Aller au contenu

La crise en Irak et l'accueil des réfugiés au Canada


OuestCanadien

Messages recommandés

... en fait les ricains sont peu aimes par la gauche et souvent les bobos because les ricains sont :diablo:

Moi je les aime bien. D'ailleurs on devrait prendre exemple à plusieurs niveaux... (santé, construction, route, accueil, ouverture, savoir-vivre, politique, etc...)

Tu plaisantes, j'espère ??!!

Non du tout. J'immigrerais aux USA n'importe quand avant la France!

Ben, pourquoi tu n'y es pas déjà ? Pour un Canadien, c'est pas très compliqué d'aller y travailler !

On voit que tu y connais rien. C'est très difficile d'aller travailler au USA à moins d'être à l'emploi d'une cie qui a des filiales là-bas.

Renseigne-toi mieux.

Non, sérieux, y a encore des gens qui pensent que les US sont encore le plus meilleur pays du monde ?

Les journalistes avaient demandé à Howard Zinn (professeur émérite d'histoire et de sciences politiques à l'université de Boston) pourquoi il ne quittait pas les États-Unis puisqu'il était contre la politique extérieure du gouvernement (question à la con revenant régulièrement quand tu critiques ton propre pays).

Sa réponse avait été : « Parce que je ne veux pas faire les frais de la politique extérieure des États-Unis !»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... en fait les ricains sont peu aimes par la gauche et souvent les bobos because les ricains sont :diablo:

Moi je les aime bien. D'ailleurs on devrait prendre exemple à plusieurs niveaux... (santé, construction, route, accueil, ouverture, savoir-vivre, politique, etc...)

Tu plaisantes, j'espère ??!!

Non du tout. J'immigrerais aux USA n'importe quand avant la France!

Ben, pourquoi tu n'y es pas déjà ? Pour un Canadien, c'est pas très compliqué d'aller y travailler !

Mon Dieu Racinette, c'est la haine qui t'anime toi... La vision binaire, limite maniaque. Fais la aprt des choses, parce que si les USA ont des défauts, ils offrent aussi de bien bonnes choses.

Et moi aussi j'irais aux USA bien avant d'aller en France.

De plus, un peu de reconnaissante stp, car sans les USA, tu parlerais allemand et tu aurais un portrait d'Hitler dans ton salon.

Évidemment, quand la lavette actuelle, élue grâce au vote ethnique, raciste et bienpensant, sera évincée du pouvoir, cela pourrait peut-être mieux aller.

Racinette et Ouestcanadien, vous êtes de très dangereux personnages... L'ignorance et la haine ensemble ne montrent jamais un beau visage.

C'est les USA qui sont responsable avec cette tragédie ils doivent regelé cette affaire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu veux qu'ils y retournent ? Ils ont fait assez de dégâts comme ça, que les Irakiens choisissent maintenant dans quel monde ils veulent vivre. C'est à eux de créer leur pays, et cela se fera évidemment dans le sang, comme toutes les révolutions. De toute façon, tôt ou tard, ce serait arrivé, même si les USA n'étaient pas allés.

Heureusement que Poutine est là, sinon Obama ferait encore une plus grosse bourde que W. Bush... suivi par votre éminent président. Les cons ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"De plus, un peu de reconnaissante stp, car sans les USA, tu parlerais allemand et tu aurais un portrait d'Hitler dans ton salon."

Euh tu oublies les soviétiques et certains avancent que les américains ont débarqué pour justement que ça soit pas les russes qui prennent toute l'Europe.

Sinon les ricains se fichent des irakiens y a que leur pétrole qui les intéresse.Ils ont désormais la main dessus.Et voir mon message précédent ils commencent à bouger car les mecs veulent s'approprier le pétrole.

Sinon j'aime bien cette parti de ce film assez réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pétrole... Raison de plus pour développer notre pétrole à nous, le pétrole éthique à défaut d'être le plus propre.

Le gaz aussi. Le fils de Joe Biden fait partie du comité de direction du plus gros producteur privé de gaz d'Ukraine, Burisma. Si les proches de Bush ont placé leurs pions en Iraq et en Afghanistan, les proches d'Obama placent les leurs ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voir les moteurs à eau dont on parle très peu...J'ai pas encore fais de recherches là dessus mais ça a l'air passionnant!

Mais bon on comprend aussi pourquoi car le dollar américain est indexé sur le pétrole et plus sur l'or.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_%C3%A9conomique_par_p%C3%A9trodollars

L'expression Guerre économique par pétrodollars se réfère à une hypothèse selon laquelle la politique étrangère des États-Unis, au cours des dernières décennies, a été de conférer au dollar le statut dominant de monnaie de réserve dans le monde et de monnaie dans laquelle le prix du pétrole est fixé. Le terme a été inventé par William R. Clark, qui a écrit un livre du même titre. L'expression "guerre de monnaie pétrolière" est parfois utilisée avec la même signification.

http://www.youtube.com/watch?v=DJqluvEHU38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pétrole... Raison de plus pour développer notre pétrole à nous, le pétrole éthique à défaut d'être le plus propre.

Le gaz aussi. Le fils de Joe Biden fait partie du comité de direction du plus gros producteur privé de gaz d'Ukraine, Burisma. Si les proches de Bush ont placé leurs pions en Iraq et en Afghanistan, les proches d'Obama placent les leurs ailleurs.

Moi, ce qui m'interpelle au Québec, c'est comment est-il possible que la resource que constitue l'énergie hydroélectrique ne soit pas plus employée (transports en commun notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pétrole... Raison de plus pour développer notre pétrole à nous, le pétrole éthique à défaut d'être le plus propre.

Le gaz aussi. Le fils de Joe Biden fait partie du comité de direction du plus gros producteur privé de gaz d'Ukraine, Burisma. Si les proches de Bush ont placé leurs pions en Iraq et en Afghanistan, les proches d'Obama placent les leurs ailleurs.

Moi, ce qui m'interpelle au Québec, c'est comment est-il possible que la resource que constitue l'énergie hydroélectrique ne soit pas plus employée (transports en commun notamment)

Il y a le métro... Le train ? Les distances sont trop grandes et le réseau trop peu dense. Ça coûterait un bras d'électrifier les voies ferrées pour un moyen de transport très secondaire. Les rares fois où je me suis renseigné pour prendre le train ici, ça coûtait les yeux de la tête. Rien à voir avec l'Europe.

Un jour, un jour, avec les voitures électriques, le Québec sera à la pointe. En tout cas, j'espère.

Le Québec possède aussi l'or bleu: l'eau douce. Mais l'eau, ça ne s'exporte pas. Pas facilement en tout cas. Pourtant, des études très intéressantes ont révélé que le Québec pourrait exporter, sans la moindre incidence sur ses réserves d'eau, deux supertankers par jour. Quand on pense que des pays dépensent des milliards par année pour obtenir de tels résultats, ça laisse songeur.

On parle beaucoup du tram à Québec, mais vu que la ville a une forme de baleine et que les hivers y sont très rudes, ce n'est pas gagné. Dépenser des milliards pour un tramway bucolique qui éliminera quelques bus, dans une province surendettée, c'est du beau rêve...

Pour finir, on a de gros surplus d'électricité au Québec, ce qui n'empêche pas de dépenser 200.000.000 $ par année pour des éoliennes qui, en plus, enregistreront des pertes. L'incapacité de nos politiciens est criantes... Dans quel pays subventionne-t-on des emplois à 1.000.000 par tête de pipe ? Pour créer 400 emplois en Gaspésie, le gouvernement "investit" 450.000.000 $. Incroyable, non ? Quand ce n'est pas leur argent, ils s'en foutent.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pétrole... Raison de plus pour développer notre pétrole à nous, le pétrole éthique à défaut d'être le plus propre.

Le gaz aussi. Le fils de Joe Biden fait partie du comité de direction du plus gros producteur privé de gaz d'Ukraine, Burisma. Si les proches de Bush ont placé leurs pions en Iraq et en Afghanistan, les proches d'Obama placent les leurs ailleurs.

Moi, ce qui m'interpelle au Québec, c'est comment est-il possible que la resource que constitue l'énergie hydroélectrique ne soit pas plus employée (transports en commun notamment)

Il y a le métro... Le train ? Les distances sont trop grandes et le réseau trop peu dense. Ça coûterait un bras d'électrifier les voies ferrées pour un moyen de transport très secondaire. Les rares fois où je me suis renseigné pour prendre le train ici, ça coûtait les yeux de la tête. Rien à voir avec l'Europe.

Un jour, un jour, avec les voitures électriques, le Québec sera à la pointe. En tout cas, j'espère.

Le Québec possède aussi l'or bleu: l'eau douce. Mais l'eau, ça ne s'exporte pas. Pas facilement en tout cas. Pourtant, des études très intéressantes ont révélé que le Québec pourrait exporter, sans la moindre incidence sur ses réserves d'eau, deux supertankers par jour. Quand on pense que des pays dépensent des milliards par année pour obtenir de tels résultats, ça laisse songeur.

On parle beaucoup du tram à Québec, mais vu que la ville a une forme de baleine et que les hivers y sont très rudes, ce n'est pas gagné. Dépenser des milliards pour un tramway bucolique qui éliminera quelques bus, dans une province surendettée, c'est du beau rêve...

Pour finir, on a de gros surplus d'électricité au Québec, ce qui n'empêche pas de dépenser 200.000.000 $ par année pour des éoliennes qui, en plus, enregistreront des pertes. L'incapacité de nos politiciens est criantes... Dans quel pays subventionne-t-on des emplois à 1.000.000 par tête de pipe ? Pour créer 400 emplois en Gaspésie, le gouvernement "investit" 450.000.000 $. Incroyable, non ? Quand ce n'est pas leur argent, ils s'en foutent.

Je ne critique pas, je me questionne Mark.

Par exemple, je suis a côté de Gatineau et ils viennent de créer une ligne de transport en commun (Rapibus pour ceux qui en ont entendu parler). Ils ont crée une voir bitumée avec en parallèle une voie ferrée. Ce sont des autobus classiques qui utilisent la voie bitumée et à priori rien ne roule encore sur la voie ferrée. Mais rien n'est électrifié. Je me demande pourquoi on ne s'est pas orienté sur un tramway à la place des bus ordinaires et sur une ligne électrifiée pour la voie ferrée dans la mesure ou ce sont des infrastructure neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en fait les ricains sont peu aimes par la gauche et souvent les bobos because les ricains sont :diablo:

Moi je les aime bien. D'ailleurs on devrait prendre exemple à plusieurs niveaux... (santé, construction, route, accueil, ouverture, savoir-vivre, politique, etc...)

Tu plaisantes, j'espère ??!!

Non du tout. J'immigrerais aux USA n'importe quand avant la France!

Ben, pourquoi tu n'y es pas déjà ? Pour un Canadien, c'est pas très compliqué d'aller y travailler !

Mon Dieu Racinette, c'est la haine qui t'anime toi... La vision binaire, limite maniaque. Fais la aprt des choses, parce que si les USA ont des défauts, ils offrent aussi de bien bonnes choses.

Et moi aussi j'irais aux USA bien avant d'aller en France.

De plus, un peu de reconnaissante stp, car sans les USA, tu parlerais allemand et tu aurais un portrait d'Hitler dans ton salon.

Évidemment, quand la lavette actuelle, élue grâce au vote ethnique, raciste et bienpensant, sera évincée du pouvoir, cela pourrait peut-être mieux aller.

Racinette et Ouestcanadien, vous êtes de très dangereux personnages... L'ignorance et la haine ensemble ne montrent jamais un beau visage.

C'est les USA qui sont responsable avec cette tragédie ils doivent regelé cette affaire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu veux qu'ils y retournent ? Ils ont fait assez de dégâts comme ça, que les Irakiens choisissent maintenant dans quel monde ils veulent vivre. C'est à eux de créer leur pays, et cela se fera évidemment dans le sang, comme toutes les révolutions. De toute façon, tôt ou tard, ce serait arrivé, même si les USA n'étaient pas allés.

Heureusement que Poutine est là, sinon Obama ferait encore une plus grosse bourde que W. Bush... suivi par votre éminent président. Les cons ensemble...

Tu m'as l'air d'un grand naïf devant l'Éternel, toi !!

Non, non, ce n'est pas la haine qui m'anime (quoique, la haine des cons, peut-être), c'est la polémique.

Quand je dis que "font ch**r, ces cons de ricains", je parle de leur politique étrangère.

Et quand j'entends dire que le système de santé, l'ouverture d'esprit et la politique sont mieux aux US, ça me fait bondir parce que, quand on a 40 millions de personnes sans couverture santé et un gouvernement à la solde des lobbyistes, y a vraiment pas de quoi être fier.

Mais c'est vrai qu'ils ont des paysages magnifiques !!

Pour l'allemand, je le parle déjà, merci, et Mcleod t'a répondu sur la question (tu croyais tout de même pas qu'ils étaient venus pour nos beaux yeux ?).

Quant aux Irakiens, tu dis absolument n'importe quoi. T'en rends-tu compte au moins ?

À mon avis non parce que, d'après ce que je lis, toi, tu es capable de prédire l'histoire !!

Ah et puis, quand tu traites de cons et de lavettes certains dirigeants, ce n'est pas de la haine, bien sûr, c'est une preuve de respect.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement