Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les amis

apres une lognue attente (dossier octobre2009), et apres toutes les demarches ( envois de dossier 2009, ajout un enfant2010, complement de dossier 2013), enfin j'ai recu un courrier (e mail ) ou nous annonce que je suis en liste d'attente (le 06/11/2013), le 20 avril 2014 je recois une lettre (par poste) ou ils annonce que je ne me suis pas presente a l'entrevus?????? sachant que je n'est pas recu de convocation ni par voie postale ni par mail, j'ai repondu en exliquant la situation, par de reponse, le 19/05/2014 je recois un e-mail ou ils nous explique que notre dossier est fermer????????, je prend le telephone pour expliqué notre situation, ils nous repond que notre dossier est fermer, vous devais refaire toutes les demarche, ecq c'est normal de ne pas recevoir une invitation a une entrevu (ni par voie postale, ni par courrier) et l'administration ferme le dossier aussi facilement ???

aider moi pour touvé une solution, perdre toute ces années a attendre et a la fin notre dossier serra rejeté de cette maniére???

cher ami(e)s j'attends vos interventions

Merci

Posté(e)

bonjour les amis

apres une lognue attente (dossier octobre2009), et apres toutes les demarches ( envois de dossier 2009, ajout un enfant2010, complement de dossier 2013), enfin j'ai recu un courrier (e mail ) ou nous annonce que je suis en liste d'attente (le 06/11/2013), le 20 avril 2014 je recois une lettre (par poste) ou ils annonce que je ne me suis pas presente a l'entrevus?????? sachant que je n'est pas recu de convocation ni par voie postale ni par mail, j'ai repondu en exliquant la situation, par de reponse, le 19/05/2014 je recois un e-mail ou ils nous explique que notre dossier est fermer????????, je prend le telephone pour expliqué notre situation, ils nous repond que notre dossier est fermer, vous devais refaire toutes les demarche, ecq c'est normal de ne pas recevoir une invitation a une entrevu (ni par voie postale, ni par courrier) et l'administration ferme le dossier aussi facilement ???

aider moi pour touvé une solution, perdre toute ces années a attendre et a la fin notre dossier serra rejeté de cette maniére???

cher ami(e)s j'attends vos interventions

Merci

essaie de voir un consultant en i;;igration pour pouvoir gerer cette affaire pour toi.je te soihaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

dzlé pour ce qui t arrive.C'est une situation incompréhensible.Tu as changé d'adresse entre temps ou comment ?ou bien qui gère la boite postale a part toi ?bizarre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Question simpliste: As-tu regardé dans la poubelle de ta messagerie Internet, peut-être que le message a été considéré comme un pourriel!

Modifié par dentan
Posté(e)

oui tout est verifier (spams, corbelle), sans aucune trace, comment ce fait-il que chaque fois (etape) je recois les deux courrier (postal +++++courriel) et cette fois ci je ne recois rien??? c'est la question??

Posté(e)

quand on appeler, ils peuvent verfier et ils peuvent verifier et nous convaincre qu'ils ont envoyer les invitation (par les deux voies)

• Habitués
Posté(e)

Il y a une procédure d'appel qui a déjà été mentionné dans le forum, il faudrait que tu la trouves ou que quelqu'un s'en souvienne ou la connaisse!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca s'appelle la REVISION ADMINISTRATIVE.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Attention : t'as 90 jours au plus pour leur faire parvenir ta demande (à compter de la date de refus mentionnée dans la lettre)

Modifié par badoda
Posté(e)

merci pour votre aide,mais en consultant le lien envoyer par "badoba" ou je trouve a la fin cette phrase :

RENSEIGNEMENT UTILE

Une lettre du Ministère vous informant d’une intention de refus, d’une intention de rejet, d’une décision de rejet, d’une fermeture de dossier ou du retour d’une demande de certificat de sélection incomplète ne peut pas faire l’objet d’une révision administrative

je suppose que ce lien n'est pas mon cas, y a t-il un autre liens

la question qui me revote c'est que: comment apres 5ans d'attente, et juste avant ils demandent un complement de dossier et la mise en attente 5mois avant c.a.d novembre2013, et dans la lettre ils disent "qu'apres votre absence(mars2014) a l'entrevue, nous concluent que vous n'etre plus interessé par le projet d'immigretion"????

de l'aide SVP

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Faycal>> Les deux options de recours se complètent :

1. tu lances une révision administrative le plus tôt possible pour contester le fait de ne pas avoir été convoqué à l'entrevue (tu contestes la cause de la fermerture de ton dossier)

2. tu lances une plainte dans la foulée auprès du Commissaire aux plaintes pour contester la fermeture de ton dossier (tu contestes la conséquence de ne pas avoir été convoqué)

Qu'importe la première option qui sera étudiée, tu aura fait les démarches dans les délais. Car il s'agit ici de ne pas en plus dépasser les délais sinon ca ne sera pas recevable dans la forme.

Modifié par badoda
Posté(e)

merci badoba, je cherche aussi des cas comme moi? ecq c'est normale de fermer le dossier aussi facilement sans cherché les motifs, ni de s'assurer la reception ou l'envois des convocations sachant que la procedure prends des années d'attente

merci pour vos interventions