chdup52 Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour, j'aimerais savoir s'il est préférable de commencer sa recherche d'emploi AVANT de procéder aux démarches officielles d'immigration ou pendant ou une fois au Québec. Est-il plus facile de venir en visite quelques semaines et passer des entrevues à ce moment ou au final ca ne changera rien? Combien les employeurs doivent-ils payer au gouvernement pour faire venir un employé immigrant? Si mon copain vient étudier le français au Québec quelque temps, peut-il faire une demande d'immigration (travailleur qualifié) une fois ses études faites? Merci beaucoup !!!! Citer
Habitués Dallant Posté(e) 22 juin 2014 Habitués Posté(e) 22 juin 2014 Salut: les autres pourront me corriger mais voice ce que je peux te repondre a ma connaissance (excuse le manque d'accent,clavier anglais). Recherche emploi: tu veux faire un permis de travail ou une residence permanente?pcq la demande de residence permanente peut durer 18-24 mois,et je pense pas qu'un employeur pourra t'attendre aussi longtemps.donc dans ce cas faut pas chercher l'emploi avant les demarches d'immigration.si tu cherche un permis de travail,la c'est different,tu dois avoir un travail avant les demarches,ce qui implique que tu dois faire une recherche d'emploi avant. Mais permis de travail c'est aussi difficile a trouver car les employeurs sont pas trop motives a faire les demarches de leur cote.a mois que tu ne soies Francais (j'ai l'impression que c'est plus accessible pour eux,mais je peux aussi me tromper?),ou que ta profession soit infirmier ou dans les TI. Etudes: oui ton monsieur peut faire une demande de CSQ dans le cadre du programme de l'experience quebecoise (PeQ),les conditions sons moins rigoureuse que le CSQ du programme regulier des travailleurs qualifies mais il doit faire des etudes soit DEP d'au moins 1800heures,soit un DEC soit un diplome universitaire.dans ce cas il devra faire une demande de permis d'etude et tou tu pourras venir avec un permis de travail ouvert (si vous n'etes pas maries il faudra faire preuve de vie commune d'au moins 12mois). Bonne chance,Shalom Citer
Habitués Dallant Posté(e) 22 juin 2014 Habitués Posté(e) 22 juin 2014 Autre chose:je ne pense pas qu'un cours de francais pourra etre consideree comme une formation a inclure dans une demande de PEQ... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 juin 2014 Habitués Posté(e) 22 juin 2014 Je confirme ce que dit Dallant. Petites infos en plus : -on peut avoir lancé un CSQ/RP et avoir un permis de travail temporaire en parallèle -si on passe par des études (citées par Dallant), les PEQ post études, arrivera a la fin des études c est a dire souvent 3 ans... Citer
Messages recommandés