Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, Ycroire a dit :

BAC Criminologie donne 9 points pour RP et 3 points pour Conjoint

@Douna1984, le domaine Criminologie diplome universitaire étranger rapporte plutot 6 points pour le réquérant pricipal et 2 points pour le coinjoint.prière consulter toujours la liste de domaine de formation colonne diplome etranger pour connaitre si votre diplome vous rapporte ou non des points et pour etre fixer comme je te l'avais conseillé fais une demande d'évaluation comparative de diplome.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Douna1984 a dit :

Hé ,tu mas sauvé ohhh.comme je suis sur mon portable ,je le fais demain sans faute sur l ordinateur et moi qui attendait comme une idiote.mdrrrr

 

@Douna1984 as tu déja créé ton compte sur MPQ? the sooner the better.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Orubella a dit :

J'ai parcouru un peu le forum.

On peut donc réunir tous les documents et ne pas réussir à entrer dans le quota des 5000 personnes de MPQ en seulement quelques minutes?

Il paraît que ça va très vite !

Tu peux aussi essayer entrée express labas c'est à tt moment faut avoir un bon profil et beaucoup d'argent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bijouvie a dit :

Tu peux aussi essayer entrée express labas c'est à tt moment faut avoir un bon profil et beaucoup d'argent 

J'ai cru lire que c'est pour des personnes qui ont déjà fait un séjour au québec et qui veulent investir. N'est-ce-pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, mayama a dit :

Salut ycroire, dis moi stp ton ami de novembre 2015 qui a eu le CSQ récemment, sait t'il quand il la date à laquelle il fut mis en attente d'étude préliminaire ????? Il est notre boussole car je suis de novembre 2015 aussi. Merci

@mayama Ce dernier a appelé seulement le MIDI en Novembre 2016 et comme info son dossier était en cours de traitement. Depuis cette date,il a coupé "Igname" avec le MIDI jusqu’à ce qu'il récupère le CSQ a la poste. Il vient a peine de connaitre le forum,surement il sera parmi nous très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Orubella a dit :

J'ai cru lire que c'est pour des personnes qui ont déjà fait un séjour au québec et qui veulent investir. N'est-ce-pas?

Non je pense pas j'ai un conseiller qui m'a dit vu que les demandes de csq sont rares maintenant il passe par entrée express qui n'est autre que la demande au niveau fédérale pas au niveau de quebec mais les conditions sont plus durs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bijouvie a dit :

Non je pense pas j'ai un conseiller qui m'a dit vu que les demandes de csq sont rares maintenant il passe par entrée express qui n'est autre que la demande au niveau fédérale pas au niveau de quebec mais les conditions sont plus durs. 

Au niveau fédéral ce veut dire quoi concrètement stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Orubella a dit :

Au niveau fédéral ce veut dire quoi concrètement stp?

Il y a 2 moyen d'entrée au canada soit par la demande de csq au niveau du Québec soit une demande au niveau gouvernement canadien c'est ce qu'on appelle le fédéral. Je pense qu'il faut une bonne connaissance de l'anglais, le justificatif de son argent de poche par relevé bancaire qui s'établit à 7,5 millions  de cfa  sans compter les frais pour la procédure. .. bref un peu compliqué qu'une  demande de csq. Tu peux même  te renseigner chez immigrer.com pour un dépôt au niveau du fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bijouvie a dit :

Il y a 2 moyen d'entrée au canada soit par la demande de csq au niveau du Québec soit une demande au niveau gouvernement canadien c'est ce qu'on appelle le fédéral. Je pense qu'il faut une bonne connaissance de l'anglais, le justificatif de son argent de poche par relevé bancaire qui s'établit à 7,5 millions  de cfa  sans compter les frais pour la procédure. .. bref un peu compliqué qu'une  demande de csq. Tu peux même  te renseigner chez immigrer.com pour un dépôt au niveau du fédéral 

Ok merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, florentquebec a dit :

@Douna1984 as tu déja créé ton compte sur MPQ? the sooner the better.

oui oui. je viens de creer mon compte à l instant même! hahahaha .jai eu chaud! ca  lollllll ca promet hein !:) merci @florentquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Douna1984 a dit :

oui oui. je viens de creer mon compte à l instant même! hahahaha .jai eu chaud! ca  lollllll ca promet hein !:) merci @florentquebec

je te conseille donc de commencer par rassembler les documents et puis faire les tests de langues (Institut français de ton pays) et surtout surtout consulter chaque jour le site du MIDI pour voir la date de réception des demandes car je peux t'assurer que les 5000 demandes en 2016 ont été bouclées entre moins d'une demi journée.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, florentquebec a dit :

je te conseille donc de commencer par rassembler les documents et puis faire les tests de langues (Institut français de ton pays) et surtout surtout consulter chaque jour le site du MIDI pour voir la date de réception des demandes car je peux t'assurer que les 5000 demandes en 2016 ont été bouclées entre moins d'une demi journée.

bon courage

d accord . pour le test , j hesitais entre le TCF quebec et le TEF canada. je les passe en juin. pour les documents ,de quoi parle tu concretement?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Douna1984 a dit :

d accord . pour le test , j hesitais entre le TCF quebec et le TEF canada. je les passe en juin. pour les documents ,de quoi parle tu concretement?:)

pour le test de français, tu peux faire l'un ou l'autre ce qui est important assure toi de faire les 04 épreuves CO, CE,EO,EE, ci après un lien pour t'entrainer sur le TCF : http://tcf.didierfle.com/index.html

concernant les documents, il s'agit des relevés de notes et diplomes, passeport, attestation de travail, etc.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille des attendeux!

c'est un peu la sécheresse de CSQ ces deux semaines là. que l'avènement de l'Ascension du Christ emporte nos différentes prières (surtout celle de recevoir nos CSQ). et qu'au jour de la pentecôte les CSQ descendent comme l'esprit saint!!

:100_pray::100_pray::100_pray:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KATOB a dit :

Bonjour la famille des attendeux!

c'est un peu la sécheresse de CSQ ces deux semaines là. que l'avènement de l'Ascension du Christ emporte nos différentes prières (surtout celle de recevoir nos CSQ). et qu'au jour de la pentecôte les CSQ descendent comme l'esprit saint!!

:100_pray::100_pray::100_pray:

 

Amennnnn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, KATOB a dit :

Bonjour la famille des attendeux!

c'est un peu la sécheresse de CSQ ces deux semaines là. que l'avènement de l'Ascension du Christ emporte nos différentes prières (surtout celle de recevoir nos CSQ). et qu'au jour de la pentecôte les CSQ descendent comme l'esprit saint!!

:100_pray::100_pray::100_pray:

 

Amen!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, KATOB a dit :

Bonjour la famille des attendeux!

c'est un peu la sécheresse de CSQ ces deux semaines là. que l'avènement de l'Ascension du Christ emporte nos différentes prières (surtout celle de recevoir nos CSQ). et qu'au jour de la pentecôte les CSQ descendent comme l'esprit saint!!

:100_pray::100_pray::100_pray:

 

Ameeeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, florentquebec a dit :

pour le test de français, tu peux faire l'un ou l'autre ce qui est important assure toi de faire les 04 épreuves CO, CE,EO,EE, ci après un lien pour t'entrainer sur le TCF : http://tcf.didierfle.com/index.html

concernant les documents, il s'agit des relevés de notes et diplomes, passeport, attestation de travail, etc.

bon courage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement