Aller au contenu

Projet de voyage


yoyo42170

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous

Alors voila j'est comme projet d'ici un ans ou deux avant de tenter le pas pour immigrer , de partir faire un petit voyage du Quebec ou du Canada en général :).

Mais voila je me pose plusieurs question , ou aller ?,quel région ?, que visiter? , moyen de transport une fois sur place faut il loué une voiture ou peu on se déplacer facilement par d autre moyen?

Je pense partir 15 jour entre juin et août penser vous que sa puisse être suffisant ??

Pour se qui est du logement je pensai regarder avec couchsurfing , airbnb ( merci a kuroczyd pour ces info :smile: ), les auberge de jeunesses .

Quel budget prévoir pour un tel voyage ?

Quelle est la procédure pour venir en simple touriste ?

Ia t il des site pour regrouper les voyageurs ? (partir a plusieurs )

Si quelqu'un a deja fait un tel voyage je serai ravis de connaitre son expérience :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux faire un voyage de prospection et visiter un peu les régions, il te faudra une voiture. Sinon, il y a le bus mais pas sur qu'il aille toujours ou tu veux aller.

De toute façon en 15 jours, si tu veux te faire une idée sur plusieurs régions coordonner des bus peut être galère. PS: le Quebec fait déjà 3 fois la France... ne parlons pas du Canada... Il faut vraiment que tu aies une idée de ce que tu faire ...

Pour le budget, ajoute le prix des billets + pour dormir + prix de la voiture (sur expedia.ca tu peux avoir une idée) + essence (~1.5$/litre). Puis tu ajoutes min 30$/jour pour manger. Tu ajoutes aussi en fonction des sorties, visites ...

Un simple passeport français te suffit (aucun autre visa nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amigoexpress pour le covoiturage, beaucoup moins cher que le bus.

Pour les excursions, va voir sur le site de sinorama.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yoyo!

Tout d'abord je me présente! Valentin 23 ans touriste au Canada depuis le 14/01/2014!!!

Je vais tenter de te dire tout ce que je sais au sujet du Canada et des gens que j'ai rencontré!!!!

- Le visa touriste (juste le passeport) est valable 6 mois, j'ai un vol de retour en juin (soit 5mois sur le sol canadien) et aucuns problèmes pour passer la frontiere.

- Pour le boulot ici il recherche beaucoup de travail manuel qui est très bien reconnu (après tu ne peux ne pas avoir de chance mais dans un pays ou le bois est roi.... ;) )

- Si tu parle pas un mot d'anglais ne cherche pas, c'est le Quebec ( les gens sont a 80% bi-lingue) en plus c'est l'endroit que j'ai préféré au Canada.

- Location de voiture aucuns problémes si tu as plus de 25 ans. Vois discount car c'est les moins cher et les mieux.

- Transport, oubli le train une aberration au canada!!!!!! Le co voiturage et super développé pour pas cher en Ontario et au Quebec ( Amigo express) super fiable et pas cher. C'est mon transport favori. Sinon les bus greyhound vont de partout au Canada et au US. Mais prend les billets sur le net il y a 50% de rabais.

- Hebergement: le gros point noir.............. Coach surfing c'est difficile de trouver, pour un gas je veux dire... C'est toujours possible mais il faut faire des recherches hard... Sinon auberge de jeunesse c'est le top tu rencontre beaucoup de beau mon.... Vas sur hostelworld pour avoir les prix et avis sur les places.

Voila je pense avoir fait le tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement