Aller au contenu

Deux Québécois en voiture frappent un ours puis un orignal sur la même


immigrer.com

Messages recommandés

Par Valérie Fortin | TVA Nouvelles
Deux jeunes de Saguenay se remettent de leurs émotions au lendemain d'une soirée invraisemblable. Leur
véhicule a percuté un orignal, après avoir heurté un ours, quelques kilomètres avant.
Louis­Martin Leclerc et Simon Brassard, deux Jonquiérois de 17 et 18 ans, circulaient mercredi soir sur la route
175 dans la Réserve faunique des Laurentides quand un ours est apparu devant les phares. L'impact était
inévitable.
La collision s'est produite au kilomètre 211. La bête est morte sur le coup. Après avoir attendu les secours, ils
ont repris la route.
Sans avoir eu le temps de se remettre de l'impact, un orignal s'est dressé sur le chemin à peine 13 kilomètres
plus loin.
«On a crié. On a vu l'animal à la dernière seconde. Il avait les yeux bien ronds. J'ai juste eu le temps de donner
un coup de volant. Je l'ai pogné plus dans le coin de la voiture», raconte le conducteur, Louis­Martin Leclerc.
Les deux jeunes s'en sortent sans blessure, mais le véhicule est déclaré perte totale. L'orignal blessé a pris la
fuite. « Il était couché en avant du véhicule, il s'est levé en titubant un peu, en boitant, il est retourné dans le
bois, on ne l'a pas revu », explique le passager, Simon Brassard.
L'histoire est tellement inusitée que même les policiers avaient de la difficulté à y croire. «La Sûreté du Québec
m'a rappelé, car on devait rencontrer des policiers à la sortie du parc pour l'accident avec l'ours. Les agents me
demandaient pourquoi on n'était pas là. Je leur ai dit qu'on avait frappé un orignal, ils ont demandé si c'était
une blague et ont dit qu'ils ne la trouvaient pas drôle», affirme le passager du véhicule.
Les jeunes s'estiment chanceux de se sortir indemnes de deux collisions. Ils ne sont toutefois pas prêts
d'oublier les événements. Ils disent qu'ils ne retraverseront pas de sitôt la Réserve faunique des Laurentides à
la noirceur.

post-2-0-97018900-1402601848_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà presque frappé un ours en traversant le parc la nuit. C'est vrai que c'est dangereux on voit rien et lorsque la bête est sur la route, il est souvent trop tard pour l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français doivent savoir qu'un orignal peut atteindre la taille d'un cheval Percheron.

Frapper une telle masse à 100 km/h est mortel pour l'animal mais peut aussi l'être pour les occupants de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement