meme souci avec un demi frere que je ne connais pas. J'ai tout sinplement indiqué "inconnu" dans la case correspondante...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ced01 : j'ai eu ce meme souci avec un demi frere que je ne connais pas. J'ai tout sinplement indiqué "inconnu" dans la case correspondante...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ced01 : j'ai eu ce meme souci avec un demi frere que je ne connais pas. J'ai tout sinplement indiqué "inconnu" dans la case correspondante...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi pareil, je suis dans la même situation avec une partie de ma famille, j'ai mis "pas de contact" ... espérons que ça suffise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAUSS il y a quand même des chances que tu reçoives un mail pour docs manquants, à moins d'avoir bcp bcp bcp de chance, ils te demanderont au moins une attestation pour les cotisations sociales (bordereau à demander aux impôts).

sinon, perso j'avais une offre pour sept 2014 ... heu autant dire que j'ai dû repousser, ce qui ne pose pas vraiment de problème étant donné qu'ils ont toujours besoins d'inf. Tu t'installes où ?

oh la la tu me déprimes, tu crois que si mon dossier n'était pas complet ils ne me l'auraient pas dit avant ? Ca fait presque 1 an !!

Et qu est ce que c'est que cette attestation de cotisations sociales ???!!!

Quand est ce que tu as envoyé ton dossier ?

j'ai été recrutée par le CHUM de Montréal et toi ou penses tu t'installer ??? bonne soirée et merci pour tes réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, est ce que il faut refaire l'examen linguistique (tcf..) pour le fédéral? Car sur la liste des documents il le demande ?!

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, est ce que il faut refaire l'examen linguistique (tcf..) pour le fédéral? Car sur la liste des documents il le demande ?!

Merci

où t'as vu cela ? Tu as déjà été accepté par le Québec, donc le dossier fédéral il fait juste pour voir si tu ne représente pas de danger pour le Canada, et que tu ne seras pas une charge pour eux. Tu n'as donc pas besoin de rajouter dans ton dossier les tests linguistiques. Autant que je me rappelle, il te demande juste dans qu'elle langue tu voudrais communiquer avec eux et qu'elle est ta langue maternelle, mais c'est tout !!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jauss déprime pas, comme d'autre tu vas peut être le recevoir directement ! mais comme il faut s'attendre à tout, il est aussi possible que tu ai une mise à jour à faire. Le bordereau qui se demande aux impôts est la preuve que tu es en règle avec eux, ils le réclament souvent. Je vais à Gatineau ! :flowers:

Sétif, il faut regarder la colonne de droite "TQQ", celle de gauche c'est pour la demande directe au fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde le premier fichie pdf

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5612F.pdf

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jauss déprime pas, comme d'autre tu vas peut être le recevoir directement ! mais comme il faut s'attendre à tout, il est aussi possible que tu ai une mise à jour à faire. Le bordereau qui se demande aux impôts est la preuve que tu es en règle avec eux, ils le réclament souvent. Je vais à Gatineau ! :flowers:

Sétif, il faut regarder la colonne de droite "TQQ", celle de gauche c'est pour la demande directe au fédéral

Vous pouvez me donner le lien

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement