Aller au contenu

permis de conduire


Marie Basquaise

Messages recommandés

  • Habitués

En plus y a une autre mesure qui j'arrive pas trop à comprendre, c'est le fait de renouveller son permis de conduire et surtout sa plaque d'immatriculation chaque année.

parce que c'est une assurance... ce qui fait que ton assurance auto est moins chère... combien penses tu que tu payerais en ontario pour la même auto? plus du double...

Pfffffffffffffff c'est faux! L'argent qui est amassé par ses paiements obligatoires ne va aucunement pour que ton assurance soit moins cher. C'est seulement pour se faire saigner un peu. Il restait un peu de place pour nous étouffer davantage et nous donner moins de services en retour.

et comment se fait alors que tu ne peux pas être poursuivie au civil pour tes conneries sur la route, et que les victimes de tes conneries soient dédommagées... ben oui c'est le principe du no fault, qui est financé par le permis, ne t'en déplaise c'est ainsi

si tu n'as pas de permis et que tu te fais renverser, tu es victime d'un accident, qui paie? la SAAQ, c'est pas le principe d'.une assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour d'autres pays comme la France, l'Allemagne ..etc (y a une liste d'une dizaines de pays) dont les candidats auront droit à l'échange directe de leur permis par un permis de conduire québecois, sauf que ceci n'est pas le cas de tous le monde bien évidemment.

Je pense que pour tous les immigrants, qu'ils viennent de France ou d'ailleurs, une petite remise à niveau ne serait pas de trop. On a beau savoir comment manoeuver une voiture (et encore, quand on se retrouve pour la première fois avec un levier automatique, faut savoir comment ça marche), la signalisation routière n'est pas la même. Juste pour ça, il me semble que ça mériterait un petit examen obligatoire, juste pour s'assurer que les "nouveaux" conducteurs ont bien les connaissances nécessaires.

Oui mais avoue que c'est bizarre que la mise à niveau est 6 mois plus tard...

En plus y a une autre mesure qui j'arrive pas trop à comprendre, c'est le fait de renouveller son permis de conduire et surtout sa plaque d'immatriculation chaque année.

parce que c'est une assurance... ce qui fait que ton assurance auto est moins chère... combien penses tu que tu payerais en ontario pour la même auto? plus du double...

Pfffffffffffffff c'est faux! L'argent qui est amassé par ses paiements obligatoires ne va aucunement pour que ton assurance soit moins cher. C'est seulement pour se faire saigner un peu. Il restait un peu de place pour nous étouffer davantage et nous donner moins de services en retour.

et comment se fait alors que tu ne peux pas être poursuivie au civil pour tes conneries sur la route, et que les victimes de tes conneries soient dédommagées... ben oui c'est le principe du no fault, qui est financé par le permis, ne t'en déplaise c'est ainsi

si tu n'as pas de permis et que tu te fais renverser, tu es victime d'un accident, qui paie? la SAAQ, c'est pas le principe d'.une assurance?

Le no fault est le plus grande stupidité inventée... je préfère poursuivre moi-même l'âne qui m'a rentré dedans. Oui pour l'assurance SAAQ si je me fais renverser mais comme je te dis c'est pas l'argent de ton permis et de l'immatriculation qui paient pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais avoue que c'est bizarre que la mise à niveau est 6 mois plus tard...

Je n'ai eu aucune mise à niveau (permis français échangé) mais ça m'aurait été bien utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour l'assurance SAAQ si je me fais renverser mais comme je te dis c'est pas l'argent de ton permis et de l'immatriculation qui paient pour cela...

c'est l'argent de quoi alors? tu me dis que c'est pas celui la, dis moi d'ou il provient avec des preuves que c'est tels ou tels fonds qui sont utilisés et non l'argent des assurances sur les permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon temps on faisait juste le test pas de cours. C'était gratuit et j'ai pas 100 ans, juste 29 ans. C'est du vol!

Tu comprend, il y a des gens qui font de l'argent avec les auto-écoles :wink:

Et puis ça rassure les électeurs vieillissants de savoir que les ptits jeunes ont des conditions plus strictes qu'eux en ont eu :laugh:

c'est pas du vol, c'est juste normal d'apprendre à conduire avec des personnes compétentes et d'acquérir de bonnes habitudes... et plus avec son père qui porte jamais sa ceinture, roule partout à 70 en ville parce que c'est pas grave, ne connait pas la signalisation...

:laugh:

Plus sérieusement, bien conduire, même avec les cours, n'est pas donné à tous. Peux importe comment dur certains travaillent, ils n'y arriveront jamais.

D'ailleurs, le père sans ceinture qui roule à 70, si il utilise son bon sens et a les réflexes affutés, peut être moins dangereux que bien des gens qui ont suivit tout les cours et qui portent leur ceintures :wink:

Le no fault est le plus grande stupidité inventée... je préfère poursuivre moi-même l'âne qui m'a rentré dedans. Oui pour l'assurance SAAQ si je me fais renverser mais comme je te dis c'est pas l'argent de ton permis et de l'immatriculation qui paient pour cela...

Le problème, c'est que si la personne qui t'a rentré dedans n'est pas solvable, tu n'auras rien...

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Il y a une entente entre france et quebec si tu as un permis français depuis un certain temps ( je sais plus combien) la saaq te donne un permis de conduire quebecois sur presentation du permis français et apres avoir payer les frais.

Inverse vrai aussi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement