stéphane86 Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 bonjour a tous voilà, je viens de regarder au niveau frais de dossier etc... est ce juste? Requérant principal : 27 ans Conjoint de fait : 29 ans Enfant #1 : 2 ans Enfant #2 : 1 ans Frais gouvernementaux (Québec) : 1243$ Demande de visa de résident permanent : 1420$ Droit de résidence permanente : 980$FRAIS GOUVERNEMENTAUX TOTAUX : 3643$ Montant minimum requis pour les 3 premiers mois : 5242$ Bien a vous bizouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Edwige11 Posted July 4, 2014 Habitués Share Posted July 4, 2014 C'est exact ! Nous sommes 4 aussi avec les mêmes frais TCF passé le 21/06/2013 CSQ Envoyé le 22/07/2013 Réception le 24/07/2013 Prélèvement 877€ le 23/10/2013 AR reçu le 30/10/2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stéphane86 Posted July 5, 2014 Author Share Posted July 5, 2014 ok, mais si il prenne l'argent sa veut dire que tu es accepter alors? sava quand même vite les premiers papiers non? vous avez fais un seul et même dossier pour la petite famille ou bien vous deviez séparez? vous comptez aller vers quel coins?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués dentan Posted July 5, 2014 Habitués Share Posted July 5, 2014 ok, mais si il prenne l'argent sa veut dire que tu es accepter alors? sava quand même vite les premiers papiers non? vous avez fais un seul et même dossier pour la petite famille ou bien vous deviez séparez? vous comptez aller vers quel coins?? Quand ils prennent l'argent cela ne veut pas dire que tu es accepté, cela veut dire que ton dossier est ouvert et ils commencent à l'analyser! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stéphane86 Posted July 5, 2014 Author Share Posted July 5, 2014 Quand ils prennent l'argent cela ne veut pas dire que tu es accepté, cela veut dire que ton dossier est ouvert et ils commencent à l'analyser! ha ok ok et si jamais ca va pas on perd l'argent alors?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posted July 5, 2014 Habitués Share Posted July 5, 2014 L argent n est pas remboursé si le dossier est rejetté (l étude du dossier prends du temps et ce n est pas fait bénévolement) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stéphane86 Posted July 5, 2014 Author Share Posted July 5, 2014 L argent n est pas remboursé si le dossier est rejetté (l étude du dossier prends du temps et ce n est pas fait bénévolement) lol ok normal après tous, toi a ton arriver la bas tu as fais comment?? tu peux m'aiguiller un peu svp... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posted July 5, 2014 Habitués Share Posted July 5, 2014 (edited) Moi, j ai fait un PTT en parallèle du CSQ / RP à 5 pour nous cela a été aussi une petite fortune ! Vu que ça s est passé en 2011/2012 au moins nous avons échappé au test de langue Edited July 5, 2014 by kuroczyd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stéphane86 Posted July 5, 2014 Author Share Posted July 5, 2014 Moi, j ai fait un PTT en parallèle du CSQ / RP à 5 pour nous cela a été aussi une petite fortune ! Vu que ça s est passé en 2011/2012 au moins nous avons échappé au test de langue qu'est ce qu'un PTT lol? oui nous sommes 4 donc sa monte vite lol tu as de la chance moi je dois le passer mdr m'enfin sa devrait aller hi hi et tu travail dans quoi toi? moi je suis monteur-soudeur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posted July 5, 2014 Habitués Share Posted July 5, 2014 PTT = Permis de Travail Temporaire. C est moins cher que le dossier de RP mais c'est aussi du travail pour rassembler les documents et payer... Moi, je suis dans le développement de logiciels et j avais trouvé un travail a distance aux journées Québec en France. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stéphane86 Posted July 5, 2014 Author Share Posted July 5, 2014 PTT = Permis de Travail Temporaire. C est moins cher que le dossier de RP mais c'est aussi du travail pour rassembler les documents et payer... Moi, je suis dans le développement de logiciels et j avais trouvé un travail a distance aux journées Québec en France. cool sa, c pas plus facile d'avoir un contrat de travail justement?? mais voila une que j'ai fais le csq, je dois envoie sa au quebec meme ? et je dois mettre quoi comme papier exactement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posted July 5, 2014 Habitués Share Posted July 5, 2014 PTT = Permis de Travail Temporaire. C est moins cher que le dossier de RP mais c'est aussi du travail pour rassembler les documents et payer... Moi, je suis dans le développement de logiciels et j avais trouvé un travail a distance aux journées Québec en France. cool sa, c pas plus facile d'avoir un contrat de travail justement?? mais voila une que j'ai fais le csq, je dois envoie sa au quebec meme ? et je dois mettre quoi comme papier exactement, Disons que pour les métiers en demande, c est encore possible de trouver un emploi a distance. Sur le forum, il y a quelques soudeurs et certains ont réussi justement a trouver un poste depui la France (comme quoi ce n est pas dseulement réservé à des ingénieurs et parfois même plus facile) C est vraiment l idéal d arriver et avoir un emploi de suite! Ça aide de voir venir et attendre tranquillement la résidence permanente. Pour ta deuxième question, tu demandes comment faire une fois le CSQ obtenu? Si oui, là de nouveau c est un autre dossier a remplir pour la partie fédérale de la RP (de l argent et des papiers de nouveau mais d un autre type) et attente de nouveau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stéphane86 Posted July 5, 2014 Author Share Posted July 5, 2014 (edited) PTT = Permis de Travail Temporaire. C est moins cher que le dossier de RP mais c'est aussi du travail pour rassembler les documents et payer... Moi, je suis dans le développement de logiciels et j avais trouvé un travail a distance aux journées Québec en France. cool sa, c pas plus facile d'avoir un contrat de travail justement?? mais voila une que j'ai fais le csq, je dois envoie sa au quebec meme ? et je dois mettre quoi comme papier exactement, Disons que pour les métiers en demande, c est encore possible de trouver un emploi a distance. Sur le forum, il y a quelques soudeurs et certains ont réussi justement a trouver un poste depui la France (comme quoi ce n est pas dseulement réservé à des ingénieurs et parfois même plus facile) C est vraiment l idéal d arriver et avoir un emploi de suite! Ça aide de voir venir et attendre tranquillement la résidence permanente. Pour ta deuxième question, tu demandes comment faire une fois le CSQ obtenu? Si oui, là de nouveau c est un autre dossier a remplir pour la partie fédérale de la RP (de l argent et des papiers de nouveau mais d un autre type) et attente de nouveau... ok ok lol et tu es dans kel coin toi? moi j'aimerais aller du cote de chaudière appalache (st georges) mais je ne sais pas ou trouver les details du cout de la vie tu vois?? je suis de belgique et je pense pas qu'on aie le meme "privilège" que les francais dans le sens ou il y a pas des reunions d'infos, etc c pas evident c pour sa que je pose enormement de question lol Edited July 5, 2014 by stéphane86 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués dentan Posted July 5, 2014 Habitués Share Posted July 5, 2014 PTT = Permis de Travail Temporaire. C est moins cher que le dossier de RP mais c'est aussi du travail pour rassembler les documents et payer... Moi, je suis dans le développement de logiciels et j avais trouvé un travail a distance aux journées Québec en France. cool sa, c pas plus facile d'avoir un contrat de travail justement?? mais voila une que j'ai fais le csq, je dois envoie sa au quebec meme ? et je dois mettre quoi comme papier exactement, Disons que pour les métiers en demande, c est encore possible de trouver un emploi a distance. Sur le forum, il y a quelques soudeurs et certains ont réussi justement a trouver un poste depui la France (comme quoi ce n est pas dseulement réservé à des ingénieurs et parfois même plus facile) C est vraiment l idéal d arriver et avoir un emploi de suite! Ça aide de voir venir et attendre tranquillement la résidence permanente. Pour ta deuxième question, tu demandes comment faire une fois le CSQ obtenu? Si oui, là de nouveau c est un autre dossier a remplir pour la partie fédérale de la RP (de l argent et des papiers de nouveau mais d un autre type) et attente de nouveau... ok ok lol et tu es dans kel coin toi? moi j'aimerais aller du cote de chaudière appalache (st georges) mais je ne sais pas ou trouver les details du cout de la vie tu vois?? je suis de belgique et je pense pas qu'on aie le meme "privilège" que les francais dans le sens ou il y a pas des reunions d'infos, etc c pas evident c pour sa que je pose enormement de question lol Tu pourrais peut-être commencer ici http://www.ici-immigration.ca/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stéphane86 Posted July 5, 2014 Author Share Posted July 5, 2014 Tu pourrais peut-être commencer ici http://www.ici-immigration.ca/ ??? je comprend pas trop la... pk ils disent qu'on a pas le droit de nous demandez de l'argent??? alors qu'on doit donner une certaine somme pour les papiers?? pourrais tu m'éclairer stp bien a toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués trefle Posted July 5, 2014 Habitués Share Posted July 5, 2014 C'est un organisme à but non lucratif et il n'a rien à avoir avec le gouvernement. C'est un organisme qui vient en aide à des personnes et cette aide est gratuite. dentan 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués trefle Posted July 5, 2014 Habitués Share Posted July 5, 2014 Pour poursuivre, tous les visas demandés dans n'importe quel pays sont soumis à des vérifications et études. Ce travail est fait par des agents gouvernementaux d'où les frais demandés aux postulants, comme vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués dentan Posted July 5, 2014 Habitués Share Posted July 5, 2014 PTT = Permis de Travail Temporaire. C est moins cher que le dossier de RP mais c'est aussi du travail pour rassembler les documents et payer... Moi, je suis dans le développement de logiciels et j avais trouvé un travail a distance aux journées Québec en France. cool sa, c pas plus facile d'avoir un contrat de travail justement?? mais voila une que j'ai fais le csq, je dois envoie sa au quebec meme ? et je dois mettre quoi comme papier exactement, Disons que pour les métiers en demande, c est encore possible de trouver un emploi a distance. Sur le forum, il y a quelques soudeurs et certains ont réussi justement a trouver un poste depui la France (comme quoi ce n est pas dseulement réservé à des ingénieurs et parfois même plus facile) C est vraiment l idéal d arriver et avoir un emploi de suite! Ça aide de voir venir et attendre tranquillement la résidence permanente. Pour ta deuxième question, tu demandes comment faire une fois le CSQ obtenu? Si oui, là de nouveau c est un autre dossier a remplir pour la partie fédérale de la RP (de l argent et des papiers de nouveau mais d un autre type) et attente de nouveau... ok ok lol et tu es dans kel coin toi? moi j'aimerais aller du cote de chaudière appalache (st georges) mais je ne sais pas ou trouver les details du cout de la vie tu vois?? je suis de belgique et je pense pas qu'on aie le meme "privilège" que les francais dans le sens ou il y a pas des reunions d'infos, etc c pas evident c pour sa que je pose enormement de question lol Tu pourrais peut-être commencer ici http://www.ici-immigration.ca/ C'est qu'il a dû y avoir des personnes qui se sont faites passées pour venant de cet organisme et ont demandé de l'argent. Donc l'organisme a décidé de prévenir! Comme dit Trèfle aucun organisme subventionné (donc reconnu) par le gouvernement n'a le droit de demander des frais que ce soit pour les service ou d'ahésion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stéphane86 Posted July 6, 2014 Author Share Posted July 6, 2014 ha ha ok ok parfait parfait je comprend mieux mtn merci et bien bien je vais faire le necessaire des que j'ai une reponse du notaire...et pour avoir un parrain ou marraine sa marche comment??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués dentan Posted July 6, 2014 Habitués Share Posted July 6, 2014 ha ha ok ok parfait parfait je comprend mieux mtn merci et bien bien je vais faire le necessaire des que j'ai une reponse du notaire...et pour avoir un parrain ou marraine sa marche comment??? Tu veux dire quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts