Aller au contenu

Logement et voiture avec bébé


Messages recommandés

  • Habitués

Alors j'ai plein de questions pour vous, désolée :blush2:

On aimerait faire un voyage d'un peu plus de deux semaines au Canada avec notre fils qui aura 2 ans en août. Mon mari hésite entre aller à Toronto et rendre visite à sa grand mère, qui est dans une maison de retraite aux Chutes du Niagara donc il faut y aller par un moyen de transport et moi KIngston que j'adore) ou aller dans le Quebec voir les deux.

1) Est ce que le mois de septembre est mieux niveau financier/temps ou c'est pareil que aout?

2) Quel type de logement pour ne pas être dans un hotel mais plutot vivre comme "les locaux"?

3) Peut on louer une voiture avec un siège pour un bébé/enfant?

4) Enfin question bonus si la destination est le Quebec quelles sont les villes à absolument voir à part Montréal?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend de l'affection qu'il a pour sa grand-mère! Pour certaines personnes il est plus intéressant de visiter une ville que de rendre visite à sa grand-mère! Mais c'est selon ses choix et valeurs. La ville ne sera pas toujours là tandis que la grand-mère dans une maison de retraite va vivre presque éternellement! :biggrin2::blink2::whistlingb:

Il faudrait peut-être essayer le ''couch surfing''. Jamais fait mais j'ai lu des commentaires positifs!

Vous arrivez au Canada donc oui des voitures avec siège pour enfant peuvent se louer!

Pour le villes cela dépend de vous et si vous aimez conduire, les distances sont grandes!

En septembre il y a moins de touristes et la températtue généralement est excellente! J'ai des amis qui prennent leurs vacances qu'en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A oui les sortes de "couch surfing" mon frère l'a beaucoup fait à travers l'europe, tu peux avoir un appart rien que pour toi et avec l'hote qui te donne plein d'infos sur sa ville. Pourquoi pas, de toute on va pas se balader dans 36 villes, avec un bébé, ca parait irréaliste.

OK merci pour septembre, j'ai des souvenirs de grosse chaleur au mois de juillet à Ottawa, mes chaussures collant le goudron :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou à grand-maman ensuite Kingston et le train jusqu'à Québec ? Où alors des billets d'avion vers l'aéroport de toronto- Québec ?

C'est certain que c'est moi évident pour boutchou et c'est selon les finances aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les villes à voir au Quebec mis à part Montréal, il y a la ville de Québec bien entendu déjà ;)

Ensuite si vous aimez les grands espaces, le contact avec la nature, un tour par mon petit coin (de paradis pour ma part :P ) du Saguenay avec le Fjord du Saguenay et aussi le Lac Saint Jean. Il y a les monts valins bien entendu (mais pour les monts valins, en septembre, on peut avoir 25°C ou alors les premières neiges aussi ^^).

Ensuite la ville en elle même est sympa aussi et quelques uns des plus beaux villages du Québec (Sainte Rose du Nord / L'anse Saint Jean / Tadoussac et ses baleines)

Mais le Saguenay est loin (550km de Montréal et 230km de Québec) donc cela reste à calculer aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. Autant je connais très bien Vancouver et tout ce qui l'entoure, l'ile de Victoria, etc, autant le Québec je n'ai pas fait un aussi grand circuit. Je note tes conseils.

Pour les dates, on a choisit donc septembre avec comme logement un des condo proposé sur airbnb, il y en a avec lit bébé donc c'est parfait.

Petite question en plus: j'ai vu que ça "rapporte " des points d'avoir voyagé plus de deux semaines dans ce beau pays pour la demande de résident permanent. Est ce uniquement un voyage au Quebec ou n'importe quelle province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens sur le post. Donc l'armée devrait nous donner bien deux semaines pour sept voir debut octobre.

Je crois qu'on va se contenter de Quebec et Montréal voir un aller retour dans la journée à Ottawa.

Des idées de visite pour un enfant de 2 ans dans ces villes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens sur le post. Donc l'armée devrait nous donner bien deux semaines pour sept voir debut octobre.

Je crois qu'on va se contenter de Quebec et Montréal voir un aller retour dans la journée à Ottawa.

Des idées de visite pour un enfant de 2 ans dans ces villes?

À Québec :

- Vous pourriez réserver au Manoir Victoria, vous serez à l'intérieur des murs donc beaucoup de visites à pied.

- Allez à l'Île d'Orléans

- En voiture traverser le fleuve en traversier et revenir vers le pont de Québec en utlisant le chemin qui longe le fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens sur le post. Donc l'armée devrait nous donner bien deux semaines pour sept voir debut octobre.

Je crois qu'on va se contenter de Quebec et Montréal voir un aller retour dans la journée à Ottawa.

Des idées de visite pour un enfant de 2 ans dans ces villes?

À Québec :

- Vous pourriez réserver au Manoir Victoria, vous serez à l'intérieur des murs donc beaucoup de visites à pied.

- Allez à l'Île d'Orléans: c'est en plein la saison des pommes, un enfant de deux ans adorerait la virée juché sur les épaules de papa. Ne pas oublier les belles photos de l'automne, les paysages rouge-orange sont magnifiques!

- En voiture traverser le fleuve en traversier et revenir vers le pont de Québec en utlisant le chemin qui longe le fleuve. Tant qu'à profiter du fleuve, un brunch en croisière aussi c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Je reviens du Canada après notre séjour avec un enfant. On a fait Montréal, Toronto, Kingston (Ontario), Welland (Ont) et Niagara Falls.

D'abord mes impression sur ces villes:

Montréal : j'ai adoré. On a trouvé un logement près du boulevard St Laurent, on a fait quasi tout à pied avec la poussette. Les quebecois super gentils et sans qu'on leur parle d'un éventuel projet à long terme, ils faisaient tous pour nous inciter à immigrer ici, en nous vantant tel ou tel truc. J'aime tous ces parcs disséminés dans la ville, son vieux centre, je m'y suis sentie chez moi. Les gens venaient tous nous faire la causette pour parler de notre fils.

Kingston: ca fait plus de 10 ans que je n'y suis pas allée et j'ai l'impression que la ville n'a meme pas bougé d'un poil. Rien de particulier à dire

Niagara Falls: nous sommes allés qu'a la maison de retraite de la gd mere de mon mari donc je ne peux pas juger.

Welland: petite ville sympa, touchée par les fermetures d'entreprises alors beaucoup de maisons très jolies vendues à perte.

Toronto: je n'ai pas pu faire toute la ville. Mais je l'ai trouvé beaucoup moins jolie, j'avais deja eu cette impression quand je l'avais visité ado. Peut etre qu'une impression aussi mais je l'ai trouve beaucoup plus polluée, moins jolie que Montréal et ses habitants pas sympas et froids. En particulier à l'aéroport! On avait qu'une envie c'est de sauter dans l'avion alors qu'aucune envie de rentrer en France...

Se balader avec un enfant au Canada:

On a pris avec nous la poussette et son lit parapluie. Pour la voiture de location, Avis nous a fournit un siege auto. Quant à se balader dans la ville, beaucoup de remarques sympas à l'encontre de notre fils, il a meme eu des biscuits offerts par une employée de banque.

D'air Transat au restaurant, tout est fait pour nous faciliter la vie avec beaucoup d'attention.

En revanche pour mon fils, il a eu du mal à supporter le décalage horaire, chaque jour il y a eu du progrès mais il voulait souvent dormir dans la journée et manger à n'importe quelle heure. S'habituer à la différence de gouts des aliments.

Pour le vol à l'aller de jour, ca a été une cata. Mais au lieu de nous insulter pour son boucan, certains passagers sont venus nous aider comme ils l'ont fait pour un tout petit bébé (je crois qu'il a fait toute l'allée de l'avion). Au retour vol de nuit et là parfait, il a dormi.

Voila voila mes impressions à chaud

Modifié par manlysha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement