Invité Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Bon, notre dossier est presque prêt... Si vous pouviez voir la « pile » de documents qui s'accumule!!! Je ne sais pas si ce sujet a vraiment déjà été abordé en détail sur ce forum, mais j'ai vu quelques brides ces derniers jours sans que, à mon humble avis, la question n'ait été suffisamment analysée.Y a-t-il, oui ou non, des quotas d'immigration au Canada et/ou au Québec?Si oui, est-ce que cela touche des régions en particulier, comme le Maghreb par exemple (comme par hasard! ), ou si c'est pour le total de tous les immigrants?Enfin, le cas échéant, on est déjà en juillet... Si le quotas est dépassé, qu'est-ce que cela implique pour ceux qui sont « hors limite »????? Bonne journée! Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 Salut Christian alias Khalil je veux pas écrire un message sur le forum, parce qu'il y aura trop de commentaires.Mon point de vue concernant les quotas, c'est difficile a dire comment l'Ambassade traite les dossiers.J'observe depuis quelques mois, surtout depuis le mois de janvier, ceux qui ont eu Décision Prise ,c'étaient surtout pour les français, les belges, disons surtout pour l'Europe ensuite, eux ont eu leur visas. Mais aucun maghrébins (ou presque pas) Et oppppp tout d'un coup a partir de la mi-mai plus précisément le 18 mai, plein de Décision Prise pour les maghrébins , entre autre pour mon mari. Alors cherche a comprendre. L'Europe passe en premier ensuite les pays de l'Afrique du Nord je sais pas. Mais je crois qu'il y a une petite discrimination (et je dit petite parce que je veux pas trop m'avancer dans mes paroles) et aussi je crois que le Québec préfère recevoir les français que les maghrébins (tout ça , même s'il ne l'avoue pas, a cause du 11 sept.Voila mon opinionBonne journée et mes salutations a KhadijaCarole alias Majida Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 oouuuuuppppps ne me taper pas sur la tête c'est seulement une remarque contre les gouvernements Katou2003 Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 oouuuuuppppps ne me taper pas sur la tête c'est seulement une remarque contre les gouvernements Katou2003 Je vois pas pourquoi on te taperait dessus... il y a des anciens conférenciers du Québec qui ont dit clairement que les Français avaient l'avantage de la langue et de la culture occidentale. Ce n'est pas du racisme tout simplement parce que les Français originaires d'Afrique du Nord (ou d'ailleurs) ne sont pas victimes de discrimination... Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Merci Katou mais je n'ai malheureusement pas les réponses précises à mes questions, moi... Quelqu'un connaît les réponses? Citer
Habitués schumarette Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 Laurence avait déjà répondu il y a quelques temps sur le même sujet. Non, il n'y aurait pas de quotas. Citer
Habitués mimile Posté(e) 10 juillet 2004 Habitués Posté(e) 10 juillet 2004 Salut,Officiellement, il n'y a pas de quotas par pays. Il y a un objectif annuel à atteindre pour le Québec et pour le Canada. Dans les faits, le gouvernement canadien et le gouvernement du Québec ont la possibilité d'influencer la rapidité avec laquelle les immigrants peuvent obtenir leur visa. Ceci se fait au moyens des budgets alloués à chaque ambassade ou délégation. Le budget détermine donc la quantité de travail qui peut être faite et donc le nombre de dossiers qui peuvent être traités et par conséquent, les délais et le nombre de personnes admises à partir d'un pays ou d'un bassin d'immigration donné. Par ce moyen, le nombre et l'origine des admis au Québec et au Canada sont relativement contrôlés même si, officiellement, tous les demandeurs ont une 'chance égale'. Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Bonjour Mimile,J'avoue que j'aime ta réponse qui, tout en étant vérifiable (si j'avais le temps, ou plutôt si je n'avais pas un dossier d'immigration à monter en vitesse! ), me semble raisonnable et probable.Bon... c'est à suivre... Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 12 juillet 2004 Habitués Posté(e) 12 juillet 2004 Si si, il y aura des quota. Lisez l'article suivant.Quebec may limit newcomers Country-by-country restrictions in the works ALLAN THOMPSON Well off the media radar screen, the province of Quebec is considering putting in place a country-by-country quota system for immigrants, a move that could herald a dramatic change in Canada's immigration policy. Most newspapers reported recently that Quebec wants to increase its immigration and take in more newcomers, particularly those who already speak French. Under a long-standing agreement with the federal government, Quebec gets to select its own independent immigrants, using the point system criteria set out by Ottawa. The provincial immigration minister, Michelle Courchesne, recently unveiled a three-year plan to attract 44,400 immigrants to Quebec in 2005, up to 46,000 in 2006 and 48,000 in 2007. The plan would increase overall immigration from the 40,000 newcomers Quebec plans to take in this year. The province also wants to increase the number of immigrants who already speak French. "We're building the Quebec of tomorrow with cultural communities," Courchesne told reporters when her plan was released. "If we don't open the door and give them a first chance, then we haven't succeeded." But a few days earlier, Courchesne released another document, Bill 53, to amend Quebec's immigration laws. The legislation tabled in Quebec's National Assembly would legally enshrine immigration quotas by country or region, a first in Canada. In other words, the law would allow Quebec's immigration minister to dictate that the province only wants to take in X number of immigrants from China, or India, for example. Right now, there are no official quotas by country or region in Quebec's selection policy, or in the selection of immigrants to the rest of the country by federal immigration officials who work at messages overseas. In fact, federal immigration officials and various ministers have always been adamant that Canada does not impose immigration quotas by country or region. In the last five years, the top source countries for immigrants to Quebec were China, France, Morocco, Algeria and Romania. Under the new law, rather than processing applications as they come in from around the world, Quebec could legally decide to cap the number of immigrants from Asia, for example, and increase the number from Europe or Africa. It could even cap immigration from specific countries or regions. The bill states: "The plan shall set out the maximum or estimated number of foreign nationals who may settle in Quebec ... The maximum or estimated number may also be determined by source area. "A source area may comprise a country, a group of countries with common linguistic, cultural and economic characteristics or a continent or part of a continent." A description of the legislation on the province's Web site says it would "ensure diversity in the socio-cultural fabric of Quebec, in particular by enabling the selection of foreign nationals to be distributed by source area." Federal officials are watching developments in Quebec very closely. And some observers are concerned the feds want to emulate Quebec's move. Canadian immigration officials don't refer to quotas, of course. They say immigration messages abroad are assigned "final disposition" targets of the number of immigrants they are expected to process. But some critics contend Canada, essentially, puts a cap on the number of immigrants it will take each year from China and other countries by limiting the number of staff members available to process applications from those countries and thereby imposing a cap. A certain number of immigration officers in a post will be able to process only so many applications, and the number of successful applications essentially becomes the quota. The only way to increase intake from a region while maintaining standards is to increase the resources available for processing, something the immigration department has done from time to time when it wants to turn on the tap. (Vancouver lawyer Richard Kurland has mounted a lawsuit alleging Canada's immigration department discriminates against Chinese applicants by creating a backlog that, in effect, creates a quota. Last year, Kurland released some immigration department memos he said provided evidence that Canada maintains a de facto quota on new immigrants it will take in each year from China.) Essentially, Quebec is proposing to set official quotas on immigration by country and do it up front, rather than through bureaucratic red tape, the way Ottawa does. A move like this should spark a debate in Quebec and across the country, because it could be the face of things to come. Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Interessant. Le systeme de quotas existent deja aux US depuis deja pas mal de temps. Ce n'est pas forcement choquant ni discriminatoire. Cela un sens si l'on considere effectivement que, par exemple, la China a 2 milliards de citoyens et que si le Canada devait assimiler un % d'immigrants proportionnel pour chaque pays, il recevrait une quantite d'immigrants sans doute plus ou moins egale a la taille d'une ville comme Sanghai en quelques annees seulement... Les pays d'Asie du Sud Est sont de forts poles d'emmigration, a l'inverse des pays d"Europe de l"Ouest ou de l'Amerique du Nord. Il y a une forte demande dans des pays comme la Chine, l'Inde ou les Philippines par exemple. Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 bonjour a vous tousEt bien oui y a des quotas car le médecin de mon époux lui a confirmé dernièrement .Nous étions dans le dernier quotas ?? ece le quotas de l'année ca je peus pas dire mais elle lui a certifier que nous avons été accepté et que le visa seras émis bientot parce que nous faisons parti du prochain quotas...Alors ceux qui disent qui en a pas alors la je comprends pas .....Je crois que si le Docteur qui est une personne certifié par l'immigration nous disent des balivernes alors tt le système est menteur .....Et toi la zephstone je sais pas pourquoi tu te stresse avec tt ca ?? premièrement c'est ta femme que tu va parrainé ok et chose que tu dois savoir que les femmes qu'elle sois du magreb ou ailleur sont accepté plus rapidement que le parrainage d'un époux voila ....Alors prends ca relaxe et tu veras elle va arrivé plus vite que tu l'aurais cru ......angayie xxx Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Et toi la zephstone je sais pas pourquoi tu te stresse avec tt ca ?? premièrement c'est ta femme que tu va parrainé ok et chose que tu dois savoir que les femmes qu'elle sois du magreb ou ailleur sont accepté plus rapidement que le parrainage d'un époux voila ....Alors prends ca relaxe et tu veras elle va arrivé plus vite que tu l'aurais cru ......JE CROISE LES DOIGTS POUR QUE CE SOIT VRAI ANGAYIE!!! Merci pour les encouragements... Citer
Messages recommandés