Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

il y a 16 minutes, CSQDAN a dit :

les deux

Ok,  merci pour ta disponibilité. Mon véritable souci, c'est  mon nom quelle va désormais porter. Si cette mention est ajoutée sur son extrait, faut il faire un nouveau passeport ? Demander un nouveau csq avant le fédéral ?  Oubien de tout laisser en état et d' ajouter juste le certificat de mariage  au dossier fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Classic Man a dit :

Ok,  merci pour ta disponibilité. Mon véritable souci, c'est  mon nom quelle va désormais porter. Si cette mention est ajoutée sur son extrait, faut il faire un nouveau passeport ? Demander un nouveau csq avant le fédéral ?  Oubien de tout laisser en état et d' ajouter juste le certificat de mariage  au dossier fédéral ?

laisse tout en état et fait ton mariage et tu fourniras le certificat de mariage. tout est expliqué sur le formulaire IMM008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Classic Man a dit :

Ok,  merci pour ta disponibilité. Mon véritable souci, c'est  mon nom quelle va désormais porter. Si cette mention est ajoutée sur son extrait, faut il faire un nouveau passeport ? Demander un nouveau csq avant le fédéral ?  Oubien de tout laisser en état et d' ajouter juste le certificat de mariage  au dossier fédéral ?

en effet ça peut poser un problème. si le nouveau nom de ton épouse sera Mme Classic Man née ..... alors ça serait un problème car j'ai lu sur le Siel que c'est une pratique qui disparait de plus en plus; les femmes gardent leur nom de jeune fille avant d'ajouter le nom de l'époux. mais si son nom reste le même du genre Mme .... épouse Classic Man alors je vois pas pourquoi tu irais changer son passeport son csq etc. vous serez mariés et le passeport lui est seulemnt pour une période et il changera.

pour moi laisse couler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Classic Man a dit :

Ok,  merci pour ta disponibilité. Mon véritable souci, c'est  mon nom quelle va désormais porter. Si cette mention est ajoutée sur son extrait, faut il faire un nouveau passeport ? Demander un nouveau csq avant le fédéral ?  Oubien de tout laisser en état et d' ajouter juste le certificat de mariage  au dossier fédéral ?

Mon frère selon moi le mieux à faire c'est de terminer d'abord ta procédure et remettre le mariage à plus tard si tu veux juste après le visa. Faut pas chercher palabre ou ya pas. Affaire de midi avec cic là faut pas jouer avec ow.ce n'est que mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, florentquebec a dit :

A mon humble avis, il ne devrait pas y avoir d'erreur de domaine de formation puisque l'on choisit son domaine dans la liste prédéfinie de domaines de formation du MIDI et puis dans tous les cas le MIDI verifie si les releves de notes fournies correspondent bien au domaine de formation choisi. dans les notes il est bien signifié : " le programme d'etudes suivi ne s'apparente à aucun domaine de formation québecois"

qua til choisi comme domaine de formation lors de l'envoi de sa DCSQ?

A til fait une évaluation comparative de diplome?

j'exhorte tous les candidats à l'immigration au québec de toujours passer par une évaluation comparative de diplome pour éviter ces désagréments.

Bonsoir. J'ai choisi le domaine de formation Mathématiques (3 ans) comme mentionné dans la liste des domaines de formation en 2014. Je crois que le domaine ''Formation des enseignants du secondaire '' était 0 point à l'époque. J'avais néanmoins déclaré le CAPES maths dans ma demande sans apporter le relevé du Capes1. Je suis vraiment déçu après une si longue attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kira a dit :

salut je pense que c'est ça ton problème. l'absence d'IR, en plus des tests que tu dois reprendre, une mise à jour de certains documents essentiels ne te ferait pas de mal si non beaucoup de bien. sois tu demandes un IR au midi (je ne sais pas si cela est possible) sois tu composes ces documents toi même et les expédies

Je sais pas si demander un IR au MIDI est encore possible puisque j'ai déjà reçu un IRF. Quelqu'un dans ce forum a t-il déjà soumis une DCSQ avec le CAPES ou la licence ? Si oui, quels documents a t-il fourni ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la famille.  Mon amie dont j'ai posé  son problème  la semaine dernière  sur le forum  a reçu un mail du Midi  que son CSQ  est signé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KATOB a dit :

Bonsoir la famille.  Mon amie dont j'ai posé  son problème  la semaine dernière  sur le forum  a reçu un mail du Midi  que son CSQ  est signé 

C'était quoi le problème de ton ami stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, KATOB a dit :

Bonsoir la famille.  Mon amie dont j'ai posé  son problème  la semaine dernière  sur le forum  a reçu un mail du Midi  que son CSQ  est signé 

Son csq a été signé quand? Rappelle nous ses statistiques stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kplaye a dit :

Je sais pas si demander une IR au MIDI est encore possible puisque j'ai déjà reçu une IRF. Quelqu'un dans ce forum a t-il déjà soumis une DCSQ avec le CAPES ou la licence ? Si oui, quels documents a t-il fourni ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kplaye a dit :

C'était quoi le problème de ton ami stp ? 

C'est normalement ça : 

 

"bonjour la famille des attendeux!!

j'ai une préoccupation a vous soumettre. j'ai une amie qui est de mars 2014. elle a fait le test de francisation le 18 juillet (demande d'admission refusée). hier elle a refait la demande. elle n'a pas reçu de message du registraire dans sa boite mais plutôt elle reçoit un message qui dit qu'elle est déjà inscrite.

 

voici ses stats : 

DCSQ 23 mars 2014.

MAJ enfant : septembre 2014.

sans IR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Kplaye a dit :

Bonsoir. J'ai choisi le domaine de formation Mathématiques (3 ans) comme mentionné dans la liste des domaines de formation en 2014. Je crois que le domaine ''Formation des enseignants du secondaire '' était 0 point à l'époque. J'avais néanmoins déclaré le CAPES maths dans ma demande sans apporter le relevé du Capes1. Je suis vraiment déçu après une si longue attente. 

Bonjour mon frère?

C'est pas le moment d'afficher ta déception mais plutôt être déterminer à relever la tête pour répondre à ton IR. Moi même qui t'écrit j'ai subit une injustice de midi et j'ai porter plainte au commissaire aux plaintes. Le plus grand conseil qu'il m'a donné est de répondre d'abord en mon IRF avec des documents supplémentaire en plus d'une réclamation. Donc la balle est dans ton camp.

L'IRF est irréversible tu dois répondre et sache que tu as moins de 90 jours, mais de grâce ne te focalise pas seulement sur CAPES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, KATOB a dit :

Bonsoir la famille.  Mon amie dont j'ai posé  son problème  la semaine dernière  sur le forum  a reçu un mail du Midi  que son CSQ  est signé 

Félicitation à elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, BelhassenHosni a dit :

C'est normalement ça : 

 

"bonjour la famille des attendeux!!

j'ai une préoccupation a vous soumettre. j'ai une amie qui est de mars 2014. elle a fait le test de francisation le 18 juillet (demande d'admission refusée). hier elle a refait la demande. elle n'a pas reçu de message du registraire dans sa boite mais plutôt elle reçoit un message qui dit qu'elle est déjà inscrite.

 

voici ses stats : 

DCSQ 23 mars 2014.

MAJ enfant : septembre 2014.

sans IR"

Elle n'a qu'à appeler MIDI pour avoir plus de précision. Peut être son CSQ est émis qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, CSQDAN a dit :

Elle n'a qu'à appeler MIDI pour avoir plus de précision. Peut être son CSQ est émis qui sait?

Tu peux regarder le commentaire de KATOB "Bonsoir la famille.  Mon amie dont j'ai posé  son problème  la semaine dernière  sur le forum  a reçu un mail du Midi  que son CSQ  est signé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle n'a qu'à appeler MIDI pour avoir plus de précision. Peut être son CSQ est émis qui sait?

Bjr DAN c'est le même message que je reçois chaque fois que j'essaye la demande d'admission.
Et jusqu'à hier le préposé de midi m'informe toujours de ce que le dossier en traitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Patience-Patience a dit :


Bjr DAN c'est le même message que je reçois chaque fois que j'essaye la demande d'admission.
Et jusqu'à hier le préposé de midi m'informe toujours de ce que le dossier en traitement.

Effectivement, moi aussi la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux
Que ce mois d'août soit rempli de CSQ, ARF,ivm,brune,visa pour tous

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Patience-Patience a dit :


Bjr DAN c'est le même message que je reçois chaque fois que j'essaye la demande d'admission.
Et jusqu'à hier le préposé de midi m'informe toujours de ce que le dossier en traitement.

Je peux t'assurer que ton CSQ est signé. Seulement ton profil  n'est pas encore à jour dans la base de données. Et la tant que ce n'est pas fait le préposé  ne verra que dossier en traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je peux t'assurer que ton CSQ est signé. Seulement ton profil  n'est pas encore à jour dans la base de données. Et la tant que ce n'est pas fait le préposé  ne verra que dossier en traitement 

Oui oui

rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement