Aller au contenu

Bureau des visas, Panique à bord! Help


Invité

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en train de paniquer en ce qui concerne le traitement de ma demande de RP.
Je précise je vis en France et la nuance est importante.

J'ai donc envoyé ma demande de RP à Sydney, j'ai reçu l'AR par email 1 mois et demi après l'envoi comme prévu.
Jusque ici tout est normal, enfin presque.
Dans l'AR j'ai constaté une boulette sur mon adresse postale, aussitôt j'envoi un mail au bureau des visas à Paris :).
C'est ici que les choses se compliquent, en demandant une correction sur mon adresse postale, le bureau des visas à Paris m'informe que mon dossier a été envoyé à Ottawa et que par conséquent je dois communiquer avec eux pour modifier mon adresse!
Ce qui m'inquiète c'est qu'Ottawa me semble t-il traite uniquement les demandes de résidences permanentes à l'intérieur du Canada!!!!!

C'est normal?? car ils risquent de m'envoyer les instructions de la VM avec une liste de médecins au Canada et pas en France!!

Ce qui est flippant c'est que sur leur site Web ils indiquent qu'il ne répondront aux mails (que j'ai envoyé hier et auquel ils n'ont pas répondu) que pour les demandeurs ayant fait leur demande à l’intérieur du Canada.
Leur numéro +1 888 242 2100 ne fonctionne évidemment pas depuis l'extérieur du Canada.

j'ai envoyé un autre mail au bureau de réception des demandes à Sydney vu qu'Ottawa a zappé probablement mon mail.

A vôtre avis y'a t-il vraiment un soucis?
Si Sydney ne me répond pas non plus quels sont les autres solutions pour prendre contact avec eux?

Merci pour vôtre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai dit de passer la visite médicale en France en faisant bien attention à consulter un médecin sur leur liste. Ils t'enverront le lien et tu pourras chercher par pays

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour la réponse.

Tu pense que c'est normal malgré tout que mon dossier soit envoyé à OTTAWA? mon dossier n'a rien à faire las bas du coup difficile d'obtenir une réponse sur mon dossier vu que je ne vis pas au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis ça n'a pas d'importance que ce soit Ottawa ou Paris, du moment que ton dossier est traitée. Ensuite pour la VM, tu auras juste a consulter un médecin de la liste dispo sur le site du CIC, peu importe dans quel pays il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton erreur sur l'adresse: au lieu de mettre une adresse en France tu as mis une adresse au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Il y avait une boulette sur mon adresse française, donc je l'ai communiqué au bureau à Paris, et ils m'ont répondu qu'il pouvaient pas corriger car mon dossier était traité à Ottawa et pas à Paris.

C'est tout.

C'est en demandant la correction d e mon adresse que j'ai appris que mon dossier était traité à Ottawa.

Apparemment certains français vivant en France ont leur dossier envoyé à Ottawa , et les délais font flippant. 20 mois!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non! Il y avait une boulette sur mon adresse française, donc je l'ai communiqué au bureau à Paris, et ils m'ont répondu qu'il pouvaient pas corriger car mon dossier était traité à Ottawa et pas à Paris.

C'est tout.

C'est en demandant la correction d e mon adresse que j'ai appris que mon dossier était traité à Ottawa.

Apparemment certains français vivant en France ont leur dossier envoyé à Ottawa , et les délais font flippant. 20 mois!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, c'est cela qui est pire que juste le fait que c'est parti a Ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ottawa 20 mois.. quelle horreur. Je suis dégoûté.

Dans 3 mois les délais vont encore changer en espérant que cela au baissé!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier espoir: quand en été dernier, j ai reçu un email qui disait que mon dossier était parti à Ottawa, quelque temps après j'ai eu un email me disant qu'il était arrivé à Paris :blink2:

J’espère que ça t'arrivera aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement