Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Notre conseiller de clientèle à la banque, nous a donner 2 billets pour le match de ce soir, Capitales contre Brockton, nous y sommes donc allés.

En dehors de la super ambiance, du nounours Capi qui a beaucoup plu aux filles, et de la musique avec danseuses ; on a rien compris au match.

Y aurait-il une âme charitable pour nous expliquer le but du jeu.

Merci Elie

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Elie !

Le baseball est un très beau sport ...

Peut-être que ce site t'aidera à mieux le comprendre ! wink.gif (ça prend Adobe Acrobat...)

Baseball Québec - Règlements

C'est malheureusement en voie de disparition totale au Québec ... Faut dire qu'une certaine équipe de clowns, les Expos de Montréal, n'aident en rien à la situation.

• Habitués
Posté(e)

Le base ball

On a rien compris

Euh... le but du base-ball c'est d'aller tous ensemble s'asseoir dans un gros stade, de manger des bretzels au gros sel et des hot-dogs à la moutarde, et je parler avec les amis pendant 3 heures!!!! Ce qui se passe sur le terrain, c'est pas important!!!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah ok, j'ai vraiment rien compris alors!!!!!

• Habitués
Posté(e)

le but du jeu est de gagner!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif

trop long et ennuyeux a expliquer lit le regle du jeu, mince c'est la regle des petits cheveaux blink.gif

excuse moi biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Sans oublier son oreiller !!! ...

... personnellement, je préfère le curling... au moins, il y a de l'action ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Au lycée on jouait au base-ball et j'aimais bien taper dans la baballe.

Si j'ai bien compris, tu tapes dans la balle pour qu'elle aille le plus loin possible pour que tu aies le temps de faire le tour des "bases".

• Habitués
Posté(e)
Au lycée on jouait au base-ball et j'aimais bien taper dans la baballe.

Si j'ai bien compris, tu tapes dans la balle pour qu'elle aille le plus loin possible pour que tu aies le temps de faire le tour des "bases".

oui, c'est ce que j'avais compris aussi.

des que le joueur a reussi a faire un tour en une ou plusieurs fois, c'est un point pour l'equipe.

et s'il ne reussit pas a tire la "baballe" ou bien s'il est entre 2 bases (les fameux point dont il doit faire le tour) au moment ou le lanceur a la balle (qui est de l'equipe adverse) il est ilimine.

• Habitués
Posté(e)

J'ai assisté à un match de baseball à Denver, USA... je suis comme toi, j'ai rien capté ! Mais je me souviens qu'en arrivant au match j'avais la dalle parce que je n'avais rien mangé depuis le matin... eh ben je t'assure, après 2 heures à sentir cette odeur de friture et de hot dog j'avais plus faim en sortant !

C'est différent du foot, quand on va au Parc des Princes l'odeur ambiante c'est la clope et la bière... j'avoue que le baseball a été dépaysant wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Le baseball est l'un de ces sports qui est beaucoup plus amusant quand vous êtes sur le terrain que dans les gradins. biggrin.gif

Donc pas de problème si vous chercher un sport à jouer entre amis, ou une activité sportive pour vos enfants l'été (quoique personnellement je préférais jouer au foot quand j'étais petit)... le baseball peut se jouer dans de nombreux parcs, il suffit de rassembler 6 personnes ou plus et de former deux équipes... c'est pas compliqué...

D'ailleurs, c'est agréable de se pratiquer à lancer et à attraper à 2, il suffit d'avoir une balle et deux gants. Mais bon, on peut dire la même chose du football canadien: il suffit d'être 2 personnes et d'avoir un ballon. Ou le freesbee... ou.........

• Habitués
Posté(e)

Ça paraît que plusieurs d'entre vous n'étaient pas ici en 1994, lors de la dernière fièvre du baseball qui a atteint Montréal.

Mais il est vrai que regarder du baseball sans bière, c'est comme......regarder....du hockey sans bière !!

• Habitués
Posté(e)

Euh... le but du base-ball c'est d'aller tous ensemble s'asseoir dans un gros stade, de manger des bretzels au gros sel et des hot-dogs à la moutarde, et je parler avec les amis pendant 3 heures!!!! Ce qui se passe sur le terrain, c'est pas important!!!!! 

vu comme ça c'est sur, c'est tout de suite moins compliqué blink.gifwink.giftongue.gif

et ceci-ci bien agréable aussi biggrin.gifwink.gif

Nanne qui n'a jamais rien compris non plus au baseball dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Nanne qui n'a jamais rien compris non plus au baseball dry.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

pauvre Anne, tu veux des explications ???

• Habitués
Posté(e)

parce que tu t'y connais toi sans doute???? wink.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

ben oui, on connait tous les regles de bases (enfin moi si, j'ai fait cela en sport à l'ecole... sans conviction, rire)

• Habitués
Posté(e)

Mais pour s'amuser l'été y'a rien comme le volleyball de plage!!!

- Zogu, ex-joueur champion provincial de volleyball catégorie C (mixte), 1995

• Habitués
Posté(e)

Quand j'étais en colo on faisait des "teks" (orth ?). En fait c'était un peu comme le baseball mais avec une raquette et une balle de tennis.

On avait moins de mal à toucher la balle qu'avec une batte ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ben oui, on connait tous les regles de bases

j'ai jamais joué au baseball moi unsure.gif

puis j'préfere jouer au volley (ça je connais wink.gif ) puis comme dit zogu, c'est plus amusant entre amis, mais j'voudrais pas jouer avec lui, il est trop fort blink.gif

Ceci dit voir un match de baseball, juste une fois (hehehe en bonne belge que je suis lol )pourquoi pas (tous ces ptits muscles qui courent sur le terrain........ ça doit être plaisant à regarder,non? les filles vous en penser quoi? mdrrrrrrrrrrrrrr wink.giftongue.gifbiggrin.gif bon, je sors parce que je divague là)

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

sacree Anne wink.gif

• Habitués
Posté(e)

... personnellement, je préfère le curling... au moins, il y a de l'action !

C'Est parce qu'il faut savoir quoi et ou regarder.... il y a en fait beaucoup de choses qui se passe sur le terrain, malheureusement pour le néophyte beaucoup de choses stratégiques avec des signes, des délais volontairement plus ou moins long avant le lancer pour sizer l'adversaire, des placements des joueurs en défense qui changent selon le frappeur adverse et selon le type de balle qui va être lancé, la position du frappeur avec le pied avant plus ou moins ouvert ou fermé selon ou il veut frapper la balle qui va etre lancé etc etc.....

Voila....

Le baseball est l'un de ces sports qui est beaucoup plus amusant quand vous êtes sur le terrain que dans les gradins.

Tout a fait vrai.... j'Arrete pas de le dire en fait..... c'est le sport pic-nic de l'amérique du nord..... en 4 contre 4 tu peux faire une mini-game sans te prendre la tete....

Et pour que ce soit plus facile et le fun pour tous, tu peux jouer avec une balle de tennis et une raquette comme ca a été mentionné.....

Quand j'étais en colo on faisait des "teks" (orth ?). En fait c'était un peu comme le baseball mais avec une raquette et une balle de tennis.

On parle du jeu de Theque.... mais la raquette n'a rien a voir avec la theque si je me souviens bien.... c'est juste conseillé en colo et dans les écoles primaires qui veulent faire de l'initiation au baseball comme ca se voit souvent... il y a plusieurs guides du Ministère des Sports et celui de l'Education en France qui permettent d'aborder le jeu en environ 5 étapes d'apprentissages, d'Abord les bases... ensuite quelque chose de plus compliqué....

Je rappelle juste que le lanceur ET le frappeur joue l'un contre l'autre..... et que le gars qui a le masque-la grille et toutes les protections matelassés joue AVEC le lanceur (c'est lui qui le guide et le conseille dans ses choix de lancers en fait).....

Les 9 joueurs en défense sont réparties sur le terrain.... leurs adversaires en attaque sont assis sur leur banc de touche et passent un par un pour essayer de frapper la balle.... s'ils frappent, il faut au moins qu'ils arrivent avant la balle au 1er but, c'Est a dire qu'il arrive au moins au 1er coin du carré autour duquel il doit courir. SOn coéquipier arrive alors a la frappe, et s'il frappe il courre aussi et celui qui était au 1er coin essaye d'Arriver a temps au 2eme coin, voire au 3eme coin (3eme but).... et ainsi de suite... jusqu'a ce que le coureur ait fait un tour complet... il marque alors un point et retourne s'Assoir sur le banc en attendant de repasser frapper.....

Il y a un système d'élimination des frappeurs, des coureurs aussi.... si la défense réussi a faire 3 élimination, alors c'Est a leur tour de passer en attaque et d'essayer de marquer des points... il y a ainsi 9 manches ou la défense lance au frappeur, sur le meme principe que le tennis... le lancer n'Est rien d'Autre qu'un service dans un carré pour essayer de faire un ace au mieux , sinon de provoquer une mauvaise relance de celui qui recoit le service.... au baseball, le carré est virtuel, il est défini entre les genoux et les aisselles du frappeur et par une petite plaque fixé au sol dans l'un des 4 coins..... en l'occurence ici le frappeur qui frapperait la balle mais faiblement et qui n'aurait alors pas le temps de courir au 1er but.... la défense aurait envoyé la balle au 1er coin avant que lui n'y arrive.....

Donc soyons clur (!)... le lanceur lance au frappeur comme le joueur sert au tennis... pas pour que celui en fasse lui démonte la tête mais bien pour essayer de le mettre minable (!)

Bon, je file, je me suis offert une pause de plus et je devrai pas hihi...

Lap'