Aller au contenu

Preuve de dispense d'AMT


Bluesmile

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle sur ce site, je me permets ce message pour voir si quelqu'un pourra m'éclairer.

J'ai fait une demande en ligne il y a maintenant plus de deux semaines pour une demande de permis de travail temporaire comme travailleur indépendant ainsi qu'une demande de permis d'étude pour ma fille âgée de 15 ans pour l'Ontario.

Parmi les documents requis pour la demande de travail temporaire, j'ai fourni la preuve de la création de la société. Une semaine après l'envoi de ma demande, les services du CIC m'ont demandé la preuve de la dispense d'AMT. Je leur ai aussitôt envoyé les résultats du test de français, le TFC. Depuis plus de nouvelles et les délais de traitement classiques ont été dépassé! Je ne sais pas si le document fourni est celui attendu. Est ce normal?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me semble bizarre ton histoire: parce que tu crées une société en Ontario, tu pourrais être dispensée d'AMT et obtenir un PTT pour travailler dans la société créée???

Qu'est ce que l'AMT a avoir avec le test de francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on m'a demandé la preuve de la dispense AMT, il n'était pas précisé quel document étais requis. Ils ont déjà mon CV , l'intitulé et le descriptif de mon poste.

Qu'aurait je dû envoyer selon toi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le TCF n'a rien à voir avec une preuve de dispense d'AMT, il faut que tu prouves que tu es un travailleur francophone faisant parti d'une profession 0 A ou B.

De plus ton entreprise ne peut t'engager pour la délivrance d'un permis de travail, cela ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bluesmile,

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu t'es un peu embrouillé les pinceaux (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais dire).

Juste pour être clair:
Pour obtenir un permis de travail, il te faut tout d'abord une offre d’emploi temporaire de la part d’un employeur canadien.
C'est cet employeur qui devra fournir une confirmation écrite de la part de Ressources Humaines et Développement Social Canada (RHDSC) indiquant qu’un travailleur étranger peut combler ce poste. Si la demande est acceptée, le gouvernement de Canada délivrera à cet employeur un "avis sur le marché du travail" (c'est ça l'AMT).
Bref, ce n'est pas toi qui décide de faire un AMT. Il faut d'abord trouver un employeur qui en fera la demande auprès du gouvernement. Pour être simple, il te faut en premier lieu trouver un employeur qui voudra bien te faire signer un contrat de travail.
Pour faire une demande de permis de travail :
Ensuite, si ça marche, ta fille pourra t'accompagner au Canada et y faire des études le temps du permis de travail (donc peut-être juste un ou deux ans seulement).
Pour y faire ses études complètes, il lui faudra un visa d'étudiant. Pour être admissible, il lui faudra avant tout avoir une lettre d'acceptation d'une école ou d'une université canadienne. Pour obtenir cette lettre, il faut contacter la faculté qui intéresse ta fille puis entamer la demande de visa, sans oublier aussi de payer les frais de scolarité (n'espère malheureusement pas de bourse).
Pour faire une demande de visa étudiant :
Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait les deux demandes en ligne, celle pour le permis de travail temporaire et celle pour le permis d'étude de ma fille, après avoir vérifier mon admissibilité.

Pour le demande de visa étudiant, ma fille est passée devant un comité d'admission dans sa prochaine école et j'ai fait parvenir la lettre d'admission envoyée par l'école.

Pour la demande du permis de travail temporaire en tant que travailleur indépendant, j'ai suivi les instructions du site et envoyé les différents documents requis notamment la preuve d'établissement de l'entreprise au Canada, mon CV.

Dans la mesure où je suis francophone et que mon activité professionnelle appartient à la catégorie B de la classification CNP, j'ai précisé dans ma demande que je n'étais dispensée d'AMT. C'est sans doute pour cette raison que l'on m'a demande le justificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement le point criucial est l AMT. C est le nerf de la guerre et c est cela qui est le plus difficile a obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai finalement résolu mon problème et ai eu le plaisir d'avoir ma demande de PT approuvée, contrairement à la première demande.

J'ai pu disposer de la dispense d'AMT au titre du programme avantage significatif francophone.

Il ne me reste plus qu'à attendre l'accord pour le permis d'étude de ma fille et organiser notre départ pour l'Ontario.

Après le stress de l'attente, le stress des préparatifs, mais je préfère de loin le dernier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est bien qui finit bien alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement