Aller au contenu

DSCQ envoyée sans test Français // le dossier sera il accepté?


khaleader86

Messages recommandés

Le problème pour moi est que même si retour il y a mon adresse n'était pas complète.

Salut les attend eux

Vous pensez que je peux appeler pour qu'il renvoie le dossier ou il faut attendre 4 vilain mois. Lolll

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par peemah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème pour moi est que même si retour il y a mon adresse n'était pas complète.

Salut les attend eux

Vous pensez que je peux appeler pour qu'il renvoie le dossier ou il faut attendre 4 vilain mois. Lolll

Envoyé par l'application mobile Forum IC

sans le test de français le dossier sera retourné sans condition. Après 4 mois J ai eu un retour avec une lettre expliquant qu un document important manque pour l ouverture de mon dossier. Et c est bien le test de français écrit blanc sur noir. Même d autres ont passé le test et ont envoyé l attestation le dossier est retourné systématiquement après 4 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise que sans test de langues le retour est évident. Sur le formulaire de demande il faut cocher une case. Je ne soumets pas de test. Si la case est cochée tu n auras pas de retour. Et tu n auras pas de points. Si cette case est cochée pas de possibilité de soumettre un test plus tard. Le test de langue doit être envoyé en même temps que le dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désastre quand tu tiens le négatif . L'adresse était erronée Cmt recevoir mon dossier s'il arrive qu'il me soit retournée.

Les résultats du test de langlais aussi est obligatoire?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par peemah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les résultats du test de langlais aussi est obligatoire?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les résultat d'un test (FRANÇAIS OU ANGLAIS) sont obligatoires uniquement si vous voulez obtenir les points alloués à ces critères.

Pas de test = pas de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de points ne signifié pas retour de dossier si le candidat peut en obtenir des points ailleurs.

L'essentiel est de dépasser le seuil éliminatoire et après envoyer le test stand idées de langue(s)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par peemah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les résultats du test de langlais aussi est obligatoire?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les résultat d'un test (FRANÇAIS OU ANGLAIS) sont obligatoires uniquement si vous voulez obtenir les points alloués à ces critères.

Pas de test = pas de points.

Alors comment expliques-tu que pas de test de français les dossiers sont automatiquement retournés sans études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désastre quand tu tiens le négatif . L'adresse était erronée Cmt recevoir mon dossier s'il arrive qu'il me soit retournée.

Les résultats du test de langlais aussi est obligatoire?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

personne ne tient le négatif. Nous sommes sur le forum pour partager nos expériences et recevoir des conseils. Ça m'est arrivé. Donc je ne souhaite pas que ça arrive à d autres. Le test d anglais n est pas obligatoire même pour le français. Si tu veux avoir plus de points il ft le faire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dentan, tu donnes un peu de lueur à nos écrits. Il y a une étude préalable

Je me rappelle encore que le conseiller de MICC me disait que le changent d'adresse suivra après lAR

En tout je reste positif

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà ceci http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html

Qui souhaite

Les candidats de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leurs connaissances linguistiques en français (requérant principal : maximum de 16 points dont 14 points à l’oral et 2 points à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points à l’oral) doivent démontrer leurs connaissances en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le Ministère, soit :

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que tu a coché sur le formulaire que tu ne soumets pas de test ?parce que sur le forum les gens ont reçu aussi des retours par ce qu ils n ont pas coché cette case. De toute façon je te souhaite bonne chance. J espère que ça va passer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dentan, tu donnes un peu de lueur à nos écrits. Il y a une étude préalable

Je me rappelle encore que le conseiller de MICC me disait que le changent d'adresse suivra après lAR

En tout je reste positif

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pas de soucis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'y ai bien coché Théo. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

donc pas de retour.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les résultats du test de langlais aussi est obligatoire?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les résultat d'un test (FRANÇAIS OU ANGLAIS) sont obligatoires uniquement si vous voulez obtenir les points alloués à ces critères.

Pas de test = pas de points.

Alors comment expliques-tu que pas de test de français les dossiers sont automatiquement retournés sans études?

Ce qui est écrit au début du formulaire:

Vos connaissances linguistiques seront évaluées uniquement en fonction de la pondération confirmée sur les attestations de résultats
et les diplômes reconnus. Pour l’évaluation de vos connaissances linguistiques en français oral (requérant principal et conjoint),
en français écrit (requérant principal seulement) et en anglais oral et écrit (requérant principal seulement), joignez à votre demande
une attestation de résultats d’un test ou d’un diplôme reconnus par le Ministère.
Veuillez ne pas écrire en rouge. Cette couleur est réservée à la modération

Le ministère n'a jamais dit que la demande d'un candidat qui n'a pas soumis de test (français ou anglais) sera retournée.
Le retour du dossier est possible dans le cas où il n'y a pas de résultats de test ET dans la rubrique 15.1 Connaissances linguistiques en français, le candidat n'a rien coché.
Pas de résultats de test = il faut cocher l'option ''Je ne soumets pas d’attestation de résultats pour mes connaissances linguistiques orales en français''.
Si jamais le candidat n'a pas déposé les résultat d'un test et il a quand même coché NON dans le formualire et la demande lui a été retournée c'est à cause de la personne qui a traité le dossier qui a besoin de mieux comprendre les exigences réglementaires à ce sujet.
Les explications du ministère sont claires à ce sujet:
Veuillez ne pas écrire en rouge SVP. Cette couleur est réservée à la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant on parle vraiement français loll

Envoyé par l'application mobile Forum IC

à cette allure on risque de travailler au micc.lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok alors on devrait dire cela à tous ceux (dont plusieurs Français) dont les dossiers ont été retournés depuis plusieurs mois et que tout était bien coché: De faire appel en disant que le fonctionnaire qui a traité le dossier n'a pas bien compris les exigences de son ministère en ce qui a trait aux tests de français!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement