Aller au contenu

Une immigrante péruvienne et son mari canadien coincés entre deux gouv


Messages recommandés

140509_ib3le_kevin-ganshom-susana-bustes

Kevin Ganshorn dit avoir passé de longues heures frustrantes sur Internet et au téléphone à tenter de surmonter des obstacles gouvernementaux.

Une immigrante péruvienne et son mari canadien coincés entre deux gouvernements

Par Maryse Jobin |
Lundi 12 mai, 2014 ,

C’est ce qui arrive à Susana Bustes et son mari Kevin Ganshorn qui habitent Vancouver en Colombie-Britannique sur la côte ouest du Canada. Le couple attend avec inquiétude la naissance de leur premier enfant.

Susana Bustes doit accoucher bientôt, mais le gouvernement de la Colombie-Britannique ne veut pas couvrir la procédure à l’aide du régime de santé public car il exige une lettre du gouvernement fédéral que ce dernier ne veut pas fournir. Ce qui voudrait dire pour le couple une facture de 20 000 $ en frais médicaux. C’est ce que les futurs parents ont raconté à l’équipe Go Public de CBC, le réseau anglais de Radio-Canada

Le gouvernement provincial exige une lettre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui démontre que la demande de résidence permanente de Mme Bustes est en traitement. Le site du ministère fédéral affiche qu’il a reçu la demande le 15 août 2013 et que le parrainage de M. Ganshorn envers sa conjointe est « en traitement ». Toutefois, la régie d’assurance des services médicaux de la Colombie-Britannique (MSP) exige confirmation du traitement de la demande de résidence.

Selon le futur père, un agent provincial a refusé d’appeler Citoyenneté et Immigration Canada et a insisté pour avoir la lettre de CIC. Le site web de CIC estime que cela prendra au moins 8 mois avant que Mme Bustes reçoive la résidence permanente au Canada. Celle-ci écarte la possibilité d’aller accoucher au Pérou, son pays d’origine, car son mari ne pourrait pas s’y rendre.

La diplômée en droit n’a pas non plus d’assurance privée, car elle était en santé lorsqu’elle est venue au Canada il y a deux ans, et son mari s’attendait à ce qu’elle soit couverte par le régime public provincial.

http://www.rcinet.ca/fr/2014/05/12/une-immigrante-peruvienne-et-son-mari-canadien-coinces-entre-deux-gouvernements/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rolleyes2: tellement difficile d'écrire une phrase qui dit que le dossier est en cours de traitement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dommage pour vous mes amis , ces ca le service immigration tout ces l,agent pour cic .il son tout mélanger avec des agent comptants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dommage pour vous mes amis , ces ca le service immigration tout ces l,agent pour cic .il son tout mélanger avec des agent comptants

J'ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement